Les sites du groupe
Ce vendredi, le médecin nutritionniste et cardiologue Frédéric Saldmann passait le Grand Oral des GG. Il en a profité pour nous donner ses conseils afin de réveiller la libido dans le couple. C’est à vous de jouer..
Le guide rouge Michelin dévoile ce jeudi son palmarès 2017, tant attendu par le monde de la gastronomie. Être primé par le célèbre guide rouge est un gage de notoriété, en France comme à l’étranger. Sur 4.360 adresses recensées, seuls 616 chefs sont étoilés, dont 70 nouveaux chanceux pour la saison 2017. Pour Charles Consigny, peu importe le guide rouge, son avis est d’ores et déjà tranché. "Le BigMac, les nuggets et la sauce barbecue, c’est ce que l’on a fait de mieux en terme de gastronomie" a-t-il lancé, conseillant au passage aux téléspectateurs de favoriser 6 nuggets au lieu de 4. Selon le juriste et romancier, "le McFlurry est une invention divine". Et de conclure, "ils peuvent avoir leurs étoiles et tout cela, c’est peanuts à côté du McDo"
Alors que François Fillon est en pleine tourmente politico-médiatico-judiciaire, notre GG Charles Consigny a haussé le ton et poussé un coup de gueule contre ce qu’il appelle le "bûcher médiatique" visant le vainqueur de la primaire de la droite. Selon lui, "ce n’est pas parce qu’on se présente à la présidentielle qu’on doit être Sœur Emmanuelle" et d’arguer : "A l’assemblée nationale et au sénat, il est très loin d’être le seul dans cette situation"
François Fillon poursuit la "relance" de sa campagne. Hier, il s'est rendu dans la Vienne alors qu'à Paris, ses deux aînés, Marie et Charles, étaient entendus par la police et que ses avocats tenaient une conférence de presse. A Poitiers, F. Fillon a ordonné la contre-attaque politique en appelant ses soutiens à la mobilisation. "Candidat à l'élection présidentielle, on scrute ma vie au laser, cherchant la moindre erreur […] On voudrait dans les médias que je sois un saint, je suis un homme". Pour Mourad Boudjellal, c’en est trop. Notre GG a poussé un gros coup de gueule contre l’ancien Premier ministre. Selon lui, "quand on veut diriger un pays comme la France, on doit mettre uniquement en avant la compétence. Et la démarche de ce type a été de favoriser ses proches". Pour le président du RCT, "quand tu as été Premier ministre, sénateur et élu, que tu n’es pas capable de trouver du boulot pour ta femme, comment veux-tu en trouver pour 6 millions de Français ?!"
Marine Le Pen propose de taxer les emplois des travailleurs étrangers en France. La candidate veut faire face à une concurrence qu’elle juge inégale. La proposition qui révolte Julien. Auditeur de Radio Brunet, cet agriculteur a besoin d’une main d’œuvre saisonnière puisque aucun Français ne veut travailler dans son secteur d’activité, selon lui.
Marine Le Pen propose de taxer les emplois des travailleurs étrangers en France. La candidate veut faire face à une concurrence qu’elle juge inégale, ce qui révolte Julien. Auditeur de Radio Brunet, cet agriculteur a besoin d’une main d’œuvre saisonnière puisqu’aucun Français ne veut travailler dans son secteur d’activité.
Au sommaire: Retour sur la vive confrontation entre Marine Le Pen et Patrick Buisson sur France 2. Que faut-il retenir de ce débat ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Et Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, auteur de "Votre santé - vous êtes une force de la nature sans le savoir". - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, auteur de "Votre santé - vous êtes une force de la nature sans le savoir" de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Quentin qu’ont-ils fait de toi? est un livre de Véronique Roy (ed. Robert Laffont). Sur le plateau des Grandes Gueules cette mère de famille de banlieue parisienne raconte le départ de son fils pour la Syrie et sa mort en 2016 alors que rien ne l’y prédestinait.
Quentin qu’ont-ils fait de toi? est un livre de Véronique Roy, (ed. Robert Laffont). Sur le plateau des Grandes Gueules cette mère de famille de banlieue parisienne raconte le départ de son fils pour la Syrie et sa mort en 2016 alors que rien ne l’y prédestinait.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Dès ce soir, c'est une nouvelle campagne qui commence" avait déclaré, lundi, François Fillon à l'issue de la conférence de presse pendant laquelle il avait présenté ses "excuses" aux Français. Mais pour la Grande Gueule Mourad Boudjellal "ce qui est choquant dans cette affaire, ce n'est pas le contenant, l'écho médiatique, mais le contenu".
"Dès ce soir, c'est une nouvelle campagne qui commence" avait déclaré, lundi, François Fillon à l'issue de la conférence de presse pendant laquelle il avait présenté ses "excuses" aux Français. Mais pour la Grande Gueule Mourad Boudjellal "ce qui est choquant dans cette affaire, ce n'est pas le contenant, l'écho médiatique, mais le contenu".
Contre vents et marées, François Fillon continue la relance de sa campagne stoppée net par le Penelope Gate. Ses avocats ont tenu hier une conférence de presse pour dénoncer notamment l'illégitimité de l'enquête. Le candidat lui a appelé ses soutiens à la mobilisation, se disant déterminé à "résister au choc" tout en dénonçant "l'attaque impitoyable" dont il fait l'objet. A-t-il trouvé la bonne parade ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Interrogée au sujet de l’interpellation violente de Théo à Aulnay-sous-Bois, Marine Le Pen en déplacement au commissariat de Juvisy mardi, a refusé de parler de "bavure". Pour la Grande Gueule Charles Consigny, ce n’est rien de plus qu’une stratégie de communication politique.
Interrogée au sujet de l’interpellation violente à Aulnay-sous-Bois, Marine Le Pen en déplacement au commissariat de Juvisy mardi, a refusé de parler de "bavure". Pour la Grande Gueule Charles Consigny, ce n’est rien de plus qu’une stratégie de communication politique.
Ce jeudi, Pascal Bruckner, essayiste et philosophe, passait le Grand Oral des GG. Dans un nouvel essai incisif, Un racisme imaginaire, l’écrivain livre une puissante réflexion sur les dérives du politiquement correct et de l'antiracisme. Invité à discuter de la question de l’Islam et de sa revendication en France, Pascal Bruckner condamne l’instrumentalisation de l’argument d’islamophobie dans le débat. Pour notre GG Karim Zéribi, "si beaucoup de ces jeunes de confession musulmane se sentaient plus français, ils ressentiraient moins le besoin d’afficher leur religion" et d’ajouter "il faut que l’on revienne vers un sentiment de patriotisme républicain à la française sain qui n’est pas du nationalisme". En guise de réponse, Pascal Bruner préconise la construction d’un Islam de France, la République ne devant pas "abandonner nos compatriotes musulmans aux extrémistes".
Jeudi dernier, Théo (22 ans) était la victime d'une très violente interpellation par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois. Après la mise en examen des quatre agents qui ont procédé à l'interpellation du jeune homme, l'IGPN a rendu les premières conclusions de son enquête. La version de la police des polices contredit celle de Théo, qui a dénoncé des faits de viol avec matraque. L'IGPN ne conteste pas la pénétration et les violences, mais assure qu'il s’agirait d’un accident. Ses conclusions pourraient ainsi obliger la juge d’instruction à requalifier les faits. Par ailleurs, la magistrate n'aurait pas encore pu visionner la vidéosurveillance en raison d'un problème technique. La version avancée par l’IGPN a "sidéré" Karim Zéribi. Selon le président de l’Agora des dirigeants France-Algérie : "les bras m’en tombent, ils dédouanent à une vitesse extrêmement rapide la responsabilité des fonctionnaires de police" avant de conclure "ça n’est pas acceptable en l’état"
Faudra-t-il bientôt montrer ses papiers pour remplir une grille de Loto ou un ticket de PMU ? Pareille perspective risque de faire râler dans les bars, les bureaux de tabac et sur les champs de course. Mais le projet se dessine de plus en plus nettement. En octobre 2016, la Cour des comptes s’y était déclarée favorable. Le Parlement reprend la balle au bond, des députés souhaitant lever l’anonymat des clients pour lutter contre le blanchiment et le jeu des mineurs. Un projet ridicule pour Josianne, buraliste et auditrice des GG, qui ne souhaite pas endosser le costume de "flic"
Les députés britanniques ont adopté mercredi à une très large majorité le déclenchement de l’article 50 du traité de Lisbonne, qui enclenche le processus de retrait de l’Union Européenne. Un Royaume-Uni qui cherche à obtenir un Brexit à la carte en conservant notamment le marché unique. Une preuve pour le conseiller départemental Jean-Noël Barrot (Modem), que l'Europe n'est pas morte.
Les députés britanniques ont adopté hier à une très large majorité, le déclenchement de l’article 50 du traité de Lisbonne, qui enclenche le processus de retrait de l’Union Européenne. Un Royaume-Uni qui cherche à obtenir un Brexit à la carte en conservant notamment le marché unique. Une preuve pour le conseiller départemental Jean-Noël Barrot (Modem), que l'Europe n'est pas morte.
Au sommaire: François Fillon donné perdant au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express. Le couple Macron de nouveau en une de Paris Match. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Pascal Bruckner, philosophe et essayiste, auteur de "Un racisme imaginaire". - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pascal Bruckner, philosophe et essayiste, auteur de "Un racisme imaginaire" de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans un rapport sur les jeux d'argent et de hasard présenté hier, les députés Jacques Myard (LR) et Régis Juanico (PS) militent pour une identification systématique des parieurs. L'objectif: lutter notamment contre le blanchiment d'argent et le jeu des mineurs. En 2016, la Cour des comptes s'y était déclarée favorable. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Des députés veulent lever l’anonymat des clients pour les jeux d’argents. L’objectif? Vérifier qu’ils soient majeurs et lutter contre le blanchiment d'argent. Pour Frédéric, père d’un fils accro aux jeux, c’est une bonne initiative.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Des députés veulent lever l’anonymat des clients pour les jeux d’argents. L’objectif ? Vérifier qu’ils soient majeurs et autorisés à jouer afin de lutter contre le blanchiment et le jeu des mineurs. Pour Frédérique, père d’un fils accro aux jeux, c’est une bonne initiative.
L'affaire Théo connaît aujourd'hui un rebondissement majeur. D'après ses premières conclusions, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ne conteste pas la pénétration et les violences, mais considère le geste du policier comme "non intentionnel". L'opinion publique est-elle prête à accepter la thèse de l'accident ? L'IGPN veut-elle couvrir la bavure des policiers ? - Avec: Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. Claire O’Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : l'Etat veut autoriser plus d'abattages de loups. Vaccin : le DTP est désormais vendu sans association. - Avec : Claire O’Petit, commerçante. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 9 février 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
D'après ses premières constatations, selon RTL et LCI, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) estime que le coup porté à Théo par le policier n'avait sans doute pas de caractère intentionnel. Inconcevable pour Nadia, auditrice des Grandes Gueules.
D'après ses premières constatations, selon RTL et LCI, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) estime que le coup porté à Théo par le policier n'avait sans doute pas de caractère intentionnel. Inconcevable pour Nadia, auditrice des Grandes Gueules.
A chaque semaine, son lot de révélations ! Le Canard Enchaîné continue d’égrener les accusations alors même que François Fillon a tenté de relancer sa campagne avec une conférence de presse durant laquelle il a reconnu une "erreur" et s’est excusé auprès des Français. Dans sa dernière édition, le palmipède affirme que Penelope Fillon aurait perçu 45.000 euros d’indemnités de licenciement payées par l’Assemblée nationale. "Les éléments publiés dans le Canard Enchaîné ne sauraient en rien constituer une information nouvelle et comportent des erreurs manifestes" affirme l'ancien Premier ministre dans un communiqué intitulé "Les mensonges du Canard enchaîné". Sur le sujet, notre fromager Johnny Blanc a poussé un coup de gueule contre le traitement médiatique de l’affaire. "Médiapart dit que s’indigner ne suffit pas, il faut manifester maintenant… c’est à dire que les médias appellent à mettre le bordel dans la rue, ça devient du grand n’importe quoi !"
Danielle Simonnet, coordinatrice et porte-parole du Parti de Gauche, était ce mercredi membre du Conseil des GG. Suite à la déclaration de Marine Le Pen : "contre la droite du fric et la gauche du fric, je suis la candidate de la France du peuple", l’alliée de Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots. Elle a ainsi argué que lorsque Marine Le Pen parle de "la dénonciation du monde du fric, dans son programme il n’y a strictement rien contre le monde de l’argent", avant de s’en prendre durement à la candidate du Front National : "Elle fait comme les fascistes des années 30, elle se fait passer pour une dirigeante du peuple, elle pique des termes du mouvement ouvrier pour faire croire qu’ils étaient sociaux"
Ce mercredi, Philippe Gosselin, député LR de la Manche, faisait partie du Conseil des GG. Invité à commenter l’attaque de François Bayrou sur François Fillon, dénonçant sa soumission aux puissances de l’argent, l’élu républicain a lourdement chargé le président du Modem. "Bayrou n’est vraiment pas celui qui peut se permettre de la ramener" et de conclure : "Ça fait des années qu’il fait perdre la droite. Alors qu’il continue, qu’il se présente et on ira un peu plus dans la catastrophe... Franchement, il n’est pas qualifié !"