Les sites du groupe
Mercredi, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires a été mis en cause par le Canard Enchaîné. Pour Florence Portelli, maire LR de Taverny et porte-parole de la campagne des Républicains, estime qu’En Marche ! a fait la leçon à son camp pendant des mois.
Mercredi, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires a été mis en cause par le Canard Enchaîné. Pour Florence Portelli, maire LR de Taverny et porte-parole de la campagne des Républicains, estime qu’En Marche ! a fait la leçon à son camp pendant des mois.
Aujourd'hui, c'est au tour de Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain, auteur de "Lettre ouverte aux animaux", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans le nouveau gouvernement nommé par le duo Macron-Philippe, plusieurs ministères ont disparu. Parmi eux, celui de l'Enfance. Lyes Louffok, membre du Conseil National de la Protection de l’Enfance a ainsi adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron, dans laquelle il demande le rétablissement du ministère de l'Enfance. Il estime que cette disparition est une catastrophe étant donné que "l'enfant est un sujet majeur de notre société". Faut-il rétablir ce ministère ? Qu'en pensez-vous ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur.. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, plusieurs femmes sont victimes d'une insulte ou d'une agression à caractère sexiste dans la rue. Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'égalité hommes-femmes, souhaite que les policiers puissent immédiatement verbaliser leurs auteurs. Est-ce une bonne idée ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon s'en est vivement pris à Bernard Cazeneuve ce mercredi. L'ancien candidat de la France insoumise a qualifié l'ancien Premier ministre de "bedeau du capital et du gouvernement" pour avoir critiqué son choix de ne pas donner de consigne de vote au second tour de la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon s'en est vivement pris à Bernard Cazeneuve ce mercredi. L'ancien candidat de la France insoumise a qualifié l'ancien Premier ministre de "bedeau du capital et du gouvernement" pour avoir critiqué son choix de ne pas donner de consigne de vote au second tour de la présidentielle.
Au sommaire: "Ma gauche est celle de Jaurès" a lancé Bernard Cazeneuve à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Et au leader de la France insoumise de lui répondre par: "Qui est l'assassin de Rémi Fraisse ? ". L'équipe d'Emmanuel Macron met en demeure les hebdomadaires "Voici" et "Closer", en leur interdisant toute publication de photos et d'articles sur la vie privée du couple présidentiel. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier dans la cour d'un établissement scolaire à Seynod en Haute-Savoie, un litige entre deux adolescentes a viré au drame. L'une a littéralement aspergé sa camarade de liquide inflammable provoquant de sévères brûlures. A noter que le conflit ne date pas d'hier. Pour des raisons qui restent imprécises, il remonte à plusieurs semaines. Et il y a un mois, les parents des deux ados ont déjà été convoqués par le principal du collège. Pourquoi ce conflit n'a-t-il pas pu être résolu ? Que faut-il faire pour éviter ce type de drame ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que la Chancellerie prépare une loi sur la moralisation de la vie publique, Richard Ferrand, tout juste nommé ministre de la Cohésion des territoires, est mis en cause par Le Canard enchaîné. Les Mutuelles de Bretagne dont Richard Ferrand était le directeur de 1993 à 2012, auraient loué en 2011 des locaux à une société civile immobilière qui appartenait à sa compagne. Les lieux ont ensuite été rénovés aux frais des Mutuelles. La valeur des parts de la SCI a été multipliée par 3000 six ans plus tard. Les politiques ont vite réagi et certains demandent la démission du nouveau ministre. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Étienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du jeudi 25 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer et essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Interrogé sur les difficultés de cohabitation entre différentes communautés religieuses, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social nous a livré une anecdote surprenante : dans les logements sociaux, les bailleurs ne mélangent plus les individus de confessions juive et musulmane par peur de "confrontations communautaires".
Ce mercredi, Claude Tarlet, président de l'Union des entreprises de sécurité privée, passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur l’armement des agents de sécurité privée, le patron des agents de sécu’ nous a confié sa volonté d’équiper certains effectifs très restreints de sécurité publique, sous le contrôle de l’Etat.
C’est un silence médiatique qui pèse lourd pour la communauté juive de France. Sarah Halimi, 65 ans, ancienne directrice de crèche et juive orthodoxe a été assassinée dans le quartier de Belleville à Paris dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, battue puis défenestrée vivante de son balcon du 3e étage par un jeune homme de 27 ans. Pour Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille, "l’assassin de Sarah Halimi a le profil d’un islamiste radical"
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de sa loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants, comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les Français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entre eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde", et invité dans Radio Brunet.
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de sa loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants, comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les Français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entres eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde", et invité dans Radio Brunet.
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de la loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entre eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde" et invité dans Radio Brunet.
Aujourd'hui, Gilles-William Goldnadel pousse un coup de gueule contre la justice qu'il qualifie de "paralysée". En effet, il explique que le dispositif juridique ne fonctionne pas toujours correctement. Mis à part le manque de personnel judiciaire et de moyens, il pointe également du doigt la fainéantise de certains juges. Tout cela entraîne un ralentissement du travail et de la procédure au sein des tribunaux. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Claude Tarlet, président de l'Union des entreprises de sécurité privée, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi qu'en 2011, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était alors le directeur, avaient choisi de louer un local d'une société immobilière à la compagne du futur ministre. "Un peu ennuyeux", estime Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match, invité des Grandes Gueules ce mercredi.
"Après le feuilleton des emplois familiaux, voici la saga des locations familiales", a annoncé le Canard enchaîné ce matin. En effet, cet hebdomadaire satirique français a fait une révélation sur une "affaire immobilière" de Richard Ferrand. Notons que le ministre de la Cohésion des territoires est le premier parlementaire socialiste à avoir rejoint le mouvement En Marche ! en 2016. Comment a-t-il réagi face à ce propos ? Cette affaire est-elle gênante pour Emmanuel Macron ? - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Jean-Christophe Cambadélis a perdu son sang-froid face à une journaliste d'une chaîne parlementaire. Cyril Hanouna publie une lettre d'excuses sur le site de Libération en précisant que son sketch concernant l'homophobie n'avait pas lieu d'être. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon Le Canard Enchaîné, Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, aurait profité de ses responsabilités à la tête des Mutuelles de Bretagne en 2011 pour permettre à son épouse de réaliser une bonne opération immobilière et ainsi gonfler son patrimoine familial. Pour Bruno Jeudy rédacteur en chef politique à Paris Match, cette affaire est un premier test pour François Bayrou.
Le 4 avril dernier, Sarah Halimi a été battue à mort chez elle, dans le 11e arrondissement de Paris. Torturée puis défenestrée, cette retraitée de 66 ans a vécu un véritable calvaire avant d'être tuée. Après ce drame, la famille de la victime s'est mise en deuil et s'est tue. Aujourd'hui, les avocats remettent l'affaire sur le parquet et dénoncent un meurtre antisémite. Ont-ils raison ? - On en parle avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le débat sur la sécurité est relancé depuis l'attentat de Manchester. Malgré les fortes mesures de sécurité, le risque zéro n'existe pas et des experts avancent que la sécurisation a des limites. Certains Français ne veulent pas changer leurs habitudes. Ils continueraient d'emmener leurs enfants à des concerts, au parc ou à des événements sportifs, mais tout en étant plus vigilants. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A Pôle Emploi, 54.000 agents gèrent environ 5,5 millions d'inscrits. Un chiffre qui explique les difficultés des conseillers pour aider les demandeurs qui, pour certains, attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loïc Barboux, délégué syndical FO Pôle Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux trop important de chômeurs.
A Pôle emploi, 54 000 agents gèrent environ six millions de chômeurs. Un chiffre qui explique les difficultés rencontrées par les conseillers pour aider les demandeurs qui pour certains attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loic Barboux, délégué syndical FO Pôle-Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux permanent des demandeurs.
Emmanuel Macron reçoit ce mardi les partenaires sociaux pour une première prise de contact avant de lancer sa réforme du travail. Une loi au cœur de son programme, très attendue par Jean d’Arthuis, PDG de "Maison Lejaby". Invité dans Radio Brunet, il s'engage à augmenter les petits salaires si la baisse des charges sur le travail devient effective.