
Canicule: 12 départements en vigilance rouge ce lundi, 41 en orange
12 départements seront placés en vigilance rouge "canicule" pour la journée du lundi 11 août 2025, annonce Météo-France. 41 autres seront en vigilance orange.
12 départements seront placés en vigilance rouge "canicule" pour la journée du lundi 11 août 2025, annonce Météo-France. 41 autres seront en vigilance orange.
La canicule sème la pagaille dans les gares. La SNCF a choisi d’annuler un certain nombre de trains Intercités, mettant en difficulté les voyageurs.
Une nouvelle vague de chaleur a débuté ce vendredi 08 août, et devrait continuer à s'étendre toute la semaine prochaine en France. 42 départements et l'Andorre ont été placés en vigilance orange canicule ce dimanche 10 août. Il y en aura 46 lundi.
28 départements sont concernés par la vigilance orange canicule ce samedi, puis 40 dimanche. Jusqu'à 41°C sont attendus localement.
Une nouvelle vague de chaleur débute ce vendredi et devrait durer jusqu'à la semaine prochaine, selon Météo France. Jusqu'à 41°c sont attendus localement dans le Sud, dimanche. 28 départements seront en vigilance orange, samedi. Voici à quoi il faut s'attendre.
Avec des températures supérieures à 35°C, une nouvelle vague de chaleur touche le sud du pays depuis jeudi. 11 départements sont en vigilance orange "canicule" pour ce vendredi 08 août.
La France va connaître une forte vague de chaleur à partir de ce jeudi 7 août, pendant plusieurs jours. Météo France a placé 11 départements en vigilance orange canicule pour vendredi. Pendant ce temps, le plus gros incendie du 21e siècle qui a brûlé plus de 17.000 hectares dans l'Aude est fixé. Mais de nouveaux feux de forêt sont redoutés.
Des températures élevées devrait toucher la France du Sud-Ouest au Centre-Est, à partir de jeudi, selon le dernier bulletin de Météo France.
Les risques d'incendie sont élevés dans neuf départements placés en vigilance orange par Météo France ces prochains, et très élevés dans l'Aude, placée en vigilance rouge. Cela est dû aux fortes températures attendues cette semaine en France.
Les températures devraient fortement remonter d'ici les prochains jours. "Les prévisions sont plutôt alarmistes", fait savoir ce samedi sur RMC le météorologue Patrick Marlière. Voici à quoi il faut s'attendre.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.