Les sites du groupe
"On pense que l'IA a un potentiel de croissance", s'enthousiasme Philippe Aghion. Ce dernier soutient que c'est une "révolution industrielle" qui va permettre d'améliorer le travail des chercheurs notamment. Pour lui, l'intelligence artificielle ne représente pas une menace pour la plupart des métiers, même si certains domaines devront s'adapter.
Le président a bousculé son agenda à la dernière minute pour se rendre en Nouvelle-Calédonie. Il devrait arriver ce mercredi soir, accompagné de ses ministres de l'Intérieur, des Armées et des Outre-Mer. Cette annonce de déplacement surprise interroge toute la classe politique.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Éric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes.
Plus de 7.000 restaurateurs ont mis la clef sous la porte l'an dernier. La faute d'une fréquentation en baisse due à l'inflation et à une concurrence de plus en plus féroce.
Lorsque Joy décide de consulter le livre des défunts au cimetière, aucune trace du prénom de sa fille... Une douleur terrible pour la maman car l'hôpital ne l'avait pas prévenu des démarches à réaliser pour que le prénom apparaisse.
La France aurait besoin de 400.000 logements supplémentaires par an d’ici à 2030. La principale explication, c’est ce qu’on appelle le desserrement des ménages : le nombre d’habitants par logement ne cesse de reculer en France.
"Il était discret, on passait de bons moments", avoue l'édile du village. Ce dernier se souvient de l'arrivée d'Arnaud dans à Blangy-le-Château, son souhait depuis tout jeune de travailler au service de l'État.
Un hommage national est rendu ce mercredi midi à Caen aux deux agents pénitentiaires tués dans l'évasion de Mohamed Amra. C'est finalement le Premier ministre, Gabriel Attal, qui présidera la cérémonie en l'absence d'Emmanuel Macron, parti en Nouvelle-Calédonie.
Un coureur cycliste amateur a pris la fuite, car il était soupçonné de dopage mécanique.
Retournement de situation pour Ysaora Thibus. L'escrimeuse vient d'être innocentée dans une affaire de dopage.
Les Pyrénées-Orientales guettent toujours la moindre goutte de pluie. Le ministre de l'Agriculture se rendra sur place ce mercredi. Par ailleurs, le ministre a donné son feu vert pour le projet controversé de construction de golf à Villeneuve de la Raho.
Le chat est sur le point de dépasser le chien dans le cœur des Français. C'est ce que dévoile le baromètre de l'Icad. Ce serait l'un des effets Covid. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
"On a dévié d'année en année", déplore la journaliste. Apolline de Malherbe trouve "hallucinant" que l'affaire ne fasse pas plus de bruits et que rien ne soit fait pour sanctionner le joueur. "Il y a une augmentation du nombre d'agressions contre les personnes LGBT en France", rappelle-t-elle.
Une fillette de 8 ans, retrouvée inconsciente dimanche à Bondy (Seine-Saint-Denis), est décédée ce mardi. Son père a été placé en garde à vue.
Hier à Rome, Gérard Depardieu s'est battu avec un photographe. Le paparazzi a fini le visage en sang... Ce dernier n'est pas n'importe qui puisqu'il est surnommé le "roi des paparazzi" : Rino Barillari.
Ce restaurateur dans l'Aveyron avoue que le métier est "difficile" et qu'il faut "être passionné". Ce dernier trouve que la rivalité avec certains fast-foods est compliquée à gérer à cause des prix même si "on mange parfois mieux dans certains fast-foods".
7 200 restaurants ont dû mettre la clé sous la porte l’an dernier. C’est 40% de plus qu’en 2022. Au fond, le secteur finit par payer l’addition de l’après-Covid et de la fin des aides. Il souffre aussi de la concurrence, notamment celle des fast-foods. Y a-t-il trop de restaurants en France ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Vol cauchemardesque pour les passagers d'un Londres-Singapour de la Singapore Airlines. L'avion, parti de Londres, est finalement arrivé à Singapour cette nuit, mais non sans mal. Il avait dû faire un atterrissage d'urgence à Bangkok à cause de turbulences, qualifiées "d'extrêmes" par la compagnie elle-même et si fortes qu'un passager est mort et que 30 sont blessés.
Après que Mohamed Camara, milieu de terrain de l'AS Monaco, ait dissimulé le logo anti-homophobie de son maillot, le club s'est excusé, mais toujours pas le joueur.
Les professionnels de l'Intelligence Artificielle sont tous réunis au salon Viva Tech, qui s'ouvre à Paris ce mercredi. Emmanuel Macron a annoncé des investissements supplémentaires de l'Etat pour que la France devienne championne du monde de l'IA.
Emmanuel Macron est dans l'avion, direction Nouméa. Au programme, une journée seulement sur place, la rencontre avec des élus et probablement des annonces.
Un hommage national sera rendu aux 2 agents pénitentiaires tués dans l'évasion de Mohamed Amra. En l'absence du président, c'est Gabriel Attal qui présidera la cérémonie.
Lors des Routes de l'Oise, le lundi 20 mai, Giovambattista Iera, personnalité connue du cyclisme amateur et businessman, a blessé un homme en prenant la fuite après un soupçon de dopage mécanique. Il a été placé en garde à vue.
Alors que le ministre de la Transition écologique présente son plan pour permettre aux Pyrénées-Orientales de s'adapter à la sécheresse, celui-ci a annoncé qu'il tolererait l'installation d'un golf à Villeneuve-de-la-Raho sous certaines conditions.
Le manque d'argent, premier obstacle au divorce ! 49% des Français qui souhaiteraient divorcer ne peuvent pas le faire pour des raisons financières, selon une étude du site financier Yomoni.
Un vol Londres-Singapour a dû se poser en urgence après de violentes turbulences, faisant 1 mort et 30 blessés. Que s'est-il passé ? Charles Clair, pilote de ligne et président de Clair Group, nous en dit plus.
Les orages ont encore fait des dégâts. Le village de Morlancourt, dans la Somme, a été touché par d'importantes coulées de boue.
Emmanuel Macron est en chemin pour la Nouvelle-Calédonie. Le président est parti ce mardi soir de Paris, direction Nouméa, pour reprendre le dossier calédonien en main. C'est lui-même qui va tenter de mettre fin à la crise, sur place, où le calme n'est pas revenu selon la maire de Nouméa.
13 ans après s'être fait passer pour mort après son crime, un meurtrier a été jugé. L'homme vient d'être condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la justice marocaine.
L'hommage national aux 2 agents pénitentiaires tués dans l'Eure aura lieu à midi à Caen. Emmanuel Macron a rencontré les familles des 2 victimes.
Emmanuel Macron est en route pour la Nouvelle-Calédonie. L'objectif : tenter de mettre fin à la crise qui touche l'archipel. Cette nuit, 2 écoles ont été incendiées à Nouméa.