Les sites du groupe
Ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France, passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur son soutien à Marine Le Pen lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, l’élu persiste et signe : il ne renie en rien son alliance avec le Front national !
C’est une polémique qui n’en finit plus ! Après avoir diffusé un faux profil sur un site de rencontres, Cyril Hanouna a piégé en direct à l’antenne des hommes et des femmes répondant à l’annonce. L’objet du scandale ? Avoir incarner un personnage homosexuel caricatural aux manières efféminées. Face à cela, plus de 20.000 téléspectateurs avaient signalé la séquence au CSA hier. Pour notre fromager Johnny Blanc, Cyril Hanouna, c’est "le niveau zéro de la télé".
Le Royaume-Uni est en deuil. 22 morts et une soixantaine de blessés à l'issue du concert d’Ariana Grande (chanteuse Pop, R'n'B) lundi soir à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, tel est le bilan de l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis 2005. Stéphane, agent de sécurité dans le Morbihan, nous a appelé pour témoigner du manque de moyens de la profession.
Emmanuel Macron reçoit ce mardi les partenaires sociaux pour une première prise de contact avant de lancer sa réforme du travail. Une loi au cœur de son programme, très attendue par Jean d’Arthuis, PDG de "Maison Lejaby". Invité dans Radio Brunet, il s'engage à augmenter les petits salaires si la baisse des charges sur le travail devient effective.
Cette semaine, la réforme du travail a été dans tous les médias. Le moment est venu de pousser un coup de gueule sur le coût que représente la formation professionnelle en France. Le budget alloué étant de 32 milliards d'euros par an, il s'agit d'une médiocrité, un énorme gâchis financier selon Johnny Blanc. Quelles en sont les raisons ? On en parle avec Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, député-Maire d'Yerres (Essonne) et président de Debout la France de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce mardi dans les Grandes Gueules, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son alliance avec Marine Le Pen après le premier tour de l'élection présidentielle. Le président de Debout la France estime avoir fait "un choix de second tour" et non une réelle alliance avec le parti d'extrême droite.
Invité ce mardi dans les Grandes Gueules, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son alliance avec Marine Le Pen après le premier tour de l'élection présidentielle. Le président de Debout la France estime surtout avoir fait "un choix de second tour" et non une réelle alliance avec le parti d'extrême droite.
Cyril Hanouna, le présentateur de "TPMP" sur C8, est au coeur d'une polémique qui ne désenfle toujours pas. Après avoir diffusé un faux profil sur un site de rencontres, il a piégé en direct les internautes répondant à l'annonce en incarnant un personnage homosexuel aux manières efféminées. La séquence a été signalée au CSA par plus de 20 000 téléspectateurs. Pour préserver leur image, les annonceurs ont décidé de retirer leurs campagnes publicitaires dans l'émission. - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis le sketch polémique de Cyril Hanouna, qui a piégé en direct un homme inscrit sur un site de rencontre en se faisant passer pour un homosexuel, les annonceurs se rétractent. Ce mardi, les marques Petit Navire, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Décathlon, Flunch ou encore le groupe PSA et l’opérateur Orange ont décidé de ne plus diffuser leurs campagnes publicitaires dans "Touche pas à mon poste". Une attitude hypocrite selon José, auditeur des Grandes Gueules.
Après le sketch polémique de Cyril Hanouna qui a piégé en direct un homme inscrit sur un site de rencontre en se faisant passer pour un homosexuel, les annonceurs se rétractent. Ce mardi, les marques Petit Navire, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Décathlon, Flunch ou encore le groupe PSA et l’opérateur Orange ont décidé de ne plus diffuser leurs campagnes publicitaires dans "Touche pas à mon poste". Une attitude hypocrite selon José, auditeur des Grandes Gueules.
Pour lutter contre le terrorisme, Emmanuel Macron a régulièrement mis en avant la création d'une "task-force anti-Daesh". Il s'agit d'une cellule chargée de la coordination des services de renseignement, placée auprès du président de la République. Cette mesure permettrait-elle réellement de réduire le risque face au terrorisme ? Où en est la France dans cette bataille ? - Avec : Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Alors qu'Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui les syndicats, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a lancé un avertissement à ceux qui prévoient d'organiser de grandes manifestations pour empêcher la réforme du Code du travail. France TV: Michel Field contraint de démissionner. - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une explosion a retenti à la fin du spectacle d'Ariana Grande à Manchester hier soir. Au moins 22 morts et une soixantaine de blessés ont été déplorés. Certains spectateurs ont avancé que la sécurité a été quelque peu négligée lors du concert, aucune fouille, aucun portique... Doit-on repenser la sécurité autrement ? Peut-on éviter les attentats terroristes ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
D’ici le premier tour des élections législatives qui aura lieu le dimanche 11 juin, Emmanuel Macron devrait faire passer un projet de loi sur la moralisation de la vie publique. Une loi nécessaire pour revenir aux fondamentaux de la démocratie selon Éric Alt, magistrat et vice-président de l’association Anticor, qui lutte contre la corruption et pour l’éthique en politique.
D’ici le premier tour des élections législatives qui aura lieu le dimanche 11 juin, Emmanuel Macron devrait faire passer un projet de loi sur la moralisation de la vie publique. Une loi nécessaire pour revenir aux fondamentaux de la démocratie selon Éric Alt, magistrat et vice-président de l’association Anticor, qui lutte contre la corruption et pour l’éthique en politique.
Dans son nouvel ouvrage "Décoloniser les provinces", l’essayiste et polémiste Michel Onfray analyse avec férocité la classe politique française et la rupture du contrat social. Pour lui, Jean-Luc Mélenchon n’est pas insoumis. Pire, "c’est un joueur de flûte".
A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Décoloniser les provinces: Contribution aux présidentielles aux éditions de l’Observatoire, Michel Onfray était l'invité des Grandes Gueules, ce lundi. Le philosophe et essayiste a vivement critiqué Jean-Luc Mélenchon dont il juge qu'il n'est que dans la communication.
Ce lundi, Michel Onfray, essayiste et philosophe, passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur les questions religieuses, dont l’auteur a depuis longtemps fait le tour si ce n’est épuisé la substance, il s’attaque frontalement aux interdits religieux. Selon lui, Dieu n’a ni le souci du burkini, ni du voile, ni de quelconque charcuterie…
Quel est le comble pour un ministre de la Justice ? Être mis en examen ! Le garde des Sceaux François Bayrou a appris vendredi qu'il aura affaire à la justice à l'occasion d'un procès pour diffamation. Une annonce qui tombe mal pour le nouveau ministre d’autant qu’il doit porter la première loi du quinquennat : celle sur la moralisation de la vie publique. Jacques Maillot appelle à sa démission.
A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Décoloniser les provinces: Contribution aux présidentielles aux éditions de l’Observatoire, Michel Onfray était l'invité des Grandes Gueules lundi. Le philosophe et essayiste a vivement critiqué Jean-Luc Mélenchon qui n'a fait que de la communication selon lui, et qui n’a rien d’un insoumis.
Aujourd'hui, Pascal Perri pointe du doigt les incivilités de certains conducteurs sur la route: non-respect d'un feu rouge, d'une interdiction de tourner, de la priorité, etc... Un comportement qui met en danger la vie des autres usagers de la route. Quelles solutions pourrait-on envisager pour régler ces problèmes ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron abandonne-t-il les personnes en difficultés? C’est en tout cas l'inquiétude de la Grande Gueule Elina Dumont, intervenante sociale, qui estime que la situation est dramatique et que le système d'aide est à revoir.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michel Onfray, philosophe et essayiste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Élina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron abandonne-t-il les personnes en difficultés? C’est en tout cas l'inquiétude de la Grande Gueule Elina Dumont, intervenante sociale, qui estime que la situation est dramatique et que le système d'aide est à revoir.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis des années, les chômeurs, les handicapés et les SDF sont en reste en France. Aujourd'hui, ils attendent beaucoup d'Emmanuel Macron. Que peuvent-ils espérer du nouveau président de la République ? Ont-ils une place dans les programmes du gouvernement ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: L'ancienne ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, en colère contre la journaliste Vanessa Burggraf qui relaie des fake news à son encontre. Le coup d'envoi officiel de la campagne législative est lancé ! Vers l'abandon du prélèvement à la source ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le comble pour un ministre de la Justice c'est d'être mis en examen. Le garde des Sceaux François Bayrou a appris vendredi qu'il aura affaire à la justice à l'occasion d'un procès pour diffamation. En septembre 2015, il avait mis en doute l'honnêteté et le fonctionnement d’une association en quête de subventions, qui aide les enfants défavorisés en leur apprenant la musique classique. Une annonce qui tombe mal pour le nouveau ministre. Doit-il quitter ses fonctions ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Élina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cet été, Emmanuel Macron envisage de présenter un projet de loi d'habilitation pour simplifier le droit du travail par ordonnances et décentraliser la négociation sociale. Pour cela, le président de la République recevra demain à l'Elysée les organisations syndicales et patronales. Ce projet risque de se heurter à l'hostilité des syndicats qui dénoncent déjà une "loi El Khomri XXL". - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
D’après une enquête commandée par le ministère du travail en 2016, le taux global de réponses positives reçues pour un candidat d'origine maghrébine est de 9 %, contre 20 % pour les candidats d'origine européenne. Une discrimination à l'embauche dont a été victime Amine, titulaire d’un bac +5 et auditeur de 100% Bachelot.
D’après une enquête commandée par le ministère du travail en 2016, le taux global de réponses positives reçues par une candidature "maghrébine" est de 9 %, contre 20 % pour les candidatures "hexagonales". Une discrimination à l'embauche dont a été victime Amine, titulaire d’un Bac+5 et auditeur de 100% Bachelot.