Les sites du groupe
#Benalla
Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Jacques Maillot - Fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières » ; Sylvain Grandserre - Instituteur ; Et Fatima Aït Bounoua - Professeur de français
"L'affaire Benalla n'est pas l'affaire du Rainbow Warrior", alerte ce jeudi dans Radio Brunet Edouard Tetreau conseiller de dirigeant d’entreprises et auteur de tribunes dans Les Echos et Le Figaro.
"L'affaire Benalla n'est pas l'affaire du Rainbow Warrior", alerte ce jeudi dans Radio Brunet Edouard Tetreau conseiller de dirigeant d’entreprises et auteur de tribunes dans Les Echos et Le Figaro.
"Vous n’avez aucune conviction politique, Monsieur Quatennens", lançait ce matin Jimmy Mohamed au député LFI Adrien Quatennens. Pour Jimmy Mohamed, la France Insoumise aurait dû faire barrage au Front National au second tour de la présidentielle. "Nos électeurs ne voulaient pas voter pour Macron. Nous ne les méprisons pas", s’est défendu le député LFI du Nord.
"Collomb a avoué n’être au courant de rien, c’est honteux !", "Qu’est-ce que tu veux ? Qu’il soit au courant que Benalla chausse du 43 ?" Ce jeudi, dans les GG, Maxime Lledo et Jimmy Mohamed se sont violemment écharpés sur l’affaire Benalla. Pour notre étudiant Grande Gueule, c’est une affaire très grave. Pour Jimmy Mohamed, il s’agit d’un simple fait divers. Ce dernier explique : "Nos députés et le ministre de l’Intérieur feraient mieux de s’occuper de terrorisme que de ce fait divers."
"Emmanuel Macron, en s’exprimant, clôt le débat et ce n’est pas une mauvaise chose !" affirme Jimmy Mohamed. Pour notre médecin Grande Gueule, Alexandre Benalla est victime d’un « acharnement médiatique » : "Benalla n’a pas détourné des millions d’euros, ce n’est pas un violeur d’enfant".
Le député la France insoumise, Adrien Quatennens, était l'invité des Grandes Gueules ce jeudi. Il a défendu l'unité de l'opposition contre Emmanuel Macron, à l'occasion de l'affaire Benalla.
Le député la France insoumise, Adrien Quatennens, était l'invité des Grandes Gueules ce jeudi. Il a défendu l'unité de l'opposition contre Emmanuel Macron, à l'occasion de l'affaire Benalla.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Adrien Quatennens, député France insoumise du Nord de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dans un entretien publié ce jeudi par le journal Le Monde, Alexandre Benalla s’exprime pour la première fois sur l’affaire le concernant. Fabrice Lhomme, auteur de l’entretien fleuve, était l’invité des Grandes Gueules. Il analyse les réponses que lui a donné l’ancien conseiller du président.
Pour la grande gueule Jimmy Mohamed, médias et politiques en font trop sur l'affaire Benalla, qui ne mérite pas, selon lui, un tel traitement.
Pour la grande gueule Jimmy Mohamed, médias et politiques en font trop sur l'affaire Benalla, qui ne mérite pas, selon lui, un tel traitement.
#GrandOral "Vous agissez comme un militant politique !" Le clash entre @AQuatennens, député @FranceInsoumise du Nord, et @Dr_Moji #GGRMC
Avec : Maxime Lledo, étudiant. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Invité sur BFMTV mardi dernier, maître Laurent-Franck Lienard, avocat d'Alexandre Benalla, s'est exprimé publiquement pour défendre son client. Alexandre Benalla, lui, a également livré ses vérités dans une interview aux journalistes du Monde. Il est revenu sur ce qui s'est passé le 1er mai et s'est expliqué sur les accusations portées à son encontre. "La faute que je commets à ce moment-là, c'est d'y aller. Et de laisser de côté mes fonctions à l'Elysée. C'est la faute pour laquelle je suis puni ensuite, ce n'est pas parce que j'ai commis un délit, c'est parce que j'ai fait une faute politique, d'image, on peut qualifier cela comme on veut, et de faire abstraction des fonctions qui sont les miennes", a-t-il affirmé. Comment interpréter ses propos ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
#GrandOral "Moi je pense qu'#AlexandreBenalla était chargé de constituer un service de sécurité parallèle au GSPR, autour du président." @AQuatennens, député @FranceInsoumise du Nord #GGRMC
Au sommaire: Parcoursup, les universités parisiennes priées de faire du "surbooking". Mondial 2018: Benjamin Pavard, lauréat du "plus beau but". - On fait le point avec : Maxime Lledo, étudiant. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
#Benalla
#Benalla "Il a 26 ans et une maturité incroyable !"
#Benalla "Nous avons mis la main sur des échanges de SMS entre #Benalla et Laurent Simonin dans lesquels ils organisent la couverture du 1er mai dernier. Nous les publierons dans @lemondefr."
Interviewé par des journalistes hier à Begnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire Benalla. A cette occasion, le président de la République s'en est pris aux médias. "Vous avez dit, ces derniers jours, beaucoup de bêtises sur soi-disant des salaires, des avantages. Tout cela était faux", a-t-il affirmé. "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire... La presse se trompe parfois, il faut qu'elle corrige.", a ensuite ajouté le chef de l'Etat. A-t-il raison de culpabiliser la presse ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du jeudi 26 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
#Mondial2018 "L'effet coupe de monde s'est envolé ! Avec mes amis, on ne parle que de #Benalla. Même ma femme me demande d'arrêter !" @Dr_Moji #GGRMC
#Parcoursup "Il y a tellement de choses à changer. Mais on nous explique qu'il n'y a pas d'argent. Mais où va l'argent ? Nous sommes la sixième puissance mondiale." @Dr_Moji #GGRMC
#Parcoursup "Il y a tellement de choses à changer. Mais on nous explique qu'il n'y a pas d'argent. Mais où va l'argent ? Nous sommes la sixième puissance mondiale." @MaximeLledo #GGRMC
"#Benalla n'est pas Kadhafi, arrêtons cinq minutes !" Le coup de gueule de @Dr_Moji : "Soyons raisonnables, enfin !" #GGRMC
#Benalla "@gerardcollomb est censé être l'homme le mieux informé de France !" affirme @MaximeLledo. @Dr_Moji rétorque : "Mais il ne sait pas tout, arrête ! Il est censé savoir que je fais du 43 ?" Grosses tensions dans les #GGRMC
"#Benalla n'est pas Kadhafi, arrêtons cinq minutes !" Le coup de gueule de @Dr_Moji : "Soyons raisonnable, enfin !" #GGRMC
#Canicule Les conseils de notre GG médecin @Dr_Moji pour faire face à la canicule. "Voilà quelques conseils. Par pitié, maintenant, allez toquer à la porte de votre voisin pour vérifier que tout se passe bien !" #GGRMC
Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Maxime Lledo, étudiant en histoire ; Elina Dumont, intervenante sociale ; et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste
Pour Pierre Chasseray de l'association 40 millions d'automobilistes, les mesures de circulation alternée ne sont que des effets d'annonce pour faire du politiquement correct.
"Le président de la République, et je le regrette, a choisi la stratégie du contournement de l’essentiel !" affirme Guillaume Peltier. Pour le vice-président de Les Républicains : "cette affaire n’est pas une affaire d’État en elle-même. Mais elle est en train de le devenir à cause du silence d’Emmanuel Macron ! Il faut impérativement qu’il s’exprime !"
Pour David Dickens, la presse a fait circuler un nombre important de fake-news dans l’affaire Benalla. Il expliquait avoir lu qu’Alexandre Benalla était l’amant du chef de l’Etat. Olivier Truchot réagit. "Tu accuses la presse sans savoir de quoi tu parles ! Maintenant, explique-moi où tu as lu tout ça !"
"On en a fait une affaire monstrueusement importante, certains parlent même d’affaire d’État. Non mais arrêtons !' affirme Johnny Blanc. Le fromager explique : "les gens, en province, n’en ont rien à faire de cette histoire. Mais rien du tout. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’est rien passé. Un mec jette des bouteilles sur les forces de l’ordre, il fallait s’attendre à s’en prendre une. Qu’y a-t-il d’anormal ?"
Pour Pierre Chasseray de l'association 40 millions d'automobilistes, les mesures de circulation alternée ne sont que des effets d'annonce pour faire du politiquement correct.
Guillaume Peltier a tenu à détailler son plan pour augmenter le SMIC, en réduisant notamment les charges salariales.
Nicolas Dupont-Aignan a réagi ce mercredi dans Radio Brunet aux propos d'Emmanuel Macron qui assure être le "seul responsable" dans le cadre de l'affaire Benalla. "Je demande au président de la République de changer de comportement"