RMC

A 86 ans, il retrouve "la jolie dame" qu'il avait croisé dans le bus grâce aux réseaux sociaux

Jean-Pierre, qui n'a pas internet, a collé des affiches dans tout son quartier de Paris pour retrouver une "jolie dame" avec qui il avait passé un moment agréable dans le bus. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'histoire et les deux personnes vont pouvoir se retrouver.

Il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour. Jean-Pierre, Parisien de 86 ans, en a fait l'expérience récemment après avoir rencontré une dame dans le bus avec qui il a rapidement fait connaissance.

Problème, il explique qu'il n'avait pas pensé, sur le coup, à prendre ses coordonnées pour le recontacter. C'est ce qu'il explique dans des petites affiches manuscrites qu'il a collé dans tout le quartier pour retrouver cette "jolie dame" qui, comme lui, est née en 1933.

Voyant ces affiches pulluler dans le quartier, son message (Voir ci-dessous) a été relayé par des passants sur les réseaux sociaux, et cinq jours après la magie a opéré. 

C'est une généalogiste, touchée par l'histoire, qui a identifié la femme. "La généalogiste m'a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme", explique-t-il. 

"Je suis aux anges!" a-t-il témoigné au Parisien, annonçant avoir rendez-vous avec la "jolie dame" ce mardi après-midi. En espérant qu'ils puissent au minimum poursuivre leur conversation et plus si affinités.

J.A. avec les GG