Circulation alternée: "La qualité de l’air s'améliore depuis 1990"

Un goût de déjà-vu. En raison de fortes chaleurs de d'un épisode de pollution à l'ozone, la circulation alternée a été mise en place à Paris depuis mercredi 5h30. Seules les voitures équipées de vignettes Crit'Air 1,2 et 3 sont autorisées à circuler. Une simple mesure de communication pour Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes, qui assure que la qualité de l'air n'a cessé de s'améliorer depuis des années.
"Les filtres à particules ont divisé par 1000 l’émission de particules. Un véhicule moderne pollue moins qu’un ancien. J’ai entendu les chiffres de l’OMS mais regardez les études ! La qualité de l’air n’a pas cessé de s’améliorer depuis 1990 !", explique-t-il.
"De l'hygiénisme"
"Quand on annonce 40.000 tués prématurés aujourd’hui, ce qu’on oublie de dire c’est que si on l’avait publié la même étude sur le même modèle il y a dix ans, on aurait peut-être été à 400.000 morts. Aujourd’hui tout va mieux mais on prend des mesures parce qu’on fait du politiquement correct, du ‘communiquement’ correct et de l’hygiénisme ! Cela ne sert à rien, juste à polluer l’état de vie des Français. Il fait beau, bronzez, profitez !", martèle Pierre Chasseray.
"Il y a eu une amélioration agricole, industrielle et automobile. Les constructeurs avancent et les politiques surfent dessus", conclu Pierre Chasseray.