Les sites du groupe
C’est une "tache" dans le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. Sur la sellette dans une affaire de transaction immobilière impliquant sa compagne, Richard Ferrand est un caillou dans les chaussures de Macron. Johnny Blanc, notre fromager, se dit déçu par ces révélations compromettantes.
C’est une histoire qui n’en finit plus ! Mis en cause dans une affaire immobilière, Richard Ferrand, est en difficulté. Depuis la révélation de cette polémique, plusieurs personnalités réclament sa démission. Pire, selon un sondage Harris Interactive pour RMC, une large majorité de Français estime que le ministre Richard Ferrand devrait quitter le gouvernement. Pour Brice Hortefeux, "Richard Ferrand aurait dû prendre l’initiative de quitter le gouvernement".
C’est la ruée vers l’or noir ! Hier soir, près de 800 stations-service en pénurie totale ou partielle étaient recensées à 23h40, dont plus de 375 à sec total. La grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) est prolongée, ce mercredi. Face au mouvement de panique des conducteurs, Marie-Anne Soubré s’indigne de "l’indiscipline" et de "l’égoïsme" des Français
Le paquet de cigarette neutre ne semble pas avoir révolutionné la consommation de tabac en France. Pire, la vente de paquets de cigarettes a progressé de 1,4% entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 selon les chiffres de Logista France (groupe Imperial Tobacco). Une fausse information, pour Gérard Dubois, président d’honneur de l’alliance contre le tabac. Dans Radio Brunet, il explique que le paquet neutre porte ses fruits et que les chiffres sont interprétés par l’industrie du tabac.
Depuis son introduction en France l’année dernière, le paquet de cigarette neutre ne semble pas avoir révolutionné la consommation de tabac en France. Pire, la vente de paquets de cigarettes a progressé de 1,4% entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 selon les chiffres de Logista France (groupe Imperial Tobacco). Une fausse information, pour Gérard Dubois, président d’honneur de l’alliance contre le tabac. Dans Radio Brunet, il explique que le paquet neutre porte ses fruits et que les chiffres sont interprétés par l’industrie du tabac.
Marie-Anne Soubré est revenue sur l'installation d'une annexe du tribunal de Bobigny à Roissy. Les étrangers non admis sur le territoire seront bientôt jugés près des pistes de l'aéroport de Roissy. Cette annexe étant accolée à la zone d'attente, ceux qui sont maintenus chaque année n'auront plus à être conduits par bus jusqu'au tribunal de Bobigny mais pourraient être jugés presque sur place. Une cinquantaine d'avocats se sont manifestés pour dénoncer l'ouverture de cette annexe. Pourquoi sont-ils contre ce projet ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Visé avec 18 autres eurodéputés par une enquête sur d'éventuels emplois fictifs, Brice Hortefeux (LR) s'est défendu ce mercredi dans Les Grandes Gueules. Il s'en est notamment vivement pris à Sophie Montel, l'eurodéputée FN à l'origine de ce signalement.
Aujourd'hui, c'est au tour de Brice Hortefeux, député européen LR, de passer le Grand Oral des GG. Suite à une enquête effectuée par le parquet préliminaire de Paris, il apparaît sur une liste de 18 autres députés européens français. Les accusations portent sur l'emploi ficitif de certains de leurs assistants parlementaires. C'est l'eurodéputée FN, Sophie Montel, qui est à l'origine de cette affaire. Face à cela, Brice Hortefeux veut porter plainte pour diffamation. En effet, il affirme que c'est une méthode pour camoufler des recrutements d'assistants parlementaires affectés exclusivement au siège du FN. - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Visé avec 18 autres eurodéputés par une enquête sur d'éventuels emplois fictifs, Brice Hortefeux (LR) s'est défendu ce mercredi dans Les Grandes Gueules. Il s'en est notamment vivement pris à Sophie Montel, l'eurodéputée FN à l'origine de ce signalement.
Alors qu'une vingtaine d’élus de tous bords, dont la ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour des soupçons d'emplois fictifs d’assistants parlementaires, l'ancien député européen Karim Zéribi confirme l'existence de telles pratiques.
L'affaire Richard Ferrand continue. La polémique met à l'épreuve la probité incarnée par le mouvement d'Emmanuel Macron à quelques jours de présentation de la loi de moralisation de la vie publique. Après avoir reçu le soutien du chef d'État et du Premier ministre, le ministre de la Cohésion des territoires clame son honnêteté. Peut-on y croire ? - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi après son élimination à Roland-Garros contre Pablo Cuevas, le tennisman Français Maxime Hamou a embrassé de force la journaliste d’Eurosport Maly Thomas durant une interview en direct. Privé d’accréditation par l’organisation de Roland-Garros, le joueur s’est excusé dans la soirée. Insuffisant pour la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui souhaite que le parquet se saisisse de l’affaire.
Au sommaire: François Bayrou a partagé sur twitter le communiqué de défense de Marielle de Sarnez qui est visée par une enquête pour soupçons d'emplois fictifs. Cette initiative du Garde des Sceaux a choqué un syndicat des magistrats. Nouveaux soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen. Homophobie: "L'affaire Hanouna" évolue. - On fait le point avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors qu'une vingtaine d’élus de tous bords, dont la ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire du parquet de Paris, en raison de possibles emplois fictifs d’assistants parlementaires, l'ancien député européen Karim Zéribi assure que "bon nombre de parlementaires européens français, de tous bords, pratiquaient de la même manière".
Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mardi après son élimination à Roland-Garros contre Pablo Cueves, le tennisman Français Maxime Hamou, a embrassé et touché de force la journaliste d’Eurosport Maly Thomas, durant une interview en direct. Privé d’accréditation par l’organisation du tournois, le joueur s’est excusé dans la soirée. Insuffisant pour la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui souhaite que le parquet se saisisse de l’affaire.
Maxime Hamou a été sanctionné par la Fédération Française de Tennis suite à l'agression qualifiée de sexuelle à une journaliste d'Eurosport. L'émission, diffusée en direct a montré des mains balladeuses et un comportement condamnable envers la journaliste. La FFT a sanctionné le joueur en le virant. La ministre du Sport a réagi sur Twitter en précisant qu'il ne faut jamais banaliser de tels actes. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karime Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour les automobilistes, c'est désormais la ruée vers l'or noir. Hier soir, vers 23h40, on a recensé environ 800 stations-service en pénurie partielle ou totale. Les transporteurs de marchandises dangereuses, comme l'essence, ont effectivement décidé de prolonger leur mouvement de grève. Ils réclament notamment de meilleures conditions de travail et de rémunération. - On en parle avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Johnny Blanc, fromager. Et Karime Zéribi, président de l'Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En 2016, 785 000 enfants sont nés en France contre 819 000 en 2014. Une baisse de la fécondité plus marquée chez les femmes âgées de 25 à 29 ans selon un rapport de l’INSEE. Le facteur financier peut être un des éléments expliquant cette baisse, comme pour Yohan, auditeur de 100% Bachelot, qui a choisi avec sa compagne de ne pas avoir d’enfant.
En 2016, 785 000 enfants sont nés en France contre 819 000 en 2014. Une baisse de la fécondité plus marquée chez les femmes âgées de 25 à 29 ans selon un rapport de l’INSEE. Le facteur financier peut être un des éléments expliquant cette baisse, comme pour Yohan, auditeur de 100% Bachelot, qui a choisi avec sa compagne de ne pas avoir d’enfant.
Ce sont des propos qui font grand bruit ! Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a accusé Bernard Cazeneuve, l’ancien ministre de l’Intérieur d’être responsable de la mort de Rémi Fraisse : des allégations relevant de la "diffamation", selon l’ancien premier flic de France. Des propos inacceptables selon Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement.
Richard Ferrand est empêtré dans une affaire qui dérange ! Au moment où le gouvernement Philippe prépare son projet de loi sur la moralisation de la vie publique, un premier caillou vient se loger dans la chaussure de nos nouveaux dirigeants. Soupçonné de favoritisme, l’ex-secrétaire général d’En Marche! est au cœur d’un tourbillon médiatique. Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, s’en est expliqué dans les GG.
Le pied sur la pédale et le téléphone à la main, les Français sont complètement accrocs au portable. Selon une étude inédite de la Sécurité routière, plus de 20.500 automobilistes français ont été espionnés au volant. Parmi eux, 9/10 utilisaient leur smartphone. Face à ce constat alarmant, les autorités réfléchissent à sanctionner plus durement ce type de comportements. Jimmy Mohamed nous a raconté l’accident dont il a été victime en raison d’un téléphone portable.
C’est une nouvelle épine dans le pied d’Emmanuel Macron ! Après l'affaire Ferrand, voilà une enquête dont le nouveau président de la République se serait sûrement bien passé. Alors qu’il a fait de la transparence l'une de ses priorités, notamment au moment de composer le gouvernement, de nouvelles révélations concernant cette fois-ci la ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez, pourraient le mettre dans l'embarras. Jacques Maillot appelle à sa démission.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jimmy Mohamed, médecin urgentiste veut attirer notre attention sur l’anti-vaccination. Par son métier, il rencontre souvent des parents réfractaires à la vaccination de leurs enfants. En France, ce mode de vie concerne presque toutes les classes sociales. Quelles en sont les causes ? Quels sont les enjeux de la vaccination ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que le gouvernement d'Emmanuel Macron prépare une loi sur la moralisation politique, les critiques se multiplient contre Richard Ferrand ministre de la Cohésion du territoire. Des critiques qui se heurtent à la justice, qui estime qu'il n'y a pas d'affaire. De son côté, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et invité des Grandes Gueules, se refuse à être un "juge moral" et réaffirme la nécessité de la mise en place de cette loi.
Alors que le gouvernement d'Emmanuel Macron prépare une loi sur la moralisation politique, les critiques se multiplient contre Richard Ferrand ministre de la Cohésion du Territoire. Des critiques qui se heurtent à la justice, qui estime qu'il n'y a pas d'affaire tout comme Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Dans les Grandes Gueules, il se dédouane d'être un "juge moral" et réaffirme la nécessité de la mise en place d'une loi.
Aujourd'hui, c'est au tour de Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du Gouvernement, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Face à Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a adopté un ton très ferme au sujet du comportement de deux médias russes pendant la campagne présidentielle française. Mort de Rémi Fraisse: Bernard Cazeneuve s'est dit prêt à retirer sa plainte pour diffamation si Jean-Luc Mélenchon s'excuse. Selon l'Insee, le moral des ménages est au plus haut depuis 2007. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La grève des transporteurs de matière dangereuses (carburant, gaz, produit chimique) se poursuit ce mardi, alors que certaines stations essence sont touchées par la pénurie. Pour Jérôme Vérité, secrétaire général de la CGT Transports, c'est la faute du patronat qui refuse de négocier.
Vendredi dernier, les transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz, produits chimiques...) ont entamé une grève générale. Aujourd'hui, le mouvement s'intensifie. La pénurie de carburants commence à se faire sentir dans plusieurs stations. Quelles sont réellement les raisons de cette mobilisation ? Jusqu'où les conducteurs de camions-citernes iront-ils ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Français utilisent encore trop souvent leur portable en conduisant. Pourtant, une étude inédite de la Prévention routière confirme le danger. Un accident corporel sur dix serait lié à l'usage du téléphone au volant. La délégation interministérielle à la Sécurité routière veut proposer au ministre de l'Intérieur de verbaliser davantage. Est-ce la bonne solution ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les soupçons d'emplois fictifs continuent. Cette fois-ci, ils démarrent à la suite d'une dénonciation de l’eurodéputée FN Sophie Montel. Le parquet de Paris a ouvert depuis le 22 mars dernier une enquête pour abus de confiance à l'encontre de l'ancienne eurodéputée Marielle de Sarnez et de 18 de ses collègues du Parlement européen. Aujourd'hui, l'actuelle ministre chargée des Affaires européennes dément tout délit. Y a-t-il une affaire Sarnez ? Si oui, est-ce l'affaire de trop après celle de Richard Ferrand ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du mardi 30 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.