Les sites du groupe
Le patron de LR a provoqué un séisme au sein de la droite en appelant hier à rejoindre Marine Le Pen lors de son interview au JT de 13 heures de TF1, sans parvenir à entraîner avec lui les ténors de son parti. C'est la première fois qu'un président du parti de droite propose un accord avec le mouvement créé par Jean-Marie Le Pen. Le patron de LR considère que son parti est "trop faible" pour aborder seul le scrutin provoqué par la dissolution de l'Assemblée nationale. Flora Ghebali: "Il y a des élus qui ne touchent même pas un SMIC, qui se font menacer. Alors qu'ils se battent tous les jours !"
Les électeurs de Renaissance s’interrogent sur la participation d’Emmanuel Macron, qui s’exprime en conférence de presse ce mercredi (11h), à la campagne des législatives.
Emmanuel Macron, qui va s'exprimer en conférence de presse, doit-il vraiment s'impliquer dans la campagne des législatives? Certains électeurs macronistes s'interrogent, comme à Cesson-Sévigné, juste à côté de Rennes. "Il ne faut pas qu’il parle, estime par exemple Frédéric.
Le patron de LR a provoqué un séisme au sein de la droite en appelant hier à rejoindre Marine Le Pen lors de son interview au JT de 13 heures de TF1, sans parvenir à entraîner avec lui les ténors de son parti. C'est la première fois qu'un président du parti de droite propose un accord avec le mouvement créé par Jean-Marie Le Pen. Le patron de LR considère que son parti est "trop faible" pour aborder seul le scrutin provoqué par la dissolution de l'Assemblée nationale. Clément, auditeur : "Je trouve injuste, les gens qui critiquent les cadres du parti LR car ils n'ont rien à perdre, ils ne peuvent que se relancer !"
RMC s’engage au côté de Swane, une collégienne diagnostiquée TDAH qui a des besoins spécifiques pour passer son brevet. Comme elle, de nombreux adolescents en situation de handicap ne voient pas leurs épreuves adaptées par manque de moyen dans l’Éducation nationale.
Six individus ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), soupçonnés d'avoir voulu séquestrer un chef d'entreprise afin de commettre un home-jacking.
Le patron de LR a provoqué un séisme au sein de la droite en appelant hier à rejoindre Marine Le Pen lors de son interview au JT de 13 heures de TF1, sans parvenir à entraîner avec lui les ténors de son parti. C'est la première fois qu'un président du parti de droite propose un accord avec le mouvement créé par Jean-Marie Le Pen. Le patron de LR considère que son parti est "trop faible" pour aborder seul le scrutin provoqué par la dissolution de l'Assemblée nationale. Flora Ghebali : "C'est parce qu'il y a seulement 3 semaines de campagnes qu'on ne retiendra pas les traîtres et qui ont été droit dans leurs bottes. "Il disait qu'il n'allait jamais rejoindre le rassemblement national !"
Après l'annonce par Eric Ciotti d'un accord LR-RN sur les législatives, le parti de droite a convoqué un bureau politique en urgence. Des cadres réclament le départ du président des Républicains, mais le temps presse avant les désignations des candidats aux législatives.
En annonçant une alliance avec le RN pour les élections législatives ce mardi, le président de LR Eric Ciotti a fait imploser la droite. De nombreux cadres ont dénoncé cette union avec l'extrême droite, contraire aux valeurs historiques du parti gaulliste. Eric Ciotti est appelé à la démission de son poste de président des Républicains, mais il ne compte pas lâcher les rênes du parti.
Amazon propose à la vente le câble HDMI Jorenca mesurant 3 mètres, à seulement 7,99 euros. N’attendez pas la rupture de stock pour profiter de cette offre.
C'est tous les jours Demanche 3 interventions par semaine pour Emmanuel Macron ?
L'annonce par Eric Ciotti, président de LR, d'une alliance avec le RN aux législatives, a fait l'effet d'une bombe dans le parti de droite. Une réunion du bureau politique est organisée en urgence ce mercredi après-midi. Certains membres de LR espèrent pousser vers la sortie Eric Ciotti, qui ne veut pas démissionner. Le temps presse avant la désignation des candidats aux législatives.
Le porte parole RN de la campagne des législatives revient sur l'accord "historique" entre le président RN, Jordan Bardella et le président LR, Éric Ciotti pour s'allier durant les élections.
Avant les législatives anticipées, dans moins de trois semaines, c'est un véritable casse-tête pour l'organisation, avec des volontaires à trouver, des évènements à annuler et des frais à prendre en charge. Un défi pour les près de 35.000 communes, avec des maires qui cherchent des solutions.
L'alliance entre LR et le RN, voulue par Éric Ciotti a provoqué un choc ! C'est la fin d'un tabou à droite : s'allier, s'accorder, négocier avec l'extrême droite... L'histoire n'est peut-être pas finie puisque les ténors LR condamnent l'alliance...
Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans. Star des années 1960, elle souffrait du cancer depuis plusieurs années.
"C'est un acte de courage", explique la secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville. Pour cette dernière, la dissolution de l'Assemblée est un message envoyé par le président et "les Français l'ont compris", selon elle.
Françoise Hardy, idole des sixties devenue une star de la chanson, s'est éteinte à l'âge de 80 ans. C'est son fils, Thomas Dutronc, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux: "Maman est partie". Elle souffrait d'un cancer du pharynx depuis cinq ans, une maladie qu'elle décrivait comme un "cauchemar".
Les bornes de recharge pour les voitures électriques sont dans le viseur de l'autorité de la concurrence ! Cette dernière s'inquiète de l'opacité des prix de ces bornes pour les consommateurs.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France.
Thomas attend depuis 3 ans une réponse concernant l'aménagement du brevet pour sa fille Swan, qui a des besoins spécifiques à cause de son handicap ! Problème, la réponse tarde car il manque de médecins scolaires...
Après l'annonce d'un accord LR-RN par Eric Ciotti et Jordan Bardella, les membres de la majorité présidentielle tendent la main aux Républicains qui ne veulent pas suivre le chef de leur parti. L’idée de Renaissance, c’est de ne pas présenter de candidat face aux LR anti-Ciotti.
A Nice, fief d'Eric Ciotti, l'alliance annoncée entre LR et RN pour les législatives divise les électeurs de droite. Certains déplorent une "trahison", mais d'autres défendent un accord courageux face à l'union de la gauche qui se met en place.
Ce dernier avoue la sidération et l'inquiétude de l'U2P et des patrons qu'elle représente car "cette dissolution (qui) remet en cause des projets de loi qui étaient en cours". Michel Picon ajoute : "Le retour de la retraite à 60 ans, la hausse des taux, les petites entreprises ont peur de le payer..."
Avant les élections législatives (30 juin, 7 juillet), la gauche a annoncé un accord de rassemblement dans un "Front populaire" mais continue de négocier. Avec un blocage jusqu'à présent sur les investitures, entre La France insoumise et le Parti socialiste. Concernant le projet, les discussions avancent, notamment sur le soutien à l'Ukraine.
Pour le député sortant Richard Ramos (Modem), Emmanuel Macron ne doit pas s'impliquer directement dans la campagne des législatives, en raison d'une forme de "rejet" des Français contre le chef de l'Etat.
Les joueurs de jeux vidéo seraient de meilleurs conducteurs. C'est le résultat d'une étude menée en Angleterre par un site spécialisé dans la vente de voitures d'occasion. Il a interrogé un panel de 1 000 conducteurs qui jouent au moins 4 heures par semaine à des jeux vidéo de conduite. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Des Sri-lankais qui cherchaient du travail se retrouvent comme chair à canon en Ukraine pour les Russes ou les Ukrainiens. Promis à des postes loin du front, ces Sri-lankais se sont retrouvés mercenaires ou soldats malgré eux...
"Je vote habituellement LR mais dimanche, j'ai voté RN pour la première fois", annonce Robert. Ce dernier a "senti que LR était perdu" et trouve qu'Éric Ciotti "est courageux" de faire un pas vers le parti d'extrême droite.