Les sites du groupe
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Selon une étude Ifop parue ce mardi, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc, à un mois du premier tour du scrutin. Un chiffre qui fait réagir Marie-Anne Soubré dans les Grandes Gueules.
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Selon une étude Ifop, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc si elles en avaient la possibilité, à un mois du premier tour du scrutin.
Ce midi, Thomas Piketty, conseiller de Benoît Hamon sur la question européenne, s’en est pris au financement de la campagne d’Emmanuel Macron. Au cours du débat présidentiel, le candidat socialiste s’était interrogé sur les donateurs d’Emmanuel Macron, susceptibles selon lui d’appartenir aux industries pharmaceutique, chimique, pétrolière ou au système bancaire. Thomas Piketty s’est alors emparé du sujet pour en remettre une couche.
Vous saviez Alain Marschall imitateur ? Découvrez les talents insoupçonnés d’Olivier Truchot !
Les Républicains sortent l'artillerie lourde ! Les ténors de la droite organisent la riposte judiciaire à l'affaire Pénélope et réclament l'ouverture d'une enquête sur les révélations du livre "Bienvenue Place Beauvau", faisant état d'un supposé "cabinet noir" chargé de nuire à François Fillon. Pour Rodolphe, ancien fonctionnaire de police, "des policiers révèlent nombre d’informations parce que la hiérarchie leur promet un tas de choses".
Loin des yeux, loin des préoccupations. Ce matin, les Guyanais se réveillaient plus motivés que jamais à poursuivre la mobilisation. Cela fait cinq jours que le plus grand département de France est bloqué à la suite du ras-le-bol général de collectifs citoyens face à l'insécurité croissante, aux problèmes liés à l'enseignement, à la santé et à l'économie de ce pays qui leur est cher. Edward, guyanais installé en métropole, a contacté les GG pour témoigner.
12 000 millionnaires auraient quitté la France en 2016. C’est 2 000 de plus qu’en 2015 (10 000), soit une augmentation de 20 % du nombre de départs selon une étude du cabinet d’analyse sud-africain New World Health.
12 000 millionnaires auraient quitté la France en 2016. C’est 2 000 de plus qu’en 2015 (10 000), soit une augmentation de 20 % du nombre de départs selon une étude du cabinet d’analyse sud-africain New World Health.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thomas Piketty, économiste et conseiller de Benoît Hamon de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En raison d'un vaste conflit social, La Guyane est depuis quelques jours en alerte. Aujourd'hui, le territoire ultramarin se lance dans une grève générale. Malheureusement, l'arrivée d'une mission interministérielle à Cayenne n'a pas su faire retomber la tension. Le collectif syndical ainsi que les personnes mécontentes maintiennent la pression. Jusqu'où ira cette manifestation ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'économiste Thomas Piketty, conseiller de Benoît Hamon, a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules, que le candidat socialiste avait encore de fortes chances d'accéder au second tour, malgré des sondages qui le placent en cinquième position, loin derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
L'économiste Thomas Piketty, conseiller Benoît Hamon, a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules, que le candidat socialiste avait encore de fortes chances d'accéder au second tour, malgré des sondages qui le place en cinquième position, loin derrière Emmanuel macron et Marine Le Pen.
Au sommaire: Benoît Hamon dénonce "les couteaux dans le dos". Emmanuel Macron fait un bide à La Réunion. "La force du peuple", le slogan de Jean-Luc Mélenchon. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Vendredi dernier, Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou. La candidate FN à la présidentielle, qui veut affirmer sa stature sur la scène internationale s'est donc tournée vers la Russie. Et il faut le dire, sa visite n'est pas passée inaperçue. Bien que le président russe ait affirmé ne pas vouloir influencer la présidentielle française, il n'a cependant pas manqué d'indiquer que le FN était un mouvement qui se faisait de plus en plus entendre en France comme en Europe. Peut-on craindre une alliance entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Valérie Pécresse, ainsi que d'autres cadres des Républicains demandent à la justice d'enquêter sur les révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, utilisé par François Fillon pour justifier l'existence d'un "cabinet noir" à l'Elysée.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine, vendredi à Moscou. Pour Pascal Perri, la visite au président russe devrait être un "passage obligé".
Après les révélations du livre "Bienvenue place Beauvau", plusieurs ténors de la droite ont demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur l'éventualité d'un "cabinet noir" à l'Elysée. Ce dernier n'est pas un bureau mais plutôt une sorte de fil informel d'informations qui remonte jusqu'au président de la République et qui est utilisé à des fins politiques. François Hollande est-il à la manoeuvre de ce "cabinet noir" ? Ces informations ne servent-elles pas dans le seul but de déstabiliser un adversaire politique ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine, vendredi au Kremlin. Pour Pascal Perri, il n'y a pas à critiquer cette visite, qu'il qualifie de "passage obligé".
Valérie Pécresse, ainsi que d'autres cadres Les Républicains, demandent à la justice d'enquêter sur les révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, utilisé par François Fillon pour justifier l'existence d'un "cabinet noir" à l'Elysée.
À l'affiche de "La Récompense" au Théâtre Edouard VII, Daniel Russo passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur l’actualité, le comédien nous a confié "faire office de médicament" pour ses spectateurs qui n’en "peuvent plus" de la politique, des drames et du terrorisme. Alors si vous souhaitez vous aussi vous libérer quelque peu l’esprit, foncez au théâtre !
Du mea culpa à la contre-attaque. Invité de l'Émission politique sur France 2, François Fillon a dénoncé, un "scandale d'État" et accusé François Hollande d'organiser à la tête d'un "cabinet noir" les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires, citant le livre Bienvenue Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat. Christophe Labbé, journaliste au Canard Enchaîné et co-auteur de l’ouvrage nous a livré quelques précisions.
Distancé dans les sondages par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, François Fillon reste englué dans l'affaire des présumés emplois fictifs dont auraient profité sa femme et deux de ses enfants. Plus récemment, une autre affaire embarrassante a été révélée dans la presse : celle de costumes de luxe offerts par Robert Bourgi, sulfureux avocat franco-libanais, pilier des réseaux de la "Françafrique". Des comportements jugés "insupportables" par Nathalie, auditrice des Grandes Gueules.
Lors de l'"Emission politique" diffusée sur France 2 hier, François Fillon accuse le gouvernement Hollande de nuire à sa candidature. Le candidat à la présidentielle appuie ses déclarations avec un livre intitulé "Bienvenue Place Beauvau" qui selon lui, explique comment le président de la République fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau. Le chef de l'Etat a évidemment condamné avec fermeté les allegations mensongères de François Fillon. Ce cabinet noir existe-t-il réellement ? François Fillon est-il victime d'une machination de l'Etat ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plus de 80 millions de touristes étrangers ont visité la France l’an dernier, selon le ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Des estimations en baisses par rapport au record de 85 millions enregistré en 2015.
Entre 82,5 et 83 millions de touristes étrangers ont visité la France l’an dernier, selon le ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. Des estimations en baisse par rapport au record de 85 millions enregistré en 2015.
Aujourd'hui, c'est au tour de Daniel Russo, comédien à l'affiche de la pièce de théâtre "La récompense" de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Sur France 2, François Fillon a affirmé qu'il avait eu tort d'accepter les costumes offerts par Robert Bourgi. Présidentielle: les débats télévisés changent-ils la donne ? - Avec: Daniel Russo, comédien à l'affiche de la pièce de théâtre "La récompense". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Yves Le Drian a décidé de soutenir Emmanuel Macron. En effet, le ministre de la Défense a été convaincu par la compétence, les qualités professionnelles et la volonté de celui-ci à l'époque du gouvernement Valls. En dépit de cette alliance, il a précisé qu'il resterait socialiste. A-t-il trahi son parti ? Est-ce une bonne prise pour le candidat d'"En Marche !" ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invitée de l'Emission politique de France 2, la romancière Christine Angot s'en est violemment prise à François Fillon dans une séquence de haute intensité. Elle a attaqué le candidat de la droite sur son choix de maintenir sa candidature malgré les affaires le concernant. En se comparant à l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, la romancière l'a accusé de "chantage au suicide". L'intervention de Christine Angot est-elle déplacée ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Une start-up française a lancé Splash Vote, un jeu mobile qui permet d'exprimer son opinion quant aux déclarations des politiciens. 4DX, le cinéma interactif nouvelle génération. L'Allemagne veut obliger les réseaux sociaux à effacer les messages diffamatoires ou comportant des menaces. - Le point avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Françoise Degois, conseillère politique. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.