
Sarkozy : « Si je perds la présidentielle, j'arrête la politique »
Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, le président-candidat Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il arrêterait la politique s'il n'était pas réélu à la présidentielle 2012.
Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, le président-candidat Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il arrêterait la politique s'il n'était pas réélu à la présidentielle 2012.
Mardi soir sur France 2, c’est apparu assez nettement: le candidat Sarkozy a perdu la fougue, l’esprit de conquête, la passion de convaincre qui l’animaient en 2007.
D’après un sondage exclusif CSA pour RMC, BFMTV et 20 Minutes, Jean-Luc Mélenchon passe la barre des 10% d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle : une première pour le candidat du Front de Gauche à la présidentielle.
Plusieurs maires de villages du Var menacent de boycotter l’organisation du scrutin présidentiel. Ils protestent contre le projet d’exploitation du gaz de schiste dans leur région.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a fait part de sa stupéfaction lundi après les propos de François Fillon sur l'inadéquation, à ses yeux, des traditions d'abattage rituel, juive et musulmane, avec le monde moderne.
Selon un sondage IFOP, 63% des Français trouvent la campagne présidentielle actuelle moins intéressante que celle de 2007. Et seuls 34% pensent qu'elle apporte de "l'espoir". Est-ce votre cas ?
Les Français s’intéressent de moins en moins à la campagne présidentielle: c’est ce que montre un sondage publié dimanche par le JDD. L’élection ne passionne pas les Français et on ne peut pas leur en vouloir.
L’ONG Transparence International (TI) publie un bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy en matière de transparence et d’intégrité. Sa lecture montre qu’en matière de lutte contre la corruption, la France doit mieux faire.
Invitée du journal de France 2 ce jeudi soir, Marine Le Pen a affirmé qu'elle n'avait que 452 parrainages sur les 500 nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. La candidate du FN lance un appel aux maires, alors que le dépôt des signatures doit se faire le 16 mars.
Invitée ce jeudi de RMC/BFMTV, Marine Le Pen a estimé que Claude Guéant avait traité le Front national «de nazi». Le ministre de l’Intérieur avait qualifié dimanche dernier le FN de parti «nationaliste» et «socialiste».
Invitée ce jeudi de RMC/BFMTV, Marine Le Pen a affirmé avoir porté plainte « pour diffamation » contre Arnaud Montebourg. « Son comportement est indigne » a jugé la candidate du Front National.
Les polémiques se succèdent autour du FN et de sa présidente - invitée de RMC et de BFMTV ce jeudi. Marine Le Pen rediabolise le Front national…