Les sites du groupe
Deux jours après la fermeture de la mosquée de Torcy, dans laquelle il officiait, un imam a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques. C’était l’occasion pour Mourad Boudjellal, de pousser un coup de gueule : "J’en veux à ces imams, qui sortent de n’importe où et qui pourrissent l’image de beaucoup de gens qui pratiquent une religion paisible". Et de conclure : "Il faut qu’il arrête d’emmerder ou d’endoctriner des gens".
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Élina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du vendredi 14 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce vendredi, Clémentine Autain, soutien de Jean-Luc Mélenchon, est revenue sur la polémique autour de l'adhésion à l'alliance bolivarienne figurant dans le programme du candidat de la France insoumise. Selon elle, il ne s'agit que d'une infime partie du programme de son candidat.
Au sommaire : Fiscal Kombat, un jeu vidéo qui met en scène Jean-Luc Mélenchon. Semiotweet, l'outil qui permet d'analyser la sémantique, les mots utlisés par les candidats à l'Elysée. Chine: Zheng se marie avec Yingying, un robot qu'il a créé. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net. Charles Consigny, juriste et romancier. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Élina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du vendredi 14 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A une semaine du premier tour, la campagne présidentielle est notamment jugée "bien pourrie" par l’hebdomadaire Marianne et un Français sur trois affirme hésiter sur son vote selon une enquête Odoxa.
A une semaine du premier tour, la campagne présidentielle est notamment jugée "bien pourrie" par l’hebdomadaire Marianne et un Français sur trois affirme hésiter sur son vote selon une enquête Odoxa.
La personnalité de Jean-Luc Mélenchon et son aisance durant les débats semblent avoir joué un rôle prépondérant dans son ascension dans les sondages. Pour Jean-Christophe Gallien, fondateur et dirigeant de "Zenon7 Public Affairs", cabinet indépendant de conseil en affaires Européennes et diplomatie économique, les Français votent en premier lieu pour une personnalité et regardent peu les sondages.
La personnalité de Jean-Luc Mélenchon et son aisance durant les débats semblent avoir joué un rôle prépondérant dans son ascension dans les sondages. Pour Jean-Christophe Gallien, fondateur et dirigeant de "Zenon7 Public Affairs", cabinet indépendant de conseil en affaires Européennes et diplomatie économique, les Français votent en premier lieu pour une personnalité et regardent peu les sondages.
Jean-Luc Mélenchon surfe sur la vague insoumise. Porté par une incroyable dynamique, le premier insoumis de France ne cesse de grimper dans les sondages, au point de s’inviter sur le podium. Pour notre avocate Marie-Anne Soubré, "Jean-Luc Mélenchon, c’est l’escroquerie du siècle, le hold-up du siècle !", rien que ça.
Christophe Barbier et Marc Jolivet reviennent sur scène à l’affiche de "Nous Présidents". Il y a cinq ans, ils faisaient élire François Hollande. Aujourd'hui ils reviennent et s'engagent vis-à-vis du public et surtout du CSA à infliger le même mauvais traitement à tous les candidats. Questionné sur l’abstention, Christophe Barbier préconise le "vote obligatoire" et prévoit de "supprimer le droit de vote pour trois élections suivantes" en cas d’abstention.
Du 10 au 21 avril, Roselyne Bachelot vous fait vivre une présidentielle pas comme les autres à 15h45 dans 100% Bachelot. Un partage de ses anecdotes et expériences de campagnes présidentielles, à travers des moments uniques et surprenants.
De Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron. L'essayiste et économiste Alain Minc a annoncé en janvier son ralliement au leader d'En Marche pour l'élection présidentielle. Selon lui, Emmanuel Macron jouirait d’un "concours de circonstance formidable" et d’ajouter : "Emmanuel Macron a un CDI avec la providence".
Dans son dernier livre Divine Comédie (ed. Flammarion) l’écrivaine Gaël Tchakaloff livre un regard original sur différents candidats à la présidentielle. Invitée de Radio Brunet, l’auteure raconte les coulisses de la campagne et dresse des portraits intimes des différents protagonistes.
Dans son dernier livre Divine Comédie (ed. Flammarion) l’écrivaine Gaël Tchakaloff livre un regard original sur différents candidats à la présidentielle. Invitée dans Radio Brunet, l’auteure raconte les coulisses de la campagne et dresse des portraits intimes des différents protagonistes.
Le rez-de-chaussée de l'immeuble accueillant le QG de campagne de Marine Le Pen à Paris a fait l'objet, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une tentative d'incendie sans gravité, et un tag faisant mention du FN a été retrouvé. Un incident commenté ce jeudi par Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti.
Le rez-de-chaussée de l'immeuble accueillant le QG de campagne de Marine Le Pen à Paris a fait l'objet, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une tentative d'incendie sans gravité, et un tag faisant mention du FN a été retrouvé. Un incident commenté ce jeudi par Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti.
A mesure que le premier tour de la présidentielle se rapproche, la perspective d’un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen semble pouvoir se réaliser. Un duel qui effraye déjà les marchés financiers.
A mesure que le premier tour de la présidentielle se rapproche, la perspective d’un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se dessine. Un duel qui effraye déjà les marchés financiers puisque l’écart du taux d’intérêt à 10 ans entre la France et l’Allemagne a brutalement augmenté à 70 points de base.
Le match opposant le Borussia Dortmund à l'AS Monaco qui devait avoir lieu hier soir a été reporté pour aujourd'hui. Le bus transportant l'équipe allemande a été la cible d'une attaque à la bombe, blessant l'un des joueurs. Trois explosions se sont produites vers 19h15 à une dizaine de kilomètres seulement du Signal Iduna Park. Que s'est-il réellement passé ? Le match prévu pour aujourd'hui pourrait-il avoir lieu dans ces conditions ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Face à la vive percée de Jean-Luc Mélenchon, François Hollande a décidé de se manifester. Il a fini par sortir de son silence. Il s'est confié au Monde et au Point en affirmant que cette campagne présidentielle sentait mauvais. A-t-il raison ? - On en débat avec: Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plus le premier tour de la présidentielle approche, plus Benoît Hamon se fait siphonner par Jean-Luc Mélenchon. Se rendant compte qu'il n'a plus ses chances face au leader de la France insoumise, le candidat du PS déploie ses derniers moyens et sort sa lettre aux Français. Et hier, il a aussi lancé un appel aux électeurs du FN : "Réfléchissez au monde que vous allez laisser à vos enfants... Si vous installez Marine Le Pen au pouvoir, sachez que vous prenez le risque de ne jamais retrouver, un jour, le pouvoir". Que peut-on tirer de sa déclaration ? A découvrir également: Jean Lasalle, le candidat atypique. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon n'est pas loin d'une qualification au second tour. En effet, il gagne du terrain dans les sondages. Philipe Poutou, lui, affirme ne pas le considérer comme un adversaire. Même s'ils sont tous deux de gauche, ils ont des programmes différents à proposer. Lequel réussira à passer au second tour ? - Avec: Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle. Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 11 jours du premier tour, Emmanuel Macron, candidat d'"En Marche !", passe à l'offensive et devient de plus en plus agressif dans ses attaques. Il vise notamment Mélenchon et Fillon. "Je suis un guerrier" dit-il. Cependant, il est en train de baisser dans les sondages. On parle beaucoup plus de Mélenchon que de lui. Macron a-t-il une chance de passer au second tour ? Est-il réellement en danger ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Du 10 au 21 avril, Roselyne Bachelot vous fait vivre une présidentielle pas comme les autres à 15h45 dans 100% Bachelot. Un partage de ses anecdotes et expériences de campagnes présidentielles, à travers des moments uniques et surprenants.
Du 10 au 21 avril, Roselyne Bachelot vous fait vivre une présidentielle pas comme les autres à 15h45 dans 100% Bachelot. Un partage de ses anecdotes et expériences de campagnes présidentielles, à travers des moments uniques et surprenants.
Ce mercredi, Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle passait le Grand Oral des GG. Selon l’ouvrier, "les capitalistes sont incapables de faire fonctionner l’économie de manière à répondre aux besoins de la population. C’est le problème de la réquisition et de l’expropriation". Il n’en fallait pas plus pour énerver notre fromager Johnny Blanc. Et la confrontation qui suit vaut le détour !
Pour Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste, la campagne présidentielle française s’apparente à de la "pub pour la lessive". Pour le docteur, il y aurait donc la lessive de Marine Le Pen, qui "lave plus blanc que blanc" et même la "lessive insoumise de Jean-Luc Mélenchon" Une comparaison… cocasse !
Que faut-il en France pour réussir ? Du talent ou... du piston. La réponse des Français, est sans appel. 88% d’entre eux penseraient que le piston prime sur le talent. Un citoyen sur deux désignerait même la France comme le "pays du piston". Pour notre GG Jimmy Mohamed, il faut arrêter de se plaindre de la situation. A force de travail acharné, la réussite est à portée de main. Le médecin nous a raconté son parcours.
La dette est une question clivante dans cette élection présidentielle et les points de vue divergent selon les candidats. Pour Philippe Frémeaux, éditorialiste à Alternatives Economiques, il existe une solution qui n’est ni la rigueur absolue, ni l’endettement exponentiel.
La dette est une question clivante dans cette élection présidentielle et les points de vus divergent selon les candidats. Pour Philippe Frémeaux, éditorialiste à "Alternatives Economique" il existe une solution qui n’est ni la rigueur absolue, ni l’endettement exponentiel.