RMC

Agressé parce qu’il se douche nu: "j’ai six points de suture sous la pommette, on dirait Albator"

Un sportif de 43 ans raconte aux Grandes Gueules son agression dans une douche après un match de foot  à Cannes.

"Tous les jeudis soir, je vais jouer au foot dans une salle avec des amis". Olivier, 43 ans, est un grand habitué des terrains de sport de Cannes. Mais son dernier passage sur le terrain l’a choqué: il a été agressé par plusieurs personnes se disant choquées qu’il puisse se doucher nu après son match.

"Il me dit ‘tu es fou, qu’est-ce que tu fais à poil?’"

La victime a appelé les Grandes Gueules jeudi pour raconter son agression, une semaine après les faits. "Je fais mon petit match, je ne me blesse pas, je suis content. Et là je vais à la douche, comme depuis 30 ans dans ma vie, depuis que je fais du sport. Je sors de la douche en me séchant, avec ma serviette sur la tête. Là, un jeune sort de la cabine en boxer, parce que beaucoup de jeunes se douchent en boxer. Il me dit ‘tu es fou, qu’est-ce que tu fais à poil?’. Je lui dis ‘je fais ce que je veux, moi tu ne me regarde pas, je ne te regarde pas, et puis voilà’".

"En fait il m’a arraché la tête"

Le dialogue dégénère rapidement. "Il appelle un de ses collègues qui était dans la douche aussi. Ils arrivent à deux, on commence un peu à se disputer par rapport à ça. Je ne me laisse pas faire. Je me retourne pour mettre mon caleçon, m’habiller. Et là, un des deux m’insulte, traite ma mère. Je me retourne, je lui dis ‘je n’ai pas ton âge – ils avaient 20 ou 25 ans – ne me manque pas de respect’'.

Olivier reconnaît qu'à ce moment-là, "ça commence à chauffer". "Je ne sais pas ce que je me prends, parce qu’en fait il m’a arraché la tête. J’ai le nez cassé, j’ai six points de suture sous la pommette, on dirait Albator. J’ai trois points de suture sur la paupière. Donc quand j’ai entendu que vous alliez parler de mon affaire, je me suis dit qu’il ne fallait pas qu’il y ait n’importe quoi qui sorte là-dessus". Selon Nice Matin, la victime a déposé plainte contre X. L’enquête est confiée à la brigade criminelle de Cannes.

Les GG (avec A.M.)