RMC
Les Grandes Gueules

G7: les commerçants de Biarritz seront bien indemnisés

placeholder video
Emmanuel Macron a promis, ce lundi soir, sur le plateau de France 2, que les commerçants de Biarritz "qui ont eu à subir des pertes importantes" seront indemnisés.

Le G7 a eu des conséquences pour les commerçants de Biarritz. Pendant trois jours, la ville s'est transformée en véritable bunker notamment dans le centre-ville. Une situation compliquée pour les commerçants pour qui le mois d'août est l'un des plus importants de l'année, certains assurant avoir subi des pertes jusqu'à 80% du chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier.

Lundi soir sur France 2, Emmanuel Macron a promis que "les commerçants qui ont eu à subir des pertes importantes" seront indemnisés. Une promesse confirmée ce mardi sur RMC par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des finances.

"Rembourser ce qui a été perdu"

"Il s'agit de rembourser ce qui été perdu car avec les mesures de sécurité, un certain nombre de commerçants n'ont pas pu ouvrir leurs boutiques ou travailler. Je serai à Biarritz jeudi, je vais m'entretenir avec le maire pour qu'on élabore la manière de recueillir les dossiers des commerçants concernés et qu'on mette en place le plus vite possible les modalités de remboursement du chiffre d'affaires perdu ces quatre derniers jours", a-t-elle notamment précisé.

Paulina Benavente