RMC

Qui a été la grande gueule du débat? "Arnaud Montebourg, il m'a fait penser à... François Fillon"

Alors que, selon un sondage Elabe pour BFMTV auprès de téléspectateurs, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant du premier débat de la primaire à gauche, Hamid, chef d'entreprise dans les transports, estime, lui aussi, que l'ancien ministre de l'Economie est la personnalité émergente de ce premier rendez-vous.

Au terme du premier débat de la primaire à gauche, c'est Arnaud Montebourg qui semble sortir vainqueur de l'exercice. L'ancien ministre de l'Économie a en effet été jugé le plus convaincant par 29% des 3,8 millions de téléspectateurs, selon un sondage Elabe réalisé auprès de 1.117 personnes pour BFMTV. Pour Hamid, auditeur des Grandes Gueules, l'ancien ministre de l'Economie est aussi le grand gagnant de ce premier rendez-vous.

"Il m'a rappelé François Fillon à la primaire de la droite, estime ce chef d'entreprise dans les transports. Fillon était droit dans ses bottes, répondait face caméra, regardant rarement ses adversaires… C’est le même sentiment que j'ai eu en voyant Arnaud Montebourg. J'ai aussi eu le sentiment que Bennahmias et Pinel étaient là pour sauver le soldat Valls. Ils étaient là pour l'aider. Pendant cinq minutes, ils n'ont pas arrêté de lui jeter des fleurs". Quel est son pronostic pour le deuxième tour de la primaire? "J'espère un duel Montebourg/Hamon plutôt que Valls parce que Valls n'est pas crédible".

M.R avec Les Grandes Gueules