Les sites du groupe
Ils ont perdu leur travail, leur vie sociale... C'est le calvaire de 37 patients opérés par un proctologue pour une simple opération des hémorroïdes qui a tourné au cauchemar, dans une clinique privée de Besançon. Une chirurgie ratée aux séquelles irréversibles.
À Besançon, un urologue a été mis en examen. Au moins 37 de ses patients ont porté plainte à la suite d'une opération des hémorroïdes ratée. Cette erreur médicale a transformé la vie des victimes en cauchemar. D'après les avocats des victimes, une centaine de patients pourraient être concernés.
Le gouvernement veut généraliser la vidéosurveillance algorithmique. C’était l'une des annonces de Michel Barnier lors de son discours de politique générale.
"Le Premier ministre taxe les travailleurs", explique Luc Chatel, président de la Plateforme automobile Dans une semaine, le gouvernement présentera son projet de budget 2025. Il prévoit 60 milliards d'euros d'effort et espère trouver 1,5 milliards d'euros côté environnement. Parmi les mesures envisagées: un durcissement du malus écologique sur les véhicules les plus émetteurs de CO2.
Trois femmes dormaient dans des caves inondables pour un loyer de 450 euros par mois, à Cannes. Leur marchand de sommeil a été interpellé à la suite des intempéries.
Mercredi, Emmanuel Macron était à Berlin. Lors d'une conférence réunissant des hommes politiques et des dirigeants d'entreprises du monde entier, le chef de l'État s'est dit favorable à une taxation exceptionnelle des grandes entreprises. Une mesure qui doit cependant être limitée, selon lui.
Un rapport de la Cour des comptes préconise 8,8 milliards d'euros d’économies pour les collectivités locales. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Dans son histoire, la France n’a jamais eu besoin d’argent pour être puissante: c’est son avis tranché ce jeudi sur RMC.
Le gouvernement prévoit un durcissement du malus écologique dans le budget 2025. "On n'y comprend plus rien", confie Luc Chatel, président de la Plateforme automobile
Le 23 septembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Cannes. Différents secteurs ont été inondés, dont le quartier République. C'est ainsi que deux ressortissantes philippines, logeant dans les caves d'un immeuble, ont failli mourir noyées. Après avoir été prises en charge par un centre d'accueil d'urgence, un signalement concernant leur hébergement a été fait. Il est apparu que les deux Philippines louaient les caves à un marchand de sommeil cannois.
Une visite de votre patron chez vous, alors que vous êtes en arrêt maladie: c'est la méthode Tesla en Allemagne pour motiver ses ouvriers.
Une femme de 32 ans comparaît devant la cour d'assises du Rhône pour l'assassinat de son grand-père causé par la mise à feu de son lit médicalisé. Aujourd'hui, elle parle d'acte d'"euthanasie". À l'époque, trois auxiliaires de vie se relaient au chevet de l'homme de 95 ans qui ne marche plus depuis des années. Une vie qui, selon les dires de la jeune femme, ne lui convenait plus. Il lui aurait alors demandé de mettre fin à ses souffrances.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Vincent Lémire, historien et professeur à l'Université Gustave Eiffel
Dans une semaine, le gouvernement présentera son projet de budget 2025. Il prévoit 60 milliards d'euros d'effort et espère trouver 1,5 milliards d'euros côté environnement. Parmi les mesures envisagées: un durcissement du malus écologique sur les véhicules les plus émetteurs de CO2.
L’avis tranché Un rapport de la cour des Compte préconise 8,8 milliards d’économie pour les collectivités locales. Et pour Arthur Chevallier, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
50 ressortissants français viennent d'arriver du Liban, rapatriés par le Quai d'Orsay. Un premier vol a eu lieu cette nuit, le second est prévu à 13 heures. Pour le moment, il s'agit de vols commerciaux, puisque le gouvernement français n'appelle pas à l'évacuation de ses ressortissants, contrairement au Royaume-Uni et au Canada.
Presque un an après la psychose des punaises de lit, ces parasites qui sèment la terreur dans les maisons, où en est-on?
Ce jeudi, 200 Français vont quitter Beyrouth. Le Quai d'Orsay a pu réserver ces places dans deux vols commerciaux. Mais beaucoup d'autres ressortissants se retrouvent bloqués au Liban, sans solution, puisque la compagnie aérienne nationale libanaise est la seule à encore effectuer des liaisons avec l'hexagone.
Depuis le Covid, on dîne de plus en plus tôt. C'est ce que révèle une étude menée par Mastercard dans toute l'Europe sur les horaires de paiement au restaurant. Comment l'expliquer ? - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Ça nous concerne Élodie a alerté Guillemette concernant les punaises de lit, un fléau qui se poursuit avec une recrudescence des infestations depuis cet été.
Combler le déficit public, c'est la priorité du gouvernement. Mais comment faire des économies? La Cour des comptes a des solutions, mais elles sont drastiques. Dans un rapport sur les Finances publiques, elle propose la suppression de 100 000 emplois dans les collectivités territoriales.
En Allemagne, les dirigeants du constructeur automobile Tesla surveillent leurs ouvriers en arrêt maladie. Ces visites surprises aux salariés malades ont pour but de faire appel à leur “éthique de travail”, soit les pousser à reprendre le chemin de la ligne de production.
Mauvaise nouvelle pour les retraités. Afin de trouver 60 milliards d'euros pour combler le déficit, le gouvernement a décidé de reporter de 6 mois la hausse de leur pension. Mais cette hausse sera probablement plus faible, puisqu'elle est calculée en fonction de l'inflation, or l'inflation ralentit chaque mois. 17 millions de retraités sont concernés.
TÉMOIGNAGE RMC. Au procès des viols de Mazan, les 50 co-accusés de Dominique Pelicot continuent de se succéder à la barre. Parmi eux, Thierry P. (54 ans). Sa fille raconte son soutien indéfectible à son père.
60 milliards d’euros à trouver. Voilà ce qu’indique le plan d’économie présenté hier. Les premières victimes sont les retraités. En effet, les pensions ne seront pas revalorisées au 1er janvier prochain, mais six mois plus tard. Qu’en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
EXCLU RMC: L’éducation nationale a recensé 3600 actes racistes et antisémites dans les écoles sur la dernière année scolaire. Un chiffre considérable qui s'explique d'abord par le conflit israélo-palestinien et les attentats du 7 octobre 2023. Conséquence de ces actes: 1000 nouveaux élèves ont fait leur rentrée dans une école juive cette année selon le directeur de l’Action scolaire du Fond social juif unifié.
Le projet du budget 2025 prévoit un effort majeur. Michel Barnier doit trouver 60 milliards d'euros. Pour cela, le gouvernement cherche à faire des économies de toutes parts. Mercredi, la Cour des comptes a soumis l'idée de supprimer 100 000 fonctionnaires. Cyril Chabanier, le président de la CFTC, réagit pour RMC.
Le projet du budget 2025 prévoit un effort majeur sur les retraites: un report de l'indexation des retraites au 1er juillet, au lieu du 1er janvier. Une idée qui provoque l'incompréhension de certains, comme Cyril Chabanier, le président de la CFTC.
Lors de la dernière année scolaire, l'Éducation nationale a recensé 3.600 actes racistes et antisémites dans les établissements scolaires. Un chiffre qui inquiète et qui fait écho au conflit israélo-palestinien, qui a repris depuis le 7 octobre 2023.
Quatorze banques européennes lancent un nouveau service de paiement numérique : Wero. Cette appli permet de faire des paiements ou des transferts d’argent entre particuliers à l’aide d’un téléphone portable. Elle va permettre d’envoyer ou recevoir de l’argent, via des virements instantanés, en utilisant un numéro de téléphone, un QR-code ou une adresse mail.
Ce sont les victimes collatérales. Les proches des accusés défilent à la barre depuis trois semaines. La fille de l'un des 51 accusés, venu soutenir son père qui doit être interrogé ce jeudi, témoigne pour RMC. Elle confie être consciente des faits reprochés à son père, mais garder une forte estime pour lui.