RMC
A 20h, François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a reçu deux représentants des "gilets jaunes". Éric Drouet, l'un des deux porte-parole a appelé, à la sortie de la réunion, à une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées. Les gilets jaunes doivent-ils y retourner ? Cet appel est-il irresponsable ? - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le monde de Macron: Et si on enseignait la protection de l'environnement dès la maternelle ? - 28/11

Le monde de Macron: Et si on enseignait la protection de l'environnement dès la maternelle ? - 28/11

Au sommaire: Anne Hidalgo, la maire de Paris, propose d'enseigner l'environnement de la maternelle à l'université, et même dans les grandes écoles. De plus en plus de salariés renoncent à un arrêt maladie prescrit. - On fait le point avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Fatima Ait-Bounoua, professeur de Français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Face aux gilets jaunes, Emmanuel Macron a-t-il raison de s'obstiner ? - 28/11

A la Une des GG : Face aux gilets jaunes, Emmanuel Macron a-t-il raison de s'obstiner ? - 28/11

Le chef de l'Etat a affirmé "ne pas changer d'avis, ne pas changer de vérité, ne pas changer de cap", tentant de concilier enjeu climatique et pouvoir d'achat. Sur le prix du carburant, le président recule d'un tout petit pas. Les hausses de taxes, prévues de 2019 à 2022 seront maintenues. Mais la fiscalité sur le diesel et l'essence pourra désormais être adaptée aux fluctuations des prix du baril, tous les trois mois. Face aux gilets jaunes, Emmanuel Macron a-t-il raison de s'obstiner ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Fatima Ait-Bounoua, professeur de Français. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 novembre 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Laurent Gerra : "Je n’en peux plus des émissions à buzz et à scandale !"

Laurent Gerra : "Je n’en peux plus des émissions à buzz et à scandale !"

Laurent Gerra, invité du Grand Oral à l'occasion de la sortie en DVD de son spectacle "Sans modération", n’est pas friand du tournant que les talk-shows ont pris aujourd’hui, et il l’a fait savoir ! "Je ne vois pas l’intérêt d’aller dans des émissions pour se faire engueuler ! Moi, je n’ai rien fait et je ne vais pas chez un juge d’instruction !" Pour le plus grand plaisir de nos GG, l’humoriste s'est senti comme chez lui sur notre plateau : "Au moins, ici, on a le temps de se parler !"