Les sites du groupe
Avec : Florence Portelli, porte-parole de François Fillon. Alexis Bachelay, porte-parole de Benoit Hamon. Et Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Caisse c’est le dernier livre de Sophie Coignard et Romain Gubert. Les deux auteurs dénoncent les arrangements entre la Caisse des dépôts sur laquelle les Français déposent leur argent, et l’exécutif, c’est-à-dire l’Elysée.
La Caisse c’est le dernier livre de Sophie Coignard et Romain Gubert. Les deux auteurs dénoncent les arrangements entre la caisse de dépôt sur laquelle les Français déposent leur argent et l’exécutif, c’est-à-dire l’Elysée.
Mercredi, les Grandes Gueules ont réuni en plateau des partisans de Benoit Hamon, Emmanuel Macron et François Fillon. Ces deux derniers se sont livrés à un échange assez musclé.
Plus de 700 français, djihadistes accompagnés de leurs familles, sont répertoriés dans les zones de combat en Syrie et en Irak. Leur retour inquiète les autorités et les services de renseignements. Comment juger les combattants djihadistes de retour en Europe ? Comment les surveiller ? Comment gérer leurs enfants ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A l'issue de la réunion à l’Élysée de ce matin sur la mise en œuvre du plan « grand froid », Bernard Cazeneuve a assuré qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité et que les infrastructures pour accueillir les sans-abris sont prêtes. La ministre de l’Énergie Ségolène Royal a également confirmé cette déclaration. Elle a aussi affirmé que RTE est capable de garantir le transport et l'approvisionnement en électricité dans toute la France. - On fait le point avec: Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi, les Grandes Gueules ont réuni en plateau des partisans de Benoit Hamon, Emmanuel Macron et François Fillon. Ces deux derniers se sont livrés à un échange assez musclé.
Avec : Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
700 Français combattent encore avec Daesh en Syrie. Partis en famille faire le djihad, beaucoup d’entre eux souhaitent rentrer en France. Alors que faire de ceux que l’on nomme les revenants? C’était la question des Grandes Gueules mercredi.
700 Français combattent encore avec Daesh en Syrie. Partis en famille faire le djihad, beaucoup d’entre eux souhaitent rentrer en France. Alors que faire de ceux que l’on nomme les revenants ? C’était la question des Grandes Gueules mercredi.
Au sommaire: Après la gifle en Bretagne, Manuel Valls passe une semaine difficile, les sondages le donnent perdant au second tour de la primaire de la gauche. Législatives 2017: Nathalie Kosciusko-Morizet rafle la mise face à Rachida Dati. - Avec: Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En campagne en Bretagne pour la primaire de la gauche, Manuel Valls a été frappé au visage par un jeune homme de 18 ans. L'incident s'est déroulé à la sortie de la mairie de Lamballe. Accompagné de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense et président de la région, l'ancien Premier ministre serre les mains sur son passage. Soudain, l'individu le frappe au visage en criant "ici, c'est la Bretagne !" avant de se faire plaquer au sol par la sécurité. Manuel Valls a décidé de porter plainte. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Johnny Blanc, fromager. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi, Manuel Valls a été giflé lors d’une visite à Lamballe, alors que l’ancien Premier ministre était en campagne dans le cadre de la primaire de la gauche.
Mardi, Manuel Valls a été giflé lors d’une visite à Lamballe, alors que l’ancien Premier ministre était en campagne dans le cadre de la primaire de la gauche.
En 2016, 11,5% des TGV et des TER ne sont pas arrivés à l'heure en gare, selon des chiffres de la compagnie ferroviaire. Pour Alain Bonnafous, chercheur au laboratoire de l'économie des transports, il faut privatiser une partie des services de transport pour s'aligner sur le marché européen.
La SNCF met en cause les travaux, les grèves ou les colis suspects. Ce qui est sur, c'est que 11,5% des TGV et des TER ne sont pas arrivés à l'heure en gare en 2016. Pour les trains intercité comptez 14,5%. 100% Bachelot a donc donné la parole à ceux qui veulent faire changer la SNCF.
Une nouvelle vague d'interpellations a eu lieu ce matin dans le quartier de la Grande Borne, à quelques pas des lieux de l'agression dont ont été victimes quatre policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier. A cette date, une quinzaine d'agresseurs avaient incendié deux voitures de police, occupées par quatre agents en mission de surveillance. Les policiers veillaient sur une caméra installée près d'un feu rouge connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes. Onze personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Cet évènement a alors inspiré un coup de gueule à notre GG Karim Zéribi. "Ce que je reproche à l’Etat, c’est cette forme d’abandon de territoires au prorata de ceux qui ne portent pas les règles de la République et de la laïcité et qui porte les règles de la sauvagerie, de la violence et de la barbarie" a-t-il lancé. "Il faut casser à la racine". Et de conclure : "Il ne faut pas que médiatisation devienne starisation"
Ce mardi, c’est Francis Veber, réalisateur et metteur en scène de la pièce "Un animal de compagnie", qui passait le Grand Oral des GG ! Interrogé sur Gérard Depardieu, le réalisateur du Dîner de Cons, de La Chèvre ou encore du Placard, nous a expliqué pourquoi le célèbre Cyrano de Bergerac et Vladimir Poutine sont devenus amis. Une séquence croustillante..
"♫ Fous ta cagoule ♫". Une vague de froid inédite depuis cinq ans s’est installée dès ce mardi, et pour plusieurs jours, sur la France. Une baisse des températures qui risque d’entraîner une hausse de la consommation d’électricité et rendre la capacité de production électrique insuffisante. Pour éviter le "blackout", le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, RTE, pourrait prendre des mesures exceptionnelles, et demandent d’ores et déjà aux citoyens de diminuer leur consommation d’énergie. Une situation qui a fait sortir notre GG Didier Giraud de ses gongs. "Ils sont où les zozos qui ont fermé les réacteurs nucléaires, ils devraient pédaler maintenant !" s’est-il emporté. Pour notre éleveur bovins, s’il existe un risque de black-out après 3 jours de gelée : "C’est hyper dangereux, on est hyper dépendants !"
Abolir le droit à la fortune, c'est le titre du livre de l'économiste Philippe Richard, invité de Radio Brunet. La fin de l'enrichissement sans limite est au cœur de son ouvrage pour faire face aux nouveaux défis du pays.
Abolir le droit à la fortune, c'est le titre du livre de l'économiste Philippe Richard, invité de Radio Brunet. La fin de l'enrichissement sans limite est au coeur de son ouvrage pour faire face aux nouveaux défis du pays.
Suite au constat publié par l'ONG Oxfam, 8 personnes possèdent autant de richesses que la moitié des plus pauvres dans le monde. L'ONG dénonce cet écart qui ne cesse de se creuser un peu plus chaque année. Bill Gates arrive sans surprise en haut de la liste avec 75 milliards de dollars de patrimoine. Viennent ensuite par ordre: Amancio Ortega, Warren Buffet, Jeffrey Bezos, Marc Zuckerberg, Larry Ellison et enfin Michael Bloomberg. Certains d'entre-eux ont des valeurs humaines, en redistribuant leurs richesses dans différents systèmes, malgré les critiques. Pourquoi y a-t-il autant d'inégalité dans le monde ? - Avec : Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plus de trois mois après l'attaque des quatre policiers à Viry-Châtillon, onze jeunes sont arrêtés et placés en garde à vue ce matin dans le cadre d'une enquête. Après des investigations minutieuses des policiers, cette arrestation a permis d'entendre et de confronter des personnes susceptibles de participer à cet acte criminel. Sont-ils tous coupables ? Que faire des deux suspects mineurs ? - On fait le point avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon les sondages publiés par Odoxa, Emmanuel Macron serait la personnalité politique qui suscite le plus d'adhésion. Il attire de jeunes électeurs qui voient en lui un homme sûr de lui. Les adversaires du jeune candidat à la présidentielle s'inquiètent de sa montée en puissance et multiplient les attaques à son encontre. Ces attaques contre Emmanuel Macron feront-elles baisser sa cote auprès des Français ? - Avec : Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon l’ONG Oxfam, la fortune des huit personnes les plus riches du monde dépasse celle de la moitié la plus pauvre de l’humanité. Manon Aubry, membre d’Oxfam, était l’invitée des Grandes Gueules mardi.
Le risque de pénurie d'électricité approche alors que le froid s'installe de plus en plus. Pour gérer la consommation d'électricité, des recommandations sont lancées pour le ménage et les entreprises. Cette anticipation pourra ainsi économiser l'équivalent de 2 ou 3 réacteurs nucléaires. Les citoyens suivent-ils ces recommandations à la lettre ? - Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon l’ONG Oxfam, la fortune des huit personnes les plus riches du monde dépasse celle de la moitié la plus pauvre de l’humanité. Manon Aubry, membre d’Oxfam, était l’invitée des Grandes Gueules mardi.
Le froid s'installe sur le pays. Et la consommation électrique met nos centrales nucléaires à rude épreuve. Des consignes ont donc été transmises, mais vont elles être appliquées? Pas par Brice, auditeur des Grandes Gueules.
Le froid s'installe sur le Pays. Un pays en difficulté vis à vis de la consommation électrique à cause de centrales nucléaires en maintenances. Des consignes ont donc été transmises mais vont elles être appliquées? C'était la question des Grandes Gueules mardi.
Et si Emmanuel Macron était le candidat des élites? C’est la question que se pose les Grandes Gueules après la sortie du candidat sur l’alcoolisme dans les Hauts-de-France.
Et si Emmanuel Macron était le candidat des élites? C’est la question que se pose les Grandes Gueules après la sortie du candidat sur l’alcoolisme dans les Hauts-de-France.
Cinq candidats seront retenus à la suite du "Grand Casting des GG". Ils vont tenter leurs chances la semaine prochaine sur le plateau des Grandes Gueules, pour convaincre lors de l'émission. Un grand gagnant sera désigné à la fin de ces confrontations pour devenir La Grande Gueule qui succèdera à Joëlle Dago-Serry. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après un premier round d’observation courtois, le deuxième débat de la primaire de la gauche a vu les candidats sortir de leur couloir et prendre des risques, notamment pour s'interpeller les uns les autres et confronter leurs projets. Comme jeudi dernier, Benoît Hamon peut se targuer d'avoir vu ses propositions animer le débat. Plus à l'aise, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a aussi eu plus de facilité à clarifier ses propos. Signe que cela fonctionne, il a été jugé le plus convaincant par les sympathisants de gauche, selon le sondage Elabe pour BFM TV réalisé dans la foulée du grand oral. Pour Marie-Anne Soubré, "Hamon est très fort pour représenter les vieilles lunes de la gauche. On est dans l’ancêtre des idées de gauche". C’est cette gauche qui "nous a mené droit dans le mur" ajoute-t-elle et celle que les gens "craignent".
Ce lundi, Serge Moati, journaliste, réalisateur et auteur de "Juifs de France, pourquoi partir ?" passait le Grand Oral des GG. L’auteur a rencontré en France et en Israël ces candidats à l’alyah pour comprendre les raisons de leur départ et, parfois, de leur retour. Avec humour et mélancolie, il raconte son histoire personnelle et ses inquiétudes sur l’obsessionnelle question de l’identité. A la lecture de l’ouvrage, Alain Marshall s’est notamment arrêté sur une petite phrase qui a fait bondir Serge Moati : "On est 500.000 en France et on ne pèse rien avec les mariages mixtes, on est rayés de la carte". L’auteur, lui-même issu d’un mariage mixte, nous a fait part de son désarroi face à cette déclaration : "On a osé me dire : vos enfants ne seront jamais juifs". "En Israël, ils appellent ça la Shoah silencieuse. Je suis fils de déporté, on ne mélange pas tout et ce n’est pas le judaïsme, c’est une vision du judaïsme mortifère".
Sans-abri, migrants, "il y aura de la place pour tout le monde" au chaud, grâce au "pilotage national quotidien" mis en place par le gouvernement en prévision d'une vague de grand froid qui débute aujourd'hui, a promis le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Une promesse qui met en colère Lulu, SDF à Avignon et auditeur des Grandes Gueules. "Ce sont tous des menteurs, tous des enfoirés, ils pensent qu’à leur gueule" s’emporte-t-il. "Bruno Le Roux, ce pauvre mec, est déconnecté de la réalité, critique encore Lulu. Il est au chaud, peinard, chez lui. Ne me parlez pas de politiques, c'est tous des menteurs !". Et de conclure : "C’est bien beau de s’occuper des migrants, mais nous on est quoi, on est de la merde ?!"
Le second débat de la primaire à gauche a donné lieu à un vif échange entre Arnaud Montebourg et Laurence Ferrari. Le candidat s'est attiré les foudres de la journaliste en s'attaquant au manque de pluralisme dans les médias et à Vincent Bolloré, l'actionnaire d'iTélé. - Avec: Serge Moati, journaliste et réalisateur français, Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.