RMC

Il faut mettre l'affaire Benalla en perspective avec les vrais scandales de la Ve République

"L'affaire Benalla n'est pas l'affaire du Rainbow Warrior", alerte ce jeudi dans Radio Brunet Edouard Tetreau conseiller de dirigeant d’entreprises et auteur de tribunes dans Les Echos et Le Figaro.

Il a un avis très tranché sur l'affaire Benalla. Edouard Tetreau, conseiller de dirigeant d’entreprises et gérant-associé de Mediafin (société de conseil en stratégie) et auteur/chroniqueur a dénoncé mardi dans Le Figaro l'hystérie collective qui s'est emparé des journalistes et des élus de l'opposition dans cette affaire. Il s'est expliqué ce jeudi dans Radio Brunet.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant. Il faut mettre ça en perspective avec les vrais scandales de la Ve République. On ne parle pas du Rainbow Warrior qui a été torpillé à cause d'un cabinet noir de François Mitterrand, on ne parle pas du suicide de François Grossouvre (conseiller spécial de François Mitterrand) dans son bureau de l'Elysée, on ne parle pas des exactions du service d'action civique (S.A.C) sous le général de Gaulle... Ce qui est terrifiant, c'est qu'un grand nombre de journalistes ont perdu le sens de la mesure", estime Edouard Tetreau.

"Un manque criant d'objectivité"

Il a également dénoncé "le manque d'objectivité criant" selon lui des membres de la commission d'enquête issus de l'opposition. "Est-ce que le ministre de l'Intérieur, le secrétaire général de l'Elysée, le directeur général de la police nationale n'ont pas d'autres choses à faire? Il y a eu des erreurs de commises à l'Elysée, elles ont été reconnues et le pays a hâte de passer à autre chose", croit-il savoir.

P. G. avec Pascal Perri