
Se faire livrer ses produits du quotidien pour optimiser
C'est la tendance du moment ! S’abonner pour recevoir à intervalles réguliers un produit qu’on utilise souvent. Guillemette Franquet nous en dit plus
C'est la tendance du moment ! S’abonner pour recevoir à intervalles réguliers un produit qu’on utilise souvent. Guillemette Franquet nous en dit plus
Face à l'explosion des faux arrêts de travail pour 42 millions d'euros de préjudice, l'Assurance maladie annonce ce vendredi sur RMC la fin des arrêts de travail papier pour juin 2025. La photocopie de l'arrêt de travail, ça sera impossible", assure le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie Thomas Fatôme.
Mettre de l’ordre à l’Assemblée nationale, c’est un défi. Cette semaine, une réunion s’est tenue pour trouver des solutions, et même là, c’est compliqué... Hélène Terzian nous explique
La fraude aux arrêts-maladies a explosé "Dès juin 2025, on ne prendre que des Cerfa sécurisés", révèle Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie
"Le financement à 100% de l'audioprothèse a eu pour conséquence d'attirer des fraudeurs", explique Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie
Les fraudes détectées et stoppées par l'Assurance maladie en 2024 représentent 628 millions d'euros, soit 35% de plus qu'en 2023. 68% du montant global est du fait de soignants de ville, soit 416 millions d'euros, 109 millions des assurés sociaux eux-mêmes, et le reste, 14%, d'établissements de santé. Et dans son rapport annuel, la CNAM assure que les faux arrêts de travail ont représenté 42 millions d'euros de préjudice, 2 fois plus qu'en 2023.
628 millions d'euros de fraudes détectées en un an. Et pourtant, ce chiffre est une bonne nouvelle "C'est le fruit de la mobilisation très forte de l'Assurance-maladie explique Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale d’assurance-maladie. "Les résultats sont historiques", indique-t-il
Depuis plusieurs semaines, les discussions entre chefs d'État et les sommets semblent se multiplier, en raison de la situation en Ukraine. Un protocole établi, suivi à la lettre ou presque... En coulisses, les échanges ne se font pas de manière si cérémoniale. Les codes ont changé, Emmanuel Macron discute tous les jours ou presque avec les présidents américain ou ukrainien et il décroche de plus en plus son propre téléphone. C'est "La nouvelle diplomatie", loue un spécialiste des relations internationales.
Un incendie sur une sous-station électrique a déclenché une panne de courant à l'aéroport de Londres-Heathrow, le plus grand d'Europe. Dans la foulée, l'aéroport a été fermé pour la journée et de nombreux vols annulés.
La banque publique d'investissement Bpifrance va lancer un nouveau fonds de 450 millions d'euros pour permettre aux Français de financer le secteur de la défense. Cela vaut-il le coup? D'après Emmanuel Le Chypre, il est plus judicieux d'investir dans ce fonds plutôt que de laisser dormir l’argent sur son compte courant. De plus, le ticket d’entrée est raisonnable: 500 euros.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Bruno Tertrais, Directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique
Le scoop de la semaine en Une de Paris Match : l’animateur Cyril Hanouna serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, ça n’est pas si surprenant
L'aéroport d'Heathrow, situé à l'ouest de Londres, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée à cause d'une panne de courant entraînée par un incendie. "Heathrow connaît une coupure d’électricité significative. Pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos collègues, Heathrow sera fermé jusqu’à 23 h 59 le 21 mars", a indiqué l’opérateur de l’aéroport. Heathrow Airport Holdings précise également craindre "de sérieuses perturbations [du trafic] ces prochains jours."
Pour la première fois jeudi, Joël Le Scouarnec a reconnu l'intégralité des abus sexuels qui lui sont reprochés. Jusqu'à maintenant, l'accusé reconnaissait les faits un par un, au fil des témoignages et des débats rythmés par la lecture des carnets où il consignait ses actes. En parallèle, une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles et viols" a été ouverte par le parquet de Lorient pour tenter de retrouver d’autres victimes du chirurgien.
Nouvel échec pour le gouvernement et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Les députés ont rejeté une des mesures phares de la loi contre le narcotrafic et préservent la confidentialité des messageries cryptées. Un vote marqué par une rarissime panne technique.
Un sondage OpinionWay s'est intéressé au rapport des Français aux repas, à leurs habitudes et à leurs rituels. Par exemple, quand on crie "à table", est-ce que vous accourez toute de suite ou est-ce que vous terminez ce que vous êtes en train de faire ? Apparemment, la moitié d'entre nous s'attable immédiatement, tandis que l'autre moitié finit ce qu'elle faisait. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Rappelez-vous, il y a presque trois ans, des incendies dévastateurs ravageaient plus de 30 000 hectares en Gironde. D’ailleurs, les derniers foyers de cet incendie ne se sont éteints que très récemment. Une partie du sous-sol continuait, depuis presque 3 ans, à brûler, à cause du lignite présent sous la terre. C'est une roche sédimentaire, un charbon naturel et donc un combustible.
Êtes-vous frustré par votre salaire ? Si c'est le cas, cela ne va pas forcément s'arranger cette année. Selon un baromètre mené auprès de professionnels des ressources humaines, seules 47% des entreprises prévoient des augmentations individuelles cette année. Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH, explique pourquoi cela n'est pas surprenant. - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Avec une trottinette électrique comme le modèle de la marque Oisseuoc proposé en vente sur Amazon, vous vous déplacez en toute liberté, tout en évitant les bouchons ou l’attente pour trouver une place de parking.
Giulia Sarkozy, la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, fait parler d’elle en défendant son père ses réseaux sociaux. Hélène Terzian nous explique
Les fraudes détectées et stoppées par l'Assurance maladie ont plus que doublé en cinq ans. Elles représentent 628 millions d'euros en 2024. Et selon le rapport annuel publié par la CNAM, 115 millions d'euros concernent uniquement le secteur des audioprothèses, un chiffre en hausse de 441%.
Le corps d'un enfant de 6 ans a été retrouvé sans vie au domicile familial de Saint-Sulpice-des-Landes, une commune de 800 habitants d'Ille-et-Vilaine. Une enquête pour assassinat a été ouverte. Les parents du jeune garçon ont passé la nuit en garde à vue.
Pourquoi nous ne serons pas augmentés cette année? "L'inflation s'est écroulée", explique Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH. "Les patrons sont inquiets et extrêmement prudents", indique-t-il
Un épisode de vent d'Autan durable a débuté jeudi sur le Tarn et la Haute-Garonne, a indiqué Météo-France qui place ces deux départements en vigilance orange jusqu'à ce vendredi.
Une grande partie de la loi d'orientation agricole a été retoquée jeudi par le Conseil constitutionnel. Saisis par les députés écologistes et insoumis, les Sages ont décidé de censurer totalement ou partiellement près d'un tiers des articles de ce texte. Un texte pourtant très attendu en réponse à la colère du monde agricole. Résultat, le secteur s'indigne alors que les associations écologistes, elles, sont soulagées.
Météo France a annoncé ce vendredi que sept départements du sud de la France étaient placés en vigilance orange. Dans le détail, sont concernés pour des vents violents, la Haute-Garonne, le Tarn, l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône. Les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault sont en vigilance orange pour le risque de vagues submersion.
Les députés se sont opposés à une mesure phare de la proposition de loi contre le narcotrafic, visant à permettre aux autorités d'accéder aux messageries chiffrées. Cette disposition, censée "sortir la France du piège du narcotrafic", avait été supprimée en commission il y a deux semaines.
Sept départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents ce vendredi. Une alerte pour vagues-submersion a même été émise sur le littoral méditerranéen.
Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu’il souhaitait une "issue rapide" au procès de Boualem Sansal qu’il puisse "retrouver sa liberté". Le parquet d'Alger a requis 10 ans de prison ferme à l'encontre de l'écrivain franco-algérien, accusé d’atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie. Le tribunal correctionnel de Dar El Beida rendra son jugement le 27 mars prochain.
Les Français sont mal informés et trop crédules sur la qualité de leur alimentation. C’est ce que montre le baromètre 2025 de l’esprit critique réalisé par OpinionWay pour Universcience. Près de 6 consommateurs sur 10 pensent que les cures détox sont efficaces pour "nettoyer l'organisme après un excès alimentaire"
À Saint-Sulpice-des-Landes en Ille-et-Vilaine, un garçon de six ans a été retrouvé mort à son domicile. Ses parents ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte pour assassinat. D'après le procureur de la République de Rennes, aucun signe de plaie par arme blanche n’a été constaté sur le corps de l’enfant. Pour établir les circonstances de sa mort, une autopsie sera pratiquée ce vendredi 21 mars, ainsi que des analyses toxicologiques.
Le gouvernement a réuni à Bercy les acteurs du secteur de la défense "Mieux vaut tard que jamais", ironise François Mattens, co-fondateur de Défense Angels, premier réseau d'investisseurs privés dédié à la défense et la sécurité
Pour éviter le naufrage du conclave sur les retraites, les négociateurs des cinq organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC) et patronales (Medef, CPME) vont continuer leurs travaux, mais avec une volonté de "s'autonomiser" par rapport au pouvoir politique. À l'issue de 3 heures de réunion jeudi, les cinq membres de la "délégation paritaire permanente" sont sortis sans réelle avancée sur le fond.
Saisi par les députés Écologistes et Insoumis, le Conseil constitutionnel a décidé de censurer totalement ou partiellement la loi d'orientation agricole. Le secteur s'indigne. Les associations écologistes sont, quant à elle, soulagées.
En cette Semaine de l'éducation financière, RMC Conso vous liste les livrets qu'il est intéressant d'ouvrir pour votre enfant.