RMC
Les Grandes Gueules

Affaire Benalla: le coup de gueule de Jimmy Mohamed contre les élus de l'opposition

placeholder video
Pour la grande gueule Jimmy Mohamed, médias et politiques en font trop sur l'affaire Benalla, qui ne mérite pas, selon lui, un tel traitement.

Trop c'est trop. La grande gueule Jimmy Mohamed en a assez d'entendre parler de l'affaire Benalla, qui ne mérite pas, selon lui, un tel acharnement. "Certains médias en ont fait beaucoup trop. On a sous-entendu sur les réseaux sociaux une histoire d'homosexualité entre Emmanuel Macron et M. Benalla, en disant que s'il le protégeait autant c'est parce qu'il était son amant".

Jimmy Mohamed dénonce également l'attitude des élus de l'opposition. "Il y a des relents nauséabonds aussi de la part de certains politiques. On voit bien que tout ça est instrumentalisé. L'opposition est tellement faible qu'elle se sert de cette affaire. Quand on voit Mme Obono de la France insoumise s'associer à Mme Le Pen… Lorsque les extrêmes se mettent d'accord c'est dangereux pour la démocratie".

"Que ces politiques balaient devant leur porte"

Interrogé de nouveau ce jeudi, Emmanuel Macron a estimé que l'affaire était "une tempête dans un verre d'eau". Ce que pense exactement Jimmy Mohamed. "J'aimerais qu'on revienne sur terre, il y a 4 enquêtes sur cette affaire: affaires judiciaires, enquêtes parlementaire… Mais Benalla n'a pas détourné des millions d'euros, ce n'est pas un trafiquant de drogue, ce n'est pas un pédophile, ce n'est pas Kadhafi, il n'a pas demandé de l'argent à Mme Bettencourt…"

"Le pays doit avancer, il faut qu'on se remette en marche, exhorte-t-il. Il y a des réformes importantes. La réforme constitutionnelle (dont l'examen a été repoussé à la rentrée) est très importante. On attendait justement de pouvoir diminuer le nombre de députés, et là, quand il s'agit d'aller en commission d'enquête pour faire le fanfaron tout le monde est là! On a Mme Le Pen qui refuse de se présenter aux commissions quand elle est convoquée par le juge, et là elle demande une justice exemplaire. Que ces politiques balaient devant leur porte".

P. G. avec les GG