Les sites du groupe
ÉVÈNEMENT RMC - À partir du 14 juin, RMC bouleverse sa grille et propose un dispositif spécial "INTÉGRALE COUPE DU MONDE" pour suivre les 64 matchs de la compétition jusqu’à la finale le 15 juillet. Pour cet événement, la Dream Team Foot de RMC, déjà renforcée de Willy Sagnol, s’agrandit encore avec les arrivées de Laure Lepailleur, ancienne footballeuse internationale et de Manuel Amoros, ancien footballeur international français et entraîneur.
La ministre de la Santé devrait annoncer dans quelques jours le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer. Une mesure qui toucherait près de 850.000 patients et concernerait quatre médicaments. Pour la Sécurité sociale, le budget total de ces derniers s'élève à 90 millions d'euros par an.
Non retenu par Didier Deschamps dans le groupe des 23 Bleus pour le Mondial en Russie, Adrien Rabiot n'était pas présent lors du match mais les twittos se sont moqués de lui sur les réseaux sociaux.
C’est pour récompenser son acte de bravoure que Mamoudou Gassama sera bientôt régularisé, puis naturalisé français. Une décision rare qu’Emmanuel Macron assume et qui a provoqué de nombreuses réactions politiques.
Les députés ont rejeté dans la nuit des amendements visant à inscrire dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021.
Une commission parlementaire examine ce mardi un texte de loi sur l'interdiction du téléphone portable à l'école et au collège. Une proposition soutenue par le gouvernement.
Le nombre de fumeurs a fortement diminué selon l'organisme Santé publique France. Politique du gouvernement mais aussi changement de mentalité seraient à l'origine de cette baisse.
Cette nuit, l'Assemblée nationale a rejeté des amendements visant à inscrire dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021. Le député LaREM Matthieu Orphelin est déçu de ce refus de ses collègues parlementaires.
Dans certaines régions, sur certaines lignes, la baisse du nombres de grévistes ne change rien. Exemple sur la ligne TER entre Grenoble et Valence, presque 10 000 voyageurs, où depuis début avril, à chaque de jour de grève, il n'y a aucun train.
Le nombre de fumeurs a fortement diminué selon l'organisme Santé publique France. Politique du gouvernement mais aussi changement de mentalité seraient à l'origine de cette baisse.
Ce mardi 29 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Mamoudou Gassama et Jean-Michel Blanquer se sont croisés dans les locaux de BFMTV hier. Le ministre de l'Education nationale l'a félicité pour son geste héroïque qui a permis de sauver un enfant. À l'exception du FN, tous les partis politiques ont été favorables à sa régularisation. À découvrir également : Même pendant la fête des mères, les députés débattent les projets de loi agriculture et alimentation. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Cette nuit, l'Assemblée nationale a rejeté des amendements visant à inscrire dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021. Le député LaREM Matthieu Orphelin est déçu de ce refus de ses collègues parlementaires.
Lundi 28 mai, Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans. Homme de presse, ancien sénateur, patron d'un empire, Serge Dassault a marqué l'histoire de France du XXe siècle. Que retenir de son parcours ? Qu'a-t-il apporté au pays ? - Bourdin Direct, du mardi 29 mai 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
La ministre de la Santé devrait annoncer dans quelques jours le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer. Une mesure qui toucherait près de 850 000 patients et concernerait quatre médicaments. Pour la Sécurité sociale, le budget total de ces derniers s'élève à 90 millions d'euros par an. Selon la Haute Autorité de santé, ces traitements sont inutiles et le gouvernement a décidé de suivre ses recommandations. Quels peuvent être les conséquences de ce déremboursement ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La nuit dernière, les députés votaient pour bannir ou non le glyphosate. Ils ont décidé de rejeter. Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, s'est exprimé ce mardi dans la nuit sur cette loi en assurant que l'engagement d'une sortie du glyphosate allait être tenu.
Décision ce mardi matin pour une trentaine d'ex-salariés de GM&S. Ils demandent l'annulation du plan social qu'ils ont subi au tribunal administratif de Limoges avec leur avocat Jean-Louis Borie. Leur histoire avait bousculé la fin de la campagne présidentielle, les 276 salariés de GM&S, en lutte pour sauvegarder leur usine et leur emploi.
Ils s'appellent Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl. Les quatre médicaments anti-Alzheimer aujourd'hui remboursés par la Sécurité Sociale pourraient ne plus l'être à l'avenir. Une annonce de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, doit avoir lieu dans les prochains jours. "Nous allons vers un déremboursement", a confirmé la ministre ce lundi.
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Ce mardi 29 mai marque la fin des recherches pour retrouver le vol MH370, disparu en 2014. Ghyslain Wattrelos, mari et père de victimes était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Serge Dassault est décédé ce lundi. L'industriel de 93 ans a succombé à une défaillance cardiaque dans son bureau du Rond-Point des Champs Elysées.
Stéphane Turk, le "bijoutier de Nice", a dit qu'il avait voulu "parler" avec les braqueurs au moment de sortir armé de sa boutique. Le commerçant de 72 ans jugé à Nice à la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour avoir tué le jeune qui venait de braquer sa boutique en septembre 2013.
C'est dans un foyer d'accueil que vit Mamoudou où il est installé avec plusieurs de ces frères, à Montreuil. Un centre où vivent plus de 400 personnes, quasiment toutes originaires du Mali.
La nuit dernière, les députés votaient pour bannir ou non le glyphosate. Ils ont décidé de rejeter. Barbara Pompili, députée LREM de la Somme, doute que le président puisse tenir ses promesses dans les trois ans à venir.
Ces chiffres dévoilés par Santé publique France à l'occasion de la journée Mondiale sans Tabac marquent "une rupture" selon la ministre de la Santé.
La nuit dernière, les députés votaient pour bannir ou non le glyphosate. Ils ont décidé de rejeter les amendements et ne pas inscrire dans la loi la sortie du glyphosate. Pour Loïc Prud'Homme, député la France Insoumise, cela ne sert qu'aux lobbyistes.
Après l'acte héroïque du jeune malien qui avait escaladé la façade d'un immeuble parisien pour sauver cet enfant suspendu à un balcon, son père avait été placé en garde à vue.
Ce mardi 29 mai marque la fin des recherches pour retrouver le vol MH370, disparu en 2014. Ghyslain Wattrelos, mari et père de victimes était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Sur RMC, la grand-mère paternelle du petit garçon sauvé samedi soir par Mamoudou Gassama s'est confiée. Vivant à la Réunion, elle souhaite dire toute son admiration à ce "vrai héros".
TEMOIGNAGE RMC - Une victime qui n'avait rien à voir avec quelconque trafic. Engin Gundes, 28 ans, a été tué de trois balles dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille lors d’un règlement de comptes, qui visait une autre personne, un homme de 34 ans connu des services de police… Sur RMC, sa soeur crie sa colère.
"Active Shooter": c'est le nom de ce jeu vidéo qui doit sortir le 6 juin aux Etats-Unis. On peut y "jouer" le rôle d'un policier ou d'un tireur embusqué qui tire sur les élèves d'une école. Une pétition a été lancée contre sa sortie.
Cette société privée a mis au point un système pour compter les manifestants de façon indépendante, en partenariat avec un collectif de médias, dont RMC fait partie. La CGT reproche pourtant à Occurrence d'avoir oublié de compter des manifestants.
Cette société privée a mis au point un système pour compter les manifestants de façon indépendante, en partenariat avec un collectif de médias, dont RMC fait partie. La CGT reproche pourtant à Occurrence d'avoir oublié de compter des manifestants.
Emmanuel Macron a jugé lundi soir "parfaitement inacceptable" que des affiches de l'hebdomadaire Le Point, dont la Une présente le président turc Erdogan comme un "dictateur", soient retirées des kiosques de presse "au motif qu'elles déplaisent aux ennemis de la liberté".
Emmanuel Macron a jugé lundi soir "parfaitement inacceptable" que des affiches de l'hebdomadaire Le Point, dont la Une présente le président turc Erdogan comme un "dictateur", soient retirées des kiosques de presse "au motif qu'elles déplaisent aux ennemis de la liberté".
Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama a récupéré son enfant hier. Il passera devant le tribunal correctionnel en septembre pour soustraction à une obligation parentale.
Dans les classes, mais aussi dans la cour et le couloir: les portables n'ont plus vraiment de réseaux à l'école et au collège. Une proposition de loi examinée mardi à l'Assemblée et soutenue par le gouvernement va dans ce sens...