Les sites du groupe
La Cour des comptes félicite le dispositif "France services" ! Ce dernier accompagne les Français dans leurs démarches administratives... et ça marche : 90% de taux de satisfaction ! Il faut même dépenser plus, juge la Cour des comptes !
Pour ce dernier, Emmanuel Macron ne nomme pas François Bayrou à Matignon car le président craint la présence du président du MoDem. Richard Ramos constate l'écart entre les attentes du président et celles des Français : "Macron fait un casting pour s'organiser en 2027 alors que les Français veulent que l'on résolve leurs problèmes maintenant !"
"Il y a 2 choses que les Français détestent, les partis politiques et le président... et que fait le président : il se met en scène avec les partis", assène le député. Ce dernier est en colère et prévient qu'il votera "une motion de censure" si David Lisnard est nommé Premier ministre.
C’est le point d'orgue de cette première semaine d’audience au procès pour viols de l’affaire Mazan. La victime, qui est confrontée depuis le début de la semaine à 51 hommes accusés de l’avoir violée alors qu’elle était inconsciente, va témoigner. Entre 2011 et 2020, elle a été victime de 200 viols au total, selon l'estimation des enquêteurs, dont 92 par ces hommes recrutés par son ex-mari. Le directeur d'enquête a passé plus de 8 heures debout à la barre ce mercredi pour raconter les investigations menées par la PJ d'Avignon.
Matignon va encore devoir attendre avant de trouver son nouveau locataire. On pensait connaître l'identité du nouveau Premier ministre mercredi, 50 jours après la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Emmanuel Macron n'a pas encore trouvé ni nommé le futur locataire de Matignon, pourtant, mercredi, à la mi-journée, la nomination de Xavier Bertrand semblait imminente, mais finalement Emmanuel Macron n'a toujours pas annoncé sa décision. L'attente est sans fin et cela donne l'impression d'une mauvaise blague pour le patron des communistes Fabien Roussel.
La consommation d’antidépresseurs explose chez les jeunes, mais ils n’y sont pour rien. L’avis tranché de l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier ce jeudi sur RMC, c’est que, depuis le Covid, la France a décidé de les sacrifier.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du RN.
La consommation d'antidépresseurs explose chez les jeunes ! Des séquelles du confinement, un avenir obscur et incertain... les causes sont multiples ! Mais en délaissant sa jeunesse, la France délaisse son avenir...
L'EPR de Flamanville déjà à l'arrêt, quelques heures seulement après son démarrage: nouveau couac pour le réacteur nucléaire mis en service ce lundi avec 12 ans de retard. Des contrôles techniques et des analyses sont actuellement menés par EDF afin de relancer la réaction.
Le parquet d'Agen a ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition de Medhi Narjissi. Ce jeune rugbyman de 17 ans emporté par les vagues en Afrique du Sud le 7 août dernier. Il se trouvait là-bas avec l'équipe d'U18 tricolores pour participer aux Super Series. C’était une sortie encadrée par la FFR, censée être une baignade de récupération. RMC a rencontré le père de Medhi, ému et en colère.
Pauline a alerté Amélie Rosique au sujet de potentiels médicaments à base de café pour lutter contre Alzheimer ! Des essais cliniques sont en cours car la caféine réduit les troubles de la mémoire. Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr.
Matignon va encore devoir attendre avant de trouver son nouveau locataire. On pensait connaître l'identité du nouveau Premier ministre mercredi, 50 jours après la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Emmanuel Macron n'a pas encore trouvé ni nommé le futur locataire de Matignon, pourtant, mercredi, à la mi-journée, la nomination de Xavier Bertrand semblait imminente, mais finalement Emmanuel Macron n'a toujours pas annoncé sa décision. Le président est embourbé et l'agacement est en train de remplacer l'impatience.
On parle ce jeudi de la relation des Français vis à vis de leurs collègues. Huit Français sur dix détestent au moins un de leurs collègues, selon un sondage mené par Mon CV Parfait. La liste est longue quant aux raisons, comme la fainéantise, le mensonge, les odeurs... Comment résoudre le problème ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Rome dit stop au surtourisme ! Pour combattre le phénomène, la municipalité souhaite rendre payant l'accès à la fontaine de Trevi... Une tendance générale en Italie puisque le gouvernement aimerait doubler la taxe de séjour !
L'affaire avait choqué à la rentrée 2023. À Poissy, le jeune Nicolas (15 ans), victime de harcèlement scolaire, s'était suicidé au lendemain de la rentrée. Ses parents avaient pourtant alerté. Mais en réponse, ils avaient reçu une lettre de menace du rectorat. Gabriel Attal, ministre de l'Education de l'époque, avait dénoncé une réponse honteuse. Mais un an plus tard, l'ancienne rectrice n'a pas été sanctionnée.
Une marche blanche est organisée ce jeudi à Poissy à 13 h 30 en hommage à Nicolas Nebot. Il y a un an l'adolescent de 15 ans s’était donné la mort au lendemain de la rentrée scolaire. Cette affaire de harcèlement scolaire avait suscité l’indignation. Il avait été harcelé par 2 élèves dans son lycée de Poissy. Ses parents avaient alerté le proviseur, l’académie. En retour, ils avaient reçu une lettre menaçante du rectorat de Versailles, qualifiée de « honteuse » par le ministre de l'Éducation de l'époque Gabriel Attal. Le désormais Premier ministre démissionnaire sera d'ailleurs présent à la marche blanche. RMC a enquêté sur cette affaire et sur les sanctions potentiellement tombées contre l’ancienne rectrice.
Ce matin, on parle de la météo. On n'a plus de vigilance, mais on a encore beaucoup d'eau. C'est le cas à Mandelieu-la-Napoule. Quarante habitants ont été obligé d'être évacué, des campings sont en cours d'évacuation. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
On s'attendait ce mercredi à une annonce dans la soirée sur le nom du nouveau Premier ministre. Mais finalement, non. Un nouveau nom a même émergé, celui de Michel Barnier, l'ancien négociateur du Brexit. Et Emmanuel Macron est de plus en plus critiqué pour tarder à prendre une décision.
Le sud-est est touché par de violentes pluies et orages, de nombreuses villes subissent des inondations. Loïc, technicien dans l'aéronautique, explique que la situation "était chaotique hier". Ce dernier a observé que "les gens roulent trop vite", sur les autoroutes, pourtant inondées.
Météo-France maintient sept départements en vigilance orange pour pluie-inondation, ce jeudi matin, dans le centre du pays.
Morsures de chiens, phénomène en hausse. "Il n'y a pas spécifiquement d'augmentation. Dans les statistiques, les déclarations ne reflètent pas forcément le nombre de morsures", déclare Antoine Bouvresse, docteur vétérinaire, spécialiste du comportement canin. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Matignon va encore devoir attendre avant de trouver son nouveau locataire. On pensait connaître l'identité du nouveau Premier ministre mercredi, 50 jours après la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Emmanuel Macron n'a pas encore trouvé ni nommé le futur locataire de Matignon, pourtant, mercredi, à la mi-journée, la nomination de Xavier Bertrand semblait imminente, mais finalement Emmanuel Macron n'a toujours pas annoncé sa décision. Il n'y a donc toujours pas de Premier ministre nommé et de leur côté les opposants au président dénoncent son inaction, comme la députée RN de Gironde, Edwige Diaz.
Darty innove dans la satisfaction client ! Au lieu de demander l'avis du consommateur sur l'expérience d'achat, l'enseigne propose de noter le produit sur la durée. Une bonne manière de connaître la fiabilité réelle et le confort des équipements !
Scène surréaliste à Marseille, des trombes d’eau se sont abattues sur la cité phocéenne ces dernières heures. Le département est en vigilance orange pour les pluies et les inondations. C’est le plus gros orage dans le centre-ville depuis 3 ans. De quoi surprendre les Marseillais.
Jusqu'à 100 mm de pluies sont tombés ce mercredi après-midi en quelques heures seulement à Marseille. Des pluies diluviennes qui ont provoqué la fermeture de nombreux axes routiers. Le Vieux-Port a également été inondé.
Emmanuel Macron a nommé Premier ministre ce jeudi Michel Barnier, ancien ministre de François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, et ancien commissaire européen et négociateur du Brexit. LFI annonce déjà son intention de voter une motion de censure à l'Assemblée nationale. Le RN attendra le discours politique générale.
Sa mort avait provoqué une immense émotion au mois d'août. Une employée de la SANEF était morte après avoir été fauchée alors qu'elle portait assistance à un client au péage de Saint-Avold, en Moselle, sur l'A4. Le conducteur, toujours recherché, avait ensuite pris la fuite au volant d'une voiture volée. S'il est actuellement toujours en fuite à l'étranger, son complice présumé a été interpellé et mis en examen.