Les sites du groupe
Ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan passait le Grand Oral des GG. Le candidat Debout la France à la présidentielle, ne décolère pas. Non sélectionné par TF1 pour participer le 20 mars au débat entre candidats à la présidentielle, le député souverainiste de l’Essonne appelle à boycotter la chaîne privée, scandalisé par le caractère "injuste" de la décision.
Ce matin, Françoise Degois a poussé un coup de gueule contre les politiques qui ne cessent de "taper sur les juges et les journalistes". Pour notre conseillère politique, cela relève du "grand ressort du populisme". Et de poursuivre, "Mussolini, Hitler et Trump ont fait pareil !"
Il rejoint Emmanuel Macron ! C’est un petit séisme qu'a provoqué hier l'annonce surprise de François Bayrou, concernant l’élection présidentielle. Pour Claire O’Petit, c’était du "grand Bayrou". Mais Bernard Debré, ne tient pas vraiment le même discours et l’a fait savoir. De quoi déclencher une confrontation de petites phrases entre nos deux GG.. Savoureux !
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Rien ne va plus du côté de la police héraultaise. En effet, plusieurs policiers de la Brigade anti-criminalité et de Police secours de Sète et Agde ont déposé depuis mardi un arrêt de travail pour "burn-out". Ce mouvement collectif a pour but de protester contre leurs rythmes de travail. Le syndicat SGP Police-FO quant à lui, avait déjà préconisé un aménagement d'horaires pour permettre à ces agents de mieux concilier vie professionnelle et familiale. Mais, ceci a été rejeté par la direction centrale. Ce mouvement pourrait-il s'étendre à d'autres villes ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Bernard Debré met fin à sa carrière de député et ne se représentera pas aux législatives. Marine Le Pen s'est justifiée sur TF1 concernant les emplois fictifs au FN. François Hollande et ses petites phrases lors du dîner du CRIF. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier après midi, François Bayrou a mis fin au suspense d'une quatrième candidature d'affilée à la présidentielle. En décidant de ne plus se présenter, il a fait une offre d'alliance à Emmanuel Macron. Pour le candidat du mouvement "En marche !", ce ralliement constitue une relance à sa campagne qui commençait à patiner. Macron-Bayrou sera-t-il le duo gagnant de cette présidentielle ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans les vestiaires d'un centre sportif à Cannes, à sa sortie de la cabine de douche et en se dirigeant vers sa serviette, un homme a été violemment tabassé par plusieurs jeunes. La raison: sa nudité sous la douche les aurait indisposé. L'ancien éducateur sportif, père de famille de 43 ans, a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Quels sont les faits ? Prendre une douche nu dans le vestiaire d'un endroit collectif: est-ce immoral ? Quelles en sont les raisons ? - On en parle avec: Claire O'Petit, commerçante. Bernard Debré, professeur de médecine et député LR de Paris. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sportif de 43 ans raconte aux Grandes Gueules son agression dans une douche après un match de foot à Cannes.
Mercredi, François Bayrou a proposé une alliance à Emmanuel Macron aussitôt acceptée par le candidat En Marche! Un acte jugé pathétique par Bernard Debré, député Les Républicains de Paris.
Alors que Robert Ménard, maire de Béziers, vient de lancer une mesure grande gueule en décidant de fournir gratuitement en tests salivaires les parents d’adolescents consommateurs de cannabis, un moment de détente a envahi le plateau des GG. La raison ? Alain Marshall au cœur d’une plantation de cannabis..
Ce mercredi, Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon faisait partie du Conseil des GG. La coordinatrice du Parti de Gauche a lourdement chargé Marine Le Pen suite à son refus de porter le voile lors de sa visite au grand mufti de la République à Beyrouth. Selon elle, la présidente du Front National n’incarne en rien la défense de la laïcité. Pire, elle la qualifie de "délinquante qui encourage la guerre civile".
C’est la fin d’un suspense insoutenable ! Ni conclave, ni fumée blanche, mais ce mercredi, François Bayrou annoncera à 16 h 30 s’il se lance ou non pour la quatrième fois dans la course à l’Élysée. Pour Johnny Blanc, notre fromager, François Bayrou n’a rien à apporter au débat et n’a donc "pas sa place sur l‘échiquier politique aujourd’hui".
Avec: Sylvain Maillard, porte-parole d’Emmanuel Macron. Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Philippe Gosselin, député de la Manche. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Nicolas Dupont-Aignan appelle au boycott de TF1. François de Rugy se rallie à Emmanuel Macron. Sondages: Marine Le Pen conforte son avance. - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une première en France ! Béziers se mobilise pour lutter contre l'usage de drogue chez les adolescents. Des tests salivaires de détection de cannabis seront distribués gratuitement aux parents. Selon Robert Ménard, maire de la ville, il est primordial de pénaliser la consommation de drogue. Face à ce dispositif, les adolescents sont partagés. Certains estiment que c'est un bon moyen pour rassurer les parents, d'autres dénoncent "un abus de pouvoir", un "flicage". - On en parle avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le film "Chez nous" sorti tout récemment fait polémique. Ce film s'inspire des faits et des personnages des membres du FN, notamment de Marine Le Pen, et sert de propagande pour le Front national. Fatima Aït-Bounoua, qui a assisté à l'avant-première, précise que les personnages étaient artificiels et se demandait quel était le but de ce film ? Ce long métrage influencera-t-il le vote des électeurs à l'orée de cette présidentielle ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cet après-midi, François Bayrou, le président du MoDem, tiendra une conférence de presse au siège de son parti, à Paris. L'occasion pour lui de mettre fin au suspens et d'annoncer s'il sera candidat ou non à la présidentielle. L'actuel maire de Pau a déjà participé à trois courses à l'Elysée (2002, 2007 et 2012) mais n'a jamais franchi le premier tour. Une nouvelle participation ne serait-elle pas la candidature de trop ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem, annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette idée ne fait aucun doute et serait une erreur.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette décision ne fait aucun doute et serait une erreur.
Aujourd'hui, c'est au tour de Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, vient d'annoncer que les 600 000 canards d'élevage encore vivants dans les Landes vont être abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Comme il n'y a aucun vaccin disponible à ce jour, l'abattage est pour le moment le seul recours. A noter que ce département est pourtant le premier producteur de foie gras de France. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce serait une grande première ! Les principaux candidats à l’élection présidentielle pourraient s’affronter dans un débat avant le premier tour de la présidentielle sur TF1 et France 2. Toutefois, les petits candidats quant à eux risquent d’être exclus de la discussion. Pour notre agriculteur Didier Giraud, il serait plus utile de multiplier les face-à-face entre candidats.
Gérard Filoche a frontalement attaqué Emmanuel Macron ce mardi, sur le plateau des GG. Pour l’ancien inspecteur du travail, Macron est "l’agent des banques et du Medef", incapable de révolutionner quoique ce soit. Gérard Filoche en est sûr, Macron "va planter".
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste est revenu sur les accords potentiels à la gauche de l’échiquier politique, accords auxquels il est favorable : "Je préfère qu’on mange dans une cantine commune plutôt qu’on fasse la tambouille chacun dans son coin". Pour lui, le choix est fait : "Benoit Hamon, président et Jean Luc Mélenchon Premier ministre".
Ce mardi, Gérard Filoche passait le Grand Oral des GG. Sur le plateau, il en a profité pour tacler Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, les qualifiant de "trio des candidats du fric". Et d’en rajouter une couche sur le candidat de la droite "Fillon est dur avec les faibles mais faible avec lui-même".
Au sommaire: Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre de François Hollande, ne briguera plus de mandat électoral. Tourisme en baisse à Paris et en Ile-de-France. Désireux de se marier, un prêtre a été congédié par Mgr Barbarin. Disparition tragique de Xavier Beulin, président du syndicat agricole FNSEA. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Gérard Filoche, membre du Parti socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Gérard Filoche, membre du Parti Socialiste, a affirmé au micro des Grandes Gueules sa volonté de voir s’unir Jean Luc Mélenchon et Benoit Hamon pour gagner à la présidentielle. Pour lui, le moment est historique et l'accord entre les deux candidats, obligatoire.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère, invité ce mardi dans les Grandes Gueules.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé que les 600.000 canards d'élevage des Landes seront abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire. Une mesure qui aurait pu être prise plus tôt estime Lionel Candelon, co-président des Canards en colère.
D'après L'Opinion, TF1 et France 2 comptent organiser deux débats entre les candidats à la présidentielle avant le premier tour de scrutin. Comme il sera difficile de gérer un débat avec une bonne dizaine de participants, seuls les "meilleurs" candidats à l'Elysée y participeront. Les joutes verbales entre les personnalités retenues, en fonction des intentions de vote, auront lieu les 20 et 23 mars. Peut-on exclure les petits candidats ? Est-ce réellement démocratique ? - On en débat avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Attaqué sur son programme de santé durant la primaire à droite, François Fillon a décidé de faire machine arrière sur les réformes qui fâchent. Exit les propositions comme le remboursement des seules affections graves et la franchise médicale évaluée en fonction des revenus du patient. A la place, il souhaite mettre l'accent sur l'efficience du système français en insistant notamment sur divers points comme la prévention et l'autonomie des hôpitaux. Le remboursement des lunettes à 100% pour les enfants et un meilleur accès pour les retraités aux mutuelles sont également proposés. Le nouveau projet santé de François Fillon est-il crédible ? Qu'en pensez-vous ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 21 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.