Les sites du groupe
Sortie du tout-nucléaire d'ici 20 ans, plafonnement des salaires des patrons et égalité salariale hommes-femmes figurent parmi les 20 propositions du projet socialiste publié par le Journal du dimanche.
PARIS (Reuters) - Les électeurs de droite placent François Fillon en tête de leurs préférences, devant Nicolas Sarkozy, pour concourir à la présidentielle de 2012, selon un sondage Harris Interactive publié dimanche.
Le Parti chrétien-démocrate (PCD) de l'ex-ministre Christine Boutin a annoncé samedi souhaiter présenter son propre candidat à l'élection présidentielle de l'an prochain, tout en se disant prêt à des rapprochements avec d'autres formations.
Profitant de l'absence de Dominique Strauss-Kahn, retenu au FMI, les présidentiables Martine Aubry et François Hollande se sont disputé cette semaine les faveurs des jeunes avec la présidentielle en ligne de mire.
La présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Laurianne Deniaud, a vivement attaqué samedi Marine Le Pen, rangeant la présidente du Front national dans la catégorie des "détails" de l'histoire de l'extrême-droite.
Nicolas Hulot apparaît comme le candidat préféré pour représenter Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle de 2012, loin devant Eva Joly, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest Dimanche.
A la suite d'une motion de censure, le leader indépendantiste Oscar Temaru a été élu vendredi président de la Polynésie française, poste qu'il occupera pour la troisième fois depuis 2004.
PARIS (Reuters) - Le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a déposé vendredi une proposition de loi visant à interdire l'exploitation de gaz de schiste et à abroger les permis déjà accordés.
S'il revient au pouvoir en 2012, le Parti socialiste créera une "banque publique d'investissement" chargée de piloter et de financer la politique industrielle, a annoncé vendredi son porte-parole, Benoît Hamon.
PARIS (Reuters) - Le gouvernement et l'UMP entendent sortir dignement du débat sur la laïcité avec une série de propositions concrètes, sur la neutralité des services publics notamment, dans le but d'éteindre la controverse.
Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy est un homme que les Français ne connaissent pas. On le voit peu mais on en parle beaucoup. On dit de lui qu’il est l’inspirateur de la ligne droitière du président de la République. D'ailleurs, c'est lui qui fera perdre Sarkozy en 2012.
PARIS (Reuters) - Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a appelé vendredi les présidentiables de son camp à se concentrer sur le projet collectif et a refusé de se prononcer en faveur d'un candidat en particulier.
Invitée ce vendredi matin de Bourdin Direct, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts pense que Nicolas Hulot «se prépare» à être candidat à la primaire écologiste pour 2012.