RMC
La GG du jour: François de Rugy est-il blanchi ? - 24/07

La GG du jour: François de Rugy est-il blanchi ? - 24/07

"Je me présente à vous comme un homme blanchi", a affirmé François de Rugy mardi soir sur France 2. En effet, les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée nationale le dédouanent pour les travaux dans son logement de fonction, ainsi que ses fameux dîners fastueux. Ceci à l'exception de trois repas qui sont d'un niveau excessif, dont le ministre démissionnaire s'engage à rembourser. En envoyant les documents au Canard enchaîné, il a pu prouver qu'il n'a rien gagné là-dessus. Il a aussi porté plainte contre Mediapart. François de Rugy doit-il réintégrer le gouvernement ? Est-il blanchi ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : Neuf députés de la majorité osent voter contre le Ceta ! - 24/07

Le monde de Macron : Neuf députés de la majorité osent voter contre le Ceta ! - 24/07

Au sommaire: Ceta, neuf députés de la majorité osent voter contre. Un ancien ministre frappé et séquestré lors d'un cambriolage chez lui ! - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’'rticule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG: Canicule à répétition, comment allons-nous travailler ? - 24/07

A la Une des GG: Canicule à répétition, comment allons-nous travailler ? - 24/07

Plusieurs régions de l'Hexagone ont connu mardi des records de température avoisinant les 41°C. Ces vagues de chaleur répétées sont insoutenables, notamment pour les travailleurs, les personnes handicapées et âgées, ainsi que les sans-abri. Ces personnes fragiles sont d'ailleurs incitées à se signaler auprès des mairies. Chacun doit être vigilant par rapport à sa propre santé, même s'il n'existe pas d'astuces particulières pour se protéger. Faut-il mettre la clim partout, planter des forêts dans les villes ou rester travailler depuis chez-soi ? Comment peut-on vivre et travailler sous la canicule ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Jérôme Marty, médecin généraliste. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

"Greta Thunberg est devenue inattaquable ! Ce n'est plus une personne, c'est devenu un symbole", affirme Fatima Aït-Bounoua

"Greta Thunberg est devenue inattaquable ! Ce n'est plus une personne, c'est devenu un symbole", affirme Fatima Aït-Bounoua

Mardi 23 juillet, Greta Thunberg, figure européenne de l’engagement des jeunes dans le combat écologique, a tenu un discours dans une succursale de l’Assemblée nationale. Certains députés de droite et d’extrême droite ont boycotté la venue de l’adolescente de 16 ans. Interrogée par Konbini la jeune Suédoise a déclaré que ces détracteurs avaient "plus peur d’elle que du vrai problème"… Pour notre GG Fatima Aït Bounoua, Greta Thunberg est devenue un symbole du combat des jeunes contre le réchauffement climatique. Désormais, elle semble intouchable et il est difficile de la critiquer, ce que regrette notre professeur de français.

 TEMOIGNAGE – Thierry, fonctionnaire "fantôme" : "La région me maintient à domicile depuis 2007, mais je touche mes rémunérations et mes primes !"

TEMOIGNAGE – Thierry, fonctionnaire "fantôme" : "La région me maintient à domicile depuis 2007, mais je touche mes rémunérations et mes primes !"

En juin dernier, Var Matin publiait un rapport de la Chambre régionale des Comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, consacré au centre de gestion du Var. Ce document dénonce une trentaine d’agents territoriaux payés à ne rien faire, et ce, depuis plusieurs années. Ils ne travaillent pas, car leur poste a été supprimé, mais ils continuent de toucher un salaire mensuel. Thierry, un auditeur des GG, est l’un de ces "fonctionnaires fantômes", mais l’homme se bat pour retourner travailler. Il témoigne chez les GG du calvaire qui est devenu son quotidien depuis dix ans.

 "Qu’est-ce que vous proposez aux jeunes pour la culture, les études ou encore le travail ?!" : l’échange musclé entre Maxime Lledo et le secrétaire du PS Olivier Faure

"Qu’est-ce que vous proposez aux jeunes pour la culture, les études ou encore le travail ?!" : l’échange musclé entre Maxime Lledo et le secrétaire du PS Olivier Faure

Invité du Grand Oral des GG, Olivier Faure, premier Secrétaire du Parti Socialiste a évoqué différentes mesures proposées par le PS. Interrogé sur la création d’une taxe GAFA, le député s’est fait interpellé par notre GG Maxime Lledo. L’étudiant en histoire reproche au parti de gauche de délaisser les jeunes et de manquer de propositions pour leur avenir.

"Quand Nicolas Sarkozy parle, on a l’impression d’entendre un parrain de la mafia, cigare en bouche, verre de whisky à la main, allongé dans une chaise longue en train de caresser son chat !" Maxime Lledo

"Quand Nicolas Sarkozy parle, on a l’impression d’entendre un parrain de la mafia, cigare en bouche, verre de whisky à la main, allongé dans une chaise longue en train de caresser son chat !" Maxime Lledo

Nicolas Sarkozy contre-attaque ! Interrogé à propos des rebondissements dans le dossier libyen, l’ancien président de la République s'est dit satisfait de l’enquête du JDD qui dénonce une "manipulation". "Pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui est importante, c’est que les Français aient la vérité, toute la vérité. Ça fait sept ans qu’on leur ment. La vérité commence seulement à éclater et ceux qui sont responsables de ce scandale politique, médiatique, crapuleux. Tous auront des comptes à rendre pour ce qu’ils ont fait." Selon notre GG Maxime Lledo, Nicolas Sarkozy est un véritable "monstre" politique, comme il en existe peu en France. Même si l’étudiant en histoire ne partage pas les opinions de l’ancien chef de l’Etat, il avoue admirer le personnage.

Le Grand Oral de Olivier Faure, député de Seine-et-Marne – 23/07

Le Grand Oral de Olivier Faure, député de Seine-et-Marne – 23/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Olivier Faure, Député de Seine-et-Marne et Premier secrétaire du Parti Socialiste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant en histoire. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant en histoire. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant en histoire. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Olivier Truchot présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Les GG veulent savoir : Canicule à répétition, que faire ? - 23/07

Les GG veulent savoir : Canicule à répétition, que faire ? - 23/07

Les épisodes caniculaires deviennent de plus en plus fréquents. Le 25 juillet prochain, les pics de chaleur pourraient atteindre le 45°C à Paris. De nombreuses mesures sont prises pour faire face à cette forte chaleur mais celle-ci devient épisodique. Et selon des scientifiques, ces épisodes caniculaires ne sont pas prêts de s'arrêter. Que faire ? Comment gérer cette situation ? Quelles actions entreprendre en profondeur ? - Avec : Olivier Faure, Député de Seine-et-Marne et Premier secrétaire du Parti Socialiste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant en histoire. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant en histoire. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le Match des GG - 23/07

Le Match des GG - 23/07

Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

La GG du jour : Des fonctionnaires payés à ne rien faire, est-ce choquant ? – 23/07

La GG du jour : Des fonctionnaires payés à ne rien faire, est-ce choquant ? – 23/07

En juin dernier, Var Matin publiait un rapport de la Chambre régionale des Comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur, consacré au centre de gestion du Var. On y apprend qu'une trentaine d'agents territoriaux ont été payés à ne rien faire, et ce, pendant plusieurs années. Leur poste ayant été supprimé, ils ont été pris en charge par le centre de gestion du département, qui leur versait un salaire et était censé leur retrouver un emploi au plus vite. Anticor, association anticorruption a interpellé le procureur de la République de Toulon afin d'ouvrir une enquête. Est-ce choquant ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Le monde de Macron : François de Rugy veut sa revanche contre Mediapart - 23/07

Le monde de Macron : François de Rugy veut sa revanche contre Mediapart - 23/07

Au sommaire : François de Rugy veut sa revanche contre Mediapart. Financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy contre-attaque. - On fait le point avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

A la Une des GG : Avoir peur de Greta Thunberg, une gamine de 16 ans, ridicule ? - 23/07

A la Une des GG : Avoir peur de Greta Thunberg, une gamine de 16 ans, ridicule ? - 23/07

Ce mardi 23 juillet, Greta Thunberg doit s'adresser aux députés français. Depuis quelques temps, cette Suédoise de 16 ans est devenue une figure dans le combat écologique, notamment celui mené par les jeunes. Sa prise de parole n'est toutefois pas vue d'un bon œil par certains députés qui comptent la boycotter. Face à ce geste, la jeune écologiste déplore le fait que ses détracteurs la craignent plus qu'ils ne craignent le vrai problème. Ont-ils raison d'avoir peur d'elle ? Pourquoi des députés ne veulent-ils pas assister à son élocution ? Greta Thunberg est-elle trop radicale dans ses propos ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Clash entre Nadine Morano et Sibeth Ndiaye : "C’est hallucinant qu’on débatte de sa tenue vestimentaire ou de sa coiffure, plutôt que de sa politique !", réagit Marlène Schiappa

Clash entre Nadine Morano et Sibeth Ndiaye : "C’est hallucinant qu’on débatte de sa tenue vestimentaire ou de sa coiffure, plutôt que de sa politique !", réagit Marlène Schiappa

Il y a quelques jours, Sibeth Ndiaye commentait la démission de François de Rugy, en avouant avoir conscience que les Français "ne mangent pas du homard tous les jours, et que bien souvent il s’agissait plutôt de kebabs." La phrase de la porte-parole du gouvernement a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les réactions de ses homologues politiques ne se sont pas faites attendre. L’eurodéputée LR Nadine Morano a répondu sur Twitter en critiquant le style vestimentaire et la naturalisation de Sibeth Ndiaye. Selon l’ancienne ministre, elle portait une "tenue de cirque" et a de "grandes lacunes sur la culture française". Sur le plateau des GG, Marlène Schiappa a défendu sa collègue et qualifié de "racistes" les propos de Nadine Morano.

Mort de Mamoudou Barry : "Le racisme n’est pas l’apanage d’une certaine catégorie d’individus !"

Mort de Mamoudou Barry : "Le racisme n’est pas l’apanage d’une certaine catégorie d’individus !"

Mamoudou Barry, enseignant chercheur à l’université Rouen-Normandie est décédé samedi dans un hôpital rouennais. La veille, en marge de la finale de la CAN qui opposait l’Algérie et le Sénégal, l’homme d'origine guinéenne a été "victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond", selon des sources policières contactées par France 3 Normandie. Pour notre avocate Marie-Anne Soubré, les discriminations entre communautés minoritaires sont bien présentes en France et l’agression dont a été victime Mamoudou Barry illustre cette forme de racisme. Ce lundi, la police a interpellé un suspect de nationalité turque, qui aurait des "antécédents psychiatriques", selon Paris-Normandie.

Didier Giraud ou "l'égérie de la rillette"

Didier Giraud ou "l'égérie de la rillette"

Mardi 23 juillet, Greta Thunberg, figure de l’engagement des jeunes dans le combat écologique, est invitée à l’Assemblée nationale. Certains députés LR ont décidé de boycotter la venue de l’adolescente et refusent de débattre en présence de la jeune écologiste. Julien Aubert, élu LR de Vaucluse a déclaré sur Twitter qu’il n’irait pas « applaudir une prophétesse en culottes courtes. » Des propos salués par Didier Giraud, notre éleveur de bovins, qui dénonce une instrumentalisation de l’image de la jeune militante par les réseaux sociaux. Agacé par la "république de Facebook et Twitter", notre GG originaire de Saône-et-Loire annonce qu’à l’image de Greta Thunberg, qui incarne le combat du climat chez la jeunesse, il compte s’auto-proclamer "égérie de la rillette" !

Avec : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations. Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, éleveur de bovins. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations. Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, éleveur de bovins. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes - 22/07

Le Grand Oral de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes - 22/07

Aujourd'hui, c'est au tour de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Les GG veulent savoir : François de Rugy a-t-il démissionné trop vite ? - 22/07

Les GG veulent savoir : François de Rugy a-t-il démissionné trop vite ? - 22/07

Le gouvernement a mené plusieurs inspections et enquêtes dans le cadre de l'affaire François de Rugy. La somme des travaux dans le logement de fontion a été justifiée. Jugée exhorbitante, cela était tout simplement due au choix de prestataires spécialisés. Quant aux dîners somptueux, ils étaient bien à titre professionnel. Face aux diverses pressions populaires et médiatiques, François de Rugy a-t-il finalement démissionné trop tôt ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena. Aucun

La GG du jour : Des députés boycottent Greta Thunberg, ont-ils raison ? - 22/07

La GG du jour : Des députés boycottent Greta Thunberg, ont-ils raison ? - 22/07

Greta Thunberg est devenue l'égérie de la lutte climatique. Après avoir reçu le prix de la Liberté 2019 à Caen dimanche dernier, elle a été sollicitée par 162 députés membres du collectif transpartisan pour le climat "Accélérons". La jeune suédoise de 16 ans doit prononcer un discours sur le climat demain à l'Assemblée nationale. Seulement, cette "visite" ne ravit pas certains députés, notamment ceux de droite tels que Julien Aubert et Guillaume Larrivé. Ils appellent à boycotter cette allocution. Ont-ils raison ? Thunberg est-elle une "marionnette médiatique" ? La cause n'est-elle qu'un greenbusiness ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.