Les sites du groupe
Plus de trois mois après l'attaque des quatre policiers à Viry-Châtillon, onze jeunes sont arrêtés et placés en garde à vue ce matin dans le cadre d'une enquête. Après des investigations minutieuses des policiers, cette arrestation a permis d'entendre et de confronter des personnes susceptibles de participer à cet acte criminel. Sont-ils tous coupables ? Que faire des deux suspects mineurs ? - On fait le point avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon les sondages publiés par Odoxa, Emmanuel Macron serait la personnalité politique qui suscite le plus d'adhésion. Il attire de jeunes électeurs qui voient en lui un homme sûr de lui. Les adversaires du jeune candidat à la présidentielle s'inquiètent de sa montée en puissance et multiplient les attaques à son encontre. Ces attaques contre Emmanuel Macron feront-elles baisser sa cote auprès des Français ? - Avec : Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon l’ONG Oxfam, la fortune des huit personnes les plus riches du monde dépasse celle de la moitié la plus pauvre de l’humanité. Manon Aubry, membre d’Oxfam, était l’invitée des Grandes Gueules mardi.
Le risque de pénurie d'électricité approche alors que le froid s'installe de plus en plus. Pour gérer la consommation d'électricité, des recommandations sont lancées pour le ménage et les entreprises. Cette anticipation pourra ainsi économiser l'équivalent de 2 ou 3 réacteurs nucléaires. Les citoyens suivent-ils ces recommandations à la lettre ? - Avec: Françoise Degois, conseillère politique. Didier Giraud, agriculteur. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon l’ONG Oxfam, la fortune des huit personnes les plus riches du monde dépasse celle de la moitié la plus pauvre de l’humanité. Manon Aubry, membre d’Oxfam, était l’invitée des Grandes Gueules mardi.
Le froid s'installe sur le pays. Et la consommation électrique met nos centrales nucléaires à rude épreuve. Des consignes ont donc été transmises, mais vont elles être appliquées? Pas par Brice, auditeur des Grandes Gueules.
Le froid s'installe sur le Pays. Un pays en difficulté vis à vis de la consommation électrique à cause de centrales nucléaires en maintenances. Des consignes ont donc été transmises mais vont elles être appliquées? C'était la question des Grandes Gueules mardi.
Et si Emmanuel Macron était le candidat des élites? C’est la question que se pose les Grandes Gueules après la sortie du candidat sur l’alcoolisme dans les Hauts-de-France.
Et si Emmanuel Macron était le candidat des élites? C’est la question que se pose les Grandes Gueules après la sortie du candidat sur l’alcoolisme dans les Hauts-de-France.
Cinq candidats seront retenus à la suite du "Grand Casting des GG". Ils vont tenter leurs chances la semaine prochaine sur le plateau des Grandes Gueules, pour convaincre lors de l'émission. Un grand gagnant sera désigné à la fin de ces confrontations pour devenir La Grande Gueule qui succèdera à Joëlle Dago-Serry. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après un premier round d’observation courtois, le deuxième débat de la primaire de la gauche a vu les candidats sortir de leur couloir et prendre des risques, notamment pour s'interpeller les uns les autres et confronter leurs projets. Comme jeudi dernier, Benoît Hamon peut se targuer d'avoir vu ses propositions animer le débat. Plus à l'aise, l'ancien ministre de l'Éducation nationale a aussi eu plus de facilité à clarifier ses propos. Signe que cela fonctionne, il a été jugé le plus convaincant par les sympathisants de gauche, selon le sondage Elabe pour BFM TV réalisé dans la foulée du grand oral. Pour Marie-Anne Soubré, "Hamon est très fort pour représenter les vieilles lunes de la gauche. On est dans l’ancêtre des idées de gauche". C’est cette gauche qui "nous a mené droit dans le mur" ajoute-t-elle et celle que les gens "craignent".
Ce lundi, Serge Moati, journaliste, réalisateur et auteur de "Juifs de France, pourquoi partir ?" passait le Grand Oral des GG. L’auteur a rencontré en France et en Israël ces candidats à l’alyah pour comprendre les raisons de leur départ et, parfois, de leur retour. Avec humour et mélancolie, il raconte son histoire personnelle et ses inquiétudes sur l’obsessionnelle question de l’identité. A la lecture de l’ouvrage, Alain Marshall s’est notamment arrêté sur une petite phrase qui a fait bondir Serge Moati : "On est 500.000 en France et on ne pèse rien avec les mariages mixtes, on est rayés de la carte". L’auteur, lui-même issu d’un mariage mixte, nous a fait part de son désarroi face à cette déclaration : "On a osé me dire : vos enfants ne seront jamais juifs". "En Israël, ils appellent ça la Shoah silencieuse. Je suis fils de déporté, on ne mélange pas tout et ce n’est pas le judaïsme, c’est une vision du judaïsme mortifère".
Sans-abri, migrants, "il y aura de la place pour tout le monde" au chaud, grâce au "pilotage national quotidien" mis en place par le gouvernement en prévision d'une vague de grand froid qui débute aujourd'hui, a promis le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Une promesse qui met en colère Lulu, SDF à Avignon et auditeur des Grandes Gueules. "Ce sont tous des menteurs, tous des enfoirés, ils pensent qu’à leur gueule" s’emporte-t-il. "Bruno Le Roux, ce pauvre mec, est déconnecté de la réalité, critique encore Lulu. Il est au chaud, peinard, chez lui. Ne me parlez pas de politiques, c'est tous des menteurs !". Et de conclure : "C’est bien beau de s’occuper des migrants, mais nous on est quoi, on est de la merde ?!"
Le second débat de la primaire à gauche a donné lieu à un vif échange entre Arnaud Montebourg et Laurence Ferrari. Le candidat s'est attiré les foudres de la journaliste en s'attaquant au manque de pluralisme dans les médias et à Vincent Bolloré, l'actionnaire d'iTélé. - Avec: Serge Moati, journaliste et réalisateur français, Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Serge Moati, journaliste et réalisateur français, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
C’est du jamais vu pour le tourisme Parisien. L’observatoire de L’Office du tourisme et les hôtels du Grand Paris ont perdu cette année 1,3 million de touristes. Pour la Grande Gueule Pascal Perri la raison est simple: l'insécurité.
C’est du jamais vu pour le tourisme parisien. L’observatoire de L’Office du tourisme et les hôtels du Grand Paris ont perdu cette année 1,3 million de touristes. Pour la Grande Gueule Pascal Perri la raison est simple: l'insécurité.
C’est du jamais vu pour le tourisme parisien. L’observatoire de L’Office du tourisme et les hôtels du Grand Paris ont perdu cette année 1,3 million de touristes. Pour la Grande Gueule Pascal Perri la raison est simple: l'insécurité.
A quelques jours de son investiture présidentielle, Donald Trump a profité d'une interview accordée au Times et à Bild pour s'attaquer à l'Union européenne. D'après lui, l'UE ne serait qu'un instrument au service de l'Allemagne et qu'Angela Merkel a commis une erreur politique en accueillant autant de migrants. Il a ajouté que le Brexit sera un succès et d'autres pays suivront l'exemple britannique. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social.
Au sommaire: La vidéo de sélection de Joëlle Dago-Serry au "Grand Casting des GG" de 2016. François Hollande était au théâtre au moment du second débat de la primaire de la gauche. Florent Pagny s'est fait volé sa porsche par deux faux policiers, dans les Yvelines. Le nombre de touristes chinois a chuté en France en 2016 à cause des agressions. - On fait le point avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Sans-abri, migrants, "il y aura de la place pour tout le monde" au chaud à l'abri, grâce au "pilotage national quotidien" mis en place par le gouvernement en prévision d'une vague de grand froid qui débute lundi, a promis le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Une promesse loin de satisfaire Lulu, SDF et auditeur des Grandes Gueules.
Alors que Bruno Le Roux a assuré qu'il y aurait de la place pour tout le monde dans les centres d'accueil, Lulu, SDF et auditeur des Grandes Gueules, l'a vertement critiqué.
Après le second débat des candidats de gauche, le sondage effectué auprès des sympathisants de gauche fait parler de Benoît Hamon pour son côté convaincant. En effet, avec ses thèmes et propositions concrètes, ce candidat peut séduire à la fois l'électorat traditionnel de gauche et celui du parti socialiste. Pour Pascal Perri, il est la réincarnation de Fançois Fillon à gauche. Pourra-t-il tenir ses promesses ? Comment va-t-il financer le revenu universel ? - On en débat avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Samedi dernier, Matignon a annoncé dans un communiqué qu'une vague de grand froid frappera la France cette semaine. Pour y faire face, le gouvernement a mis en place un "pilotage national quotidien". Celui-ci permettra d'anticiper au mieux les besoins supplémentaires et de mobiliser en temps réel des dispositifs complémentaires si nécessaire. Ce plan sera-t-il efficace ? - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors qu'un sondage Elabe pour BFMTV indique que Benoît Hamon est celui qui a le plus convaincu les sympathisants de gauche lors du second débat, les Grandes Gueules se posent la question de savoir si l'ancien ministre est capable de remporter la primaire. Marie-Anne Soubré estime que si c'était le cas, "ce serait la mort du PS".
Ce lundi, les Grandes Gueules se posent la question de savoir si l'ancien ministre est capable de remporter la primaire. Marie-Anne Soubré estime que si c'était le cas, "ce serait la mort du PS".
Un grand oral en or ! Estelle Mossely, première française championne olympique de boxe est montée sur les ring des Grandes Gueules, nous raconter son nouveau quotidien après son sacre à Rio en juillet dernier. Ingénieure chez "Allianz", la jeune boxeuse de 24 ans admet qu’elle est aujourd’hui « reconnue de tous » dans sa boite, ce qui fait d’elle une collègue pas comme les autres !
Dès lundi 16 janvier, ce sera le sésame pour entrer en voiture dans Paris. La vignette Crit'air, appelée officiellement "certificat qualité de l'air", devient obligatoire pour les automobilistes, et toute absence de ce petit morceau de papier sur le pare-brise sera sujet à verbalisation. Une mesure qui a irrité l’automobiliste Mourad Boudjellal. Dans une longue tirade, le président du Rugby Club Toulonnais s’est plaint des trop nombreuses dépenses que subissent tout propriétaire d’un véhicule.
Au sommaire: En visite privée à New York, Marine Le Pen a été aperçue à la Trump Tower, la tour du futur président des Etats-Unis. Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada rallient Emmanuel Macron. - Avec: Estelle Mossely, championne olympique de boxe. Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de la championne olympique de boxe, Estelle Mossely, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le premier débat de la primaire de la gauche a eu lieu hier soir. A titre de comparaison, il a réuni moins de spectateurs (près de 3,8 millions) par rapport à celui de la primaire de la droite (près de 5,8 millions). Lors de cette audience, chaque candidat a eu l'occasion de se démarquer. Qui a été la grande gueule du débat ? - On en parle avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Les éditions Casterman ont sorti la version colorisée de l'album "Tintin au pays des Soviets". - On fait le point avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Comment Jean-Luc Mélenchon va-t-il envoyer son hologramme de Lyon à Paris ? Focus sur les 5 prédictions d'IBM pour 2022. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dès lundi 16 janvier, à Paris, les vignettes Crit'Air devront être collées sur le pare-brise des véhicules ou la fourche des motos. Il s'agit d'une nouvelle règlementation devant identifier les engins en fonction de leur niveau de pollution. Il faut noter que la pastille de couleur peut être obtenue moyennant la somme de 4,18 euros. Est-ce une nécessité ou une tromperie ? Cette mesure est-elle à l'origine d'une discrimination sociale ? - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Étienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Chez les Grandes Gueules, même Tintin fait polémique. Avec la colorisation du livre Tintin au pays des Soviets refont surfaces les débats sur le héros de Hergé.
Alors que, selon un sondage Elabe pour BFMTV auprès de téléspectateurs, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant du premier débat de la primaire à gauche, Hamid, chef d'entreprise dans les transports, estime, lui aussi, que l'ancien ministre de l'Economie est la personnalité émergente de ce premier rendez-vous.
Alors que, selon un sondage Elabe pour BFMTV auprès de téléspectateurs, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant du premier débat de la primaire à gauche, Hamid, chef d'entreprise dans les transports, estime, lui aussi, que l'ancien ministre est la personnalité émergente de ce premier rendez-vous.
Chez les Grandes Gueules, même Tintin fait débat. Avec la colorisation du livre Tintin au pays des Soviets, c'est une page ancienne de l'histoire qui est ramenée au premier plan.