
Cannabis thérapeutique : "c'est un renouveau pour moi", témoigne un auditeur
Cannabis thérapeutique, "c'est un renouveau pour moi", témoigne Jean-Luc, opéré d'une hernie discale et qui en garde des séquelles depuis 2015.
Cannabis thérapeutique, "c'est un renouveau pour moi", témoigne Jean-Luc, opéré d'une hernie discale et qui en garde des séquelles depuis 2015.
Le cannabis thérapeutique finalement toujours disponible et ce pour six mois minimum. Le ministre de la Santé Yannick Neuder l'a confirmé, tout en assurant qu'"il faut étudier la voie" de la légalisation. Un soulagement pour les 1 200 patients qui en bénéficient depuis trois ans. Mais les inquiétudes sont toujours là.
Le nouveau ministre de la Santé estime qu’il faut "étudier la voie" du cannabis médical. Mais pourquoi ça bloque ?
Le Bigdil revient sur RMC Story et pour cette nouvelle version, on prend les mêmes et on recommence, pour le plus grand plaisir des Français. Le duo Vincent Lagaf et Gilles Vautier, la voix de Bill, sera bien présent avec "20 ans de plus". Et même si "il n'y a pas d'âge pour faire des bêtises et s'amuser à la télé", Gilles Vautier confie être "un peu plus fatigué" après l'enregistrement des émissions.
Le Bigdil signe son grand retour sur RMC Story, ce jeudi. Après 20 ans d'absence, Vincent Lagaf et son célèbre acolyte Bill reviennent animer l'émission pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. "Vincent Lagaf est tellement drôle, juste pour ça je suis content", confie Julien-Victorin, un fan du Juste Prix. Mais c'est aussi le retour d'autres émissions cultes qui ravie les Français. "Intervilles, ça me manquait. Je trouvais ça vraiment drôle et j'avoue, quand j'étais petit, je rêvais de m'inscrire", explique Lucas.
Avec 11 jours fériés, dont 10 en semaine, en 2025, plusieurs week-ends prolongés sont à votre portée en posant un minimum de jours. Commençons par le lundi de Pâques, évidemment férié, qui constitue un long week-end du 19 au 21 avril inclus. Les 1er et 8 mai tombent tous les deux sur des jeudis. De ce fait, en posant les deux vendredis suivants (les 2 et 9 mai), vous pourrez bénéficier à deux reprises de quatre jours de repos consécutifs.
Le nouveau ministre de la Santé estime qu’il faut "étudier la voie" du cannabis médical. Hélène Terzian nous explique pourquoi ça bloque.
"On n'a jamais autant parlé alcool au cours du mois de janvier. Il y a un engouement des Français à prendre en charge leur santé", se félicite Laurence Cottet, présidente de France Janvier Sobre.
Nous sommes le 2 janvier, c'est l'heure de sortir son porte-monnaie pour offrir les étrennes. Guillemette Franquet nous en dit plus sur cette tradition.
Le premier janvier, marquait la date butoir pour l'entrée en vigueur des ZFE dans 43 grandes villes françaises. "C'est une bombe écologique et sociale qui est en train de se préparer", explique Gilles Gascon, maire de Saint-Priest. "On pénalise toujours les mêmes", ajoute-t-il.
Le 1er janvier a marqué l'entrée en vigueur des ZFE, zones à faibles émissions, dans 43 grandes villes françaises. Dans ces ZFE, les véhicules les plus vieux ne pourront plus rouler pour limiter la pollution et améliorer la qualité de l'air. Cela étant dit, de nombreuses dérogations ont été mises en place et chaque ville applique la mesure à sa manière. À Paris, par exemple, 400 000 particuliers et 60 000 professionnels sont concernés.
Des jeux de société "made in France", ce sera bientôt possible ! Une usine de fabrication va s’implanter en Lorraine. Le consortium "Game In France" a choisi une petite ville au sud de Nancy, Houdemont, pour implanter une usine de fabrication de jeux de société, zone stratégique puisqu’on est au cœur de l’Europe.
Au total, le Code du travail énumère onze jours fériés pour 2025 en France, dont certains sont l'occasion de profiter de week-ends prolongés ou de ponts. "Une bonne nouvelle" selon Vanguélis Panayotis, président du cabinet d'études MKG Consulting. "L'actualité est très anxiogène pour les Français, ils ont envie de décompresser. Aller en vacances c'est important, ça va être encore une bonne année pour le tourisme", explique-t-il.
Construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les journalistes venus du monde entier pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, le village des médias va connaître une nouvelle vie. Quelques familles ont déjà commencé à s'y installer à l'image de celle d'Audrey: "J'ai trouvé que le cadre était intéressant et que c'était une bonne idée d'acheter ici", confie-t-elle.
Trois départements du sud ont été placés en vigilance rouge en raison d'un épisode de pollution aux particules fines.
Du changement pour tous les Français considérés comme des "aidants". L'allocation journalière pour les proches aidants évolue. Ce dispositif peu connu, permet à un aidant de bénéficier en cas de congés de cette allocation pendant environ trois mois.
Vous avez bien profité des repas de fêtes, peut-être trop: RMC vous explique comment faire une diète sans trop se priver.
L'allocation journalière pour les proches aidants évolue. Ce dispositif, méconu jusqu'ici, permettait à un aidant de bénéficier en cas de congés de cette allocation pendant environ trois mois
Noël et la Saint-Sylvestre passées, il est temps de se mettre à la diète. RMC vous expliquer comment y parvenir sans trop d'efforts quand même.
Les ventes de voitures neuves en France se sont effondrées en 2024. Face aux restrictions de circulation et à la hausse du prix des véhicules, les automobilistes sont de plus en plus réticents à acheter une voiture neuve. Et les perspectives pour 2025 inquiètent déjà les professionnels.
Parmi les changements en ce 1er janvier 2025, il y a cette nouvelle hausse des prix du tabac. Plus 50 centimes en moyenne. Certains paquets de cigarettes passent désormais la barre des 12,50 euros et ça atteint même les 13 euros pour les Marlboro. Avec toujours le même objectif: faire reculer le tabagisme en France.
Une étude britannique nous apprend que fumer une cigarette représente 20 minutes d’espérance de vie en moins.
INFO RMC - Le diocèse d'Ajaccio a recueilli plus d'un million d'euros de dons pour la visite du Pape François le 15 janvier dernier. Et pourtant, ce n'est pas encore assez pour tout payer.
INFO RMC - Le diocèse d'Ajaccio a récolté plus d'un million d'euros de dons pour la venue du pape à Ajaccio en Corse le 15 décembre dernier. Malgré tout, cette somme n'est pas assez importante pour payer l'intégralité de cette visite papale.