Les sites du groupe
Au sommaire: Salaires des profs : Jean-Michel Blanquer promet une hausse 300 euros de plus par an. Bruno Le Maire demande aux patrons de payer plus les Français ! - On fait le point avec : Johnny Blanc, fromager. Etienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Hier soir, la rencontre Nice-Marseille a été interrompue à la suite du déploiement de banderoles et de chants à caractère homophobe du côté des supporters niçois. L'arbitre Clément Turpin a pris la décision de stopper le match pendant 10 minutes, après plusieurs rappels à l'ordre du speaker. Suite à plusieurs arrêts de match liés à des chants homophobes, la Commission de discipline de LFP a rendu son verdict dans la soirée. Résultat : Nancy perd une tribune pour son prochain match. Cette sanction suffit-elle à contrer le racisme et l'homophobie dans le monde du football ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Etienne Liebig, éducateur. Et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 29 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Johnny Blanc, fromager, Etienne Liebig, éducateur et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique.
Eric Brunet veut épouser une auditrice ! Lors de "Brunet/Neumann", du mercredi 28 août, Laurent Neumann et Eric Brunet sont revenus sur la réforme des retraites. Audrey partage son amour du travail et Eric veut l'épouser !
TÉMOIGNAGE RMC - Lors de "Brunet/Neumann", du mercredi 28 août, Laurent Neumann et Eric Brunet sont revenus sur l'arrêté anti-pesticides pris par un maire breton. Bruno, un agriculteur explique les conditions d'utilisation des pesticides en France.
Dans sa dernière édition, L'Express a publié des caricatures et des textes antisémites de Yann Moix écrits quand il avait une vingtaine d’années. Le polémiste a ensuite expliqué "qu’il assumait et endossait tout".
TÉMOIGNAGE RMC - Lors de "Brunet/Neumann", du mercredi 28 août, Laurent Neumann et Eric Brunet sont revenus sur l'arrêté anti-pesticides pris par un maire breton. Bruno, un auditeur, a tenu à témoigner de la maladie de sa fille qu'il impute directement au glyphosate.
Dans sa dernière édition, l’Express a publié des caricatures et des textes antisémites de Yann Moix quand il avait 20 ans. Le polémiste a ensuite expliqué « qu’il assumait tout ». La GG Marie-Anne Soubré n'y est pas allée de main morte avec le polémiste.
Une étude révèle que plus d'un quart des adolescents français sont en surpoids. Un chiffre en hausse par rapport à 2009. Un médecin nutritionniste estime que le rôle des pouvoirs publics est important dans cette tendance.
Ca y est, c'est la rentrée ! Adieu les filières L, S et ES et bonjour aux "spécialités". Selon notre GG Barbara Lefebvre, le nouveau bac à la carte instauré par Jean-Michel Blanquer est une erreur. La professeur d'histoire-géographie estime qu'il faut revoir totalement l'examen.
Invité du Grand Oral des GG, Yannick Jadot a réagi au soutien de sa compagne à Gaspard Gantzer, candidat indépendant aux municipales de Paris. L’eurodéputé, qui s’est rangé derrière le candidat vert David Belliard, assure qu'Isabelle Saporta n’est pas obligée de le suivre dans ses convictions politiques.
Une autobiographie décriée, des disputes avec sa famille et des révélations sombres sur son passé… Yann Moix et son entourage font beaucoup parler d’eux ces jours-ci. Le chroniqueur a été accusé par L’Express d’avoir rédigé des textes antisémites lorsqu’il avait 20 ans. Pour notre GG Marie-Anne Soubré, cette bêtise est inexcusable.
Yannick Jadot, député européen et leader de Europe écologie-Les Verts, est revenu ce mercredi dans Les Grandes Gueules sur le drame de la déforestation dans l'Amazonie et le rôle du président brésilien Jair Bolsonaro.
Pierre Azam, médecin nutritionniste, pointe du doigt ce mercredi dans les Grandes Gueules le rôle des pouvoirs publics dans la lutte contre l'obésité chez les jeunes français.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Yannick Jadot, député européen EELV, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Près de 20% des adolescents sont en surcharge pondérale (18,4%), dont 5,2% sont obèses. C'est ce que révèle une enquête publiée par le ministère de la Santé. La hausse de ces chiffres s'explique notamment par les habitudes alimentaires des adolescents et l'addiction au grignotage. Ils montrent également l'impact du cadre social. Est-ce inquiétant ? Qui doit s'en responsabiliser ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
L'absentéisme au travail progresse de manière inquiétante et coûte cher aux entreprises. Certains secteurs sont plus touchés que d'autres, notamment celui de la santé. Les salariés de plus de 50 ans présentent le taux le plus élevé d'absence au travail et l'Île-de-France détient le record en terme géographique. Plusieurs raisons sont évoquées dont la maladie mais également l'utilité du salarié au sein de l'entreprise ou encore la situation personnelle. Comment remédier à cet absentéisme grandissant au travail ? - On en parle avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire : Accusé d’avoir écrit des textes antisémites, Yann Moix a tout avoué. Le joueur star brésilien, Neymar, a annoncé qu’il avait joué dans deux épisodes de la série espagnole à succès "La Casa de Papel". - Avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena. Aucun
Au sommaire : Des ados piègent leur prof soupçonné de pédophilie ! Le Medef est-il devenu écolo ? - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Maxime Lledo, étudiant. Et Barbara Lefebvre, enseignante. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Certains profs sont en colère contre la réforme du lycée. Ceux-ci sont les mêmes qui ont perturbé le bac au mois de juin. Ils prévoient une assemblée générale le vendredi de la pré-rentrée pour "décider des actions à mener, car c'est une rentrée de combat" avait affirmé l'un de ces enseignants. Il est à noter que le ministre de l'Éducation avait annoncé des sanctions pour ces profs. Or, celles-ci ne sont pas tombées, car le mot d'ordre des ministres pour cette rentrée est de jouer profil bas. Comment interpréter cette situation ? - On en parle avec : Maxime Lledo, étudiant en histoire. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 août 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Maxime Lledo, étudiant en histoire, Marie-Anne Soubré, avocate et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste.
Jean-Pierre, qui n'a pas internet, a collé des affiches dans tout son quartier de Paris pour retrouver une "jolie dame" avec qui il avait passé un moment agréable dans le bus. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'histoire et les deux personnes vont pouvoir se retrouver.
Emmanuel Macron a promis, ce lundi soir, sur le plateau de France 2, que les commerçants de Biarritz "qui ont eu à subir des pertes importantes" seront indemnisés.
A Avion (Pas-de-Calais), le maire PCF a pris un arrêté pour reloger 40 locataires vivant dans une tour HLM. Cette dernière a été la cible de plusieurs incendies volontaires ces dernières semaines. Tandis que Zohra Bitan estime qu’il faudrait expulser les délinquants de l’immeuble, Etienne Liebig pense que la police ne peut plus rien faire pour tenter de sauver cet immeuble.
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances était présente sur le plateau des GG, où elle a pu dresser un bilan du G7. Selon elle, les 35 millions d’euros investis par l’Etat dans l’organisation du sommet sont justifiés par certaines décisions prises à Biarritz.
"Mère et mère" : c’est l’inscription qui figurera sur l’acte de naissance des enfants nés d’une PMA d’un couple lesbien, a annoncé Nicole Belloubet, ministre de la justice, sur BFM TV. Notre GG Elina Dumont est une pupille de l'Etat et elle n’a jamais connu son père. Elle se positionne contre la PMA pour toutes, tant que le donneur restera anonyme.
Emmanuel Macron a promis, ce lundi soir, sur le plateau de France 2, que les commerçants de Biarritz "qui ont eu à subir des pertes importantes" seront indemnisés.
Philippe Pihet, chargé des retraites chez Force Ouvrière, dénonce ce mardi dans Les Grandes Gueules les premières lignes de la réforme des retraites voulue par le gouvernement.