
C'est tous les jours Arnaud Demanche - 22.05
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Attal veut interdire le voile aux - de 15 ans?
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Attal veut interdire le voile aux - de 15 ans?
Un enfant de 8 ans est décédé mercredi après-midi à la Test de Buch, près d'Arcachon. Un bateau de pêcheur a violemment percuté un petit voilier d'initiation, dans lequel se trouvait le garçon durant son cours de voile. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame
Policiers, techniciens, agents de sécurité, les participants au procès de Joël Le Scouarnec qui dure depuis 3 mois, sont tous choqués à l'écoute des récits des agressions pédocriminelles du chirurgien. Ils témoignent sur RMC.
La mobilisation des chauffeurs de taxis se poursuit, notamment contre le projet de réforme pour le transport des malades. Des actions de blocages simultanées sont prévues ce jeudi matin. En région parisienne, une trentaine de taxis se dirige vers l'aéroport Roissy-CDG.
Bientôt une carte spécifique pour les familles monoparentales? La Haute commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry y est favorable, alors que deux millions de familles sont monoparentales en France. Cette carte sera basée sur le modèle de la carte famille nombreuse, qui permet aux familles d’au moins trois enfants d’obtenir des réductions auprès de certains prestataires comme la SNCF ou la RATP.
Le Parlement a définitivement entériné mercredi l'interdiction du démarchage téléphonique sans consentement du consommateur. La députée écologiste des Deux-Sèvres Delphine Batho se réjouit de cette nouvelle.
Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, défend l’idée d’une écocontribution ciblée sur les poids lourds étrangers en transit en France. De l'argent qui pourrait servir à rénover les infrastructures ferroviaires. Une idée qui inquiète: "Je me dis que je ne sais pas comment je vais faire. Ça ne fera qu'aggraver la situation", estime Nourrédine Ziane, le patron de MTS 33.
Pour le Grand imam de Bordeaux Tareq Oubrou, le rapport sur l'entrisme des Frères musulmans évoque des faits passés. Il estime également qu'il est presque impossible de désigner rationnellement qui sont les Frères musulmans et leurs associations.
Alors qu'ils s'en étaient détournés avec l'inflation, les consommateurs se remettent à acheter du bio en grande distribution mais aussi et surtout en épicerie spécialisée. Malgré cette dynamique, l'État a supprimé 15 millions d'euros du budget de l'Agence Bio.
Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, défend l’idée d’une écocontribution ciblée sur les poids lourds étrangers en transit en France. De l'argent qui pourrait servir à rénover les infrastructures ferroviaires. Une idée qui divise, Olivier Poncelet, délégué général de l'Union TLF, estime qu'il faut chercher ailleurs: "Est-ce qu'on a, en France, d'autres idées que de taxer les entreprises et les gens qui travaillent ? C'est exactement le contraire qu'il faut faire", lance-t-il.
C’est la dernière ligne droite pour faire sa déclaration de revenus ! On peut se faire aider gratuitement pour la remplir avec l’opération Allo-Impôt. Vous pouvez appeler le numéro vert “0 8000 6 5 4 3 2”. Géraldine de Mori nous en dit plus
Pour les prochaines municipales dans un an, la parité s’appliquera aussi aux communes de moins de 1 000 habitants, mais ce n’est pas si simple et ça ne plaît pas à tout le monde. Matthieu Belliard nous explique
Bientôt une carte spécifique pour les familles monoparentales? La Haute commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry y est favorable, alors que deux millions de familles sont monoparentales en France. Cette carte sera basée sur le modèle de la carte famille nombreuse, qui permet aux familles d’au moins trois enfants d’obtenir des réductions auprès de certains prestataires comme la SNCF ou la RATP.
Rapport sur l'islamisme: les musulmans inquiets d'une stigmatisation "La multiplication des lois affaiblie le droit", indique Tareq Oubrou, Grand imam de la mosquée de Bordeaux. "Il y a une inflation juridique", ajoute-t-il
Les participants au procès de Joël Le Scouarnec sont "tous très impactés", selon Vincent, un policier en charge de la sécurité sur place. "Je ne m'attendais pas à tant d'horreur", ajoute-il avant de poursuivre la voix tremblante: "Lorsque les parents des enfants qui se sont suicidés ont pris la parole, là, c'était très dur."
Rapport sur l'islamisme: les musulmans inquiets d'une stigmatisation "L'Islam est une religion décentralisée", explique Tareq Oubrou, Grand imam de la mosquée de Bordeaux. "On veut combattre le séparatisme d'un côté et combattre l'entrisme, ce sont 2 notions opposées".
Le déraillement du TGV en Occitanie, lundi, suite à des inondations provoquées par un violent orage, a mis en évidence l'exposition du rail au dérèglement climatique. Le trafic est toujours paralysé entre Agen et Bordeaux. "Il faut pouvoir entretenir les infrastructures, estime le vice-président de la région Occitanie Jean-Luc Gibelin, avant d'ajouter: "C'est au ministère de donner les moyens."
Les dépenses des Français pour les abonnements numériques continuent d’augmenter, même si le nombre d’abonnements souscrits ne progresse pas, révèle une étude de BearingPoint.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général de la SNCF
Donald Trump a annoncé mercredi vouloir construire un "dôme d’or" au-dessus des Etats-Unis. C’est-à-dire un gigantesque bouclier antimissile pour sécuriser l’Amérique. Et pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, c’est le retour à une pratique très ancienne
La mobilisation des chauffeurs de taxis se poursuit, notamment contre le projet de réforme pour le transport des malades. Des actions de blocages simultanées sont prévues ce jeudi matin, notamment aux abords des gares et des aéroports parisiens.
Une semaine après la violente bagarre survenue à Bordeaux entre deux bandes rivales à la cour d’assises de la Gironde, RMC s'est penché sur la sécurité des palais de justice. Sécurité qui ne satisfait pas tout le monde...
Le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz a une idée originale pour sauver le système de retraite allemand. L’idée qui commence à faire consensus, ce serait d’introduire un étage supplémentaire au système par répartition sous forme de capitalisation.
Deux employés de l'ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués mercredi à proximité du musée juif de Washington. Le suspect, un homme de 30 ans originaire de Chicago, a été arrêté. À l'heure actuelle, ses motivations restent encore floues, mais selon les médias locaux, l'individu a crié "Free Palestine" ("Libérez la Palestine"), lors de son arrestation.
Emmanuel Macron a recadré ses ministres mercredi, lors d'un conseil de défense consacré à l'entrisme islamiste en France, jugeant que les propositions faites n'étaient pas à la hauteur de la "gravité des faits". Le président de la République en réclame de nouvelles.
Alors que leurs confrères entrent dans leur quatrième jour de mobilisation, cinq chauffeurs de taxi ont été placés en garde à vue dans l'Essonne. Ils sont soupçonnés d'avoir escroqué l'Assurance maladie en facturant des transports fictifs. Le préjudice s'élèverait à 600 000 euros.
Aimez-vous vos pieds ? Ou faites-vous partie des 41% de Français qui disent avoir des complexes visè-à-vis de leurs pieds ? C'est un sondage réalisé par l'entreprise Poderm. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
C’était le rêve de son père que de voir ses cendres dispersées au sommet du monde. Constance Schaerer est la plus jeune française à atteindre le sommet de l’Everest. Focus avec Matthieu Belliard
Alors que des diplomates de 25 pays, dont la France, étaient en visite dans le camp de Jénine en Cisjordanie mercredi, des soldats de Tsahal ont tiré des coups de feu dans leur direction. L'armée israélienne a reconnu des tirs de "sommation" alors que le groupe de diplomates s'était éloigné de la route prévue. "Des menaces inacceptables", dit le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot qui annonce convoquer immédiatement l'ambassadeur d'Israël "pour s'expliquer".