
Italie: 41 disparus après le naufrage d'un bateau de migrants au large de Lampedusa
41 personnes sont disparues après le naufrage d'un bateau de migrants, près de l'île italienne de Lampedusa.
41 personnes sont disparues après le naufrage d'un bateau de migrants, près de l'île italienne de Lampedusa.
La Russie lancera, ce vendredi 11 août 2023, son premier engin vers la Lune depuis 1976, a annoncé lundi l'agence spatiale russe Roscosmos.
Juan Branco, avocat franco-espagnol de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, avait été arrêté et placé en détention provisoire dimanche à Dakar. Ses avocats à Paris ont confirmé que Me Branco serait prochainement conduit à l'aéroport pour rejoindre la France.
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CÉDÉAO) a fixé un ultimatum, à ce dimanche soir, à la junte qui a pris le pouvoir au Niger pour restituer le pouvoir au président Mohamed Bazoum. Sans quoi, la CÉDÉAO se réserve le droit d'intervenir militairement.
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine et déjà emprisonné depuis début 2021, a été condamné à 19 années de prison supplémentaires.
La Chine va imposer de nouvelles règles très restrictives pour les jeunes et Internet.
L'ancien président des Etats-Unis a été inculpé de "complot à l'encontre de l'Etat américain", entrave à une procédure officielle et atteinte aux droits électoraux dans la nuit de mardi à mercredi.
Deux avions rapatriant des ressortissants français au Niger sont arrivés dans la nuit à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cette évacuation fait suite au putsch de la semaine dernière et aux manifestations violentes devant l'ambassade de France qui ont suivi.
La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a annoncé ce mardi soir que 600 Français avaient clamé leur intention de quitter le Niger. Trois avions sont au total prévus pour transporter les ressortissants.
Après le putsch de la semaine dernière, la situation est toujours tendue au Niger, la France prépare une opération d'évacuation confirme le ministère des Affaires étrangères.
L'Unesco va voter en septembre le placement de la ville italienne, Venise, patrimoine mondial en péril. Selon l'organisation, la ville, qui est une des plus visitées au monde chaque année, subie les conséquences du surtourisme et du réchauffement climatique avec la montée des eaux.