Pour Eric Brunet, il ne faut pas instaurer un service civil et militaire obligatoire pour filles et garçons en France. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, en estimant qu'il n'a "pas eu de bol" sur le chômage, François Hollande a perdu le droit de se représenter. Résultats : 90% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France. - Valérie Debord, porte-parole des Républicains. Vice-présidente de la région Grand Est. - Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique à Paris Match. Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Retraites, jour de carence: pour Pascal Perri, il faut plus d'équité entre le public et le privé. Et vous ? Résultat : 88% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Michel Issindou, député socialiste de l'Isère, membre de la commission des affaires sociales et rapporteur du projet de loi de la réforme des retraites 2014. Jeff Lair, membre du bureau fédéral de la CGT Services publics. Et Gérard Dussilol, président de la commission finances publiques de l'Institut Thomas More. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les universités françaises doivent être plus sélectives à l'entrée et plus chères. Et vous ? - Résultats: 67% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d'université. Alain Storck, président de l'Université technologique de Compiègne. Lilâ Le Bas, déléguée générale de l'Unef. Et Olivier Babeau, économiste, professeur à l'université de Bordeaux. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, la réforme de la santé a raté son objectif parce que la facture de certains patients va exploser. Résultats: 90% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Dr Eric Henry, Président du syndicat des médecins libéraux. - Charles Robinet-Duffo, Président du groupe Henner. - Dr Bertrand de Rochambeau, Président du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France (SYNGOF). Coprésident du syndicat Le Bloc (syndicat d'obstétriciens et chirurgiens). - Et Frédéric Bizard, économiste de la santé. Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, il faut réexpliquer la loi de 1905 sur la laïcité. Résultats: 10% auditeurs ne sont pas carrément d'accord. Invités: Jean-Pierre Machelon, professeur émérite de l'université Paris-Descartes et doyen honoraire de la faculté de Droit. - Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. - Et Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et président du Parti chrétien-démocrate. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Objectif 2017: pour Pascal Perri, il faut aussi écouter les petits candidats à l'élection présidentielle. - Résultat du Brunetmétrie : 84 % des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Philippe Poutou, candidat NPA pour 2017. François Asselineau, haut fonctionnaire, président de l'Union populaire républicaine. Et Rafik Smati, chef d'entreprise, président d'Objectif France. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, Nicolas Sarkozy va remporter la primaire de droite. - Résultats du Brunetmétrie : 59% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Karl Olive, maire Les Républicains de Poissy, vice-président du Conseil départemental des Yvelines. Olivier FAURE, député PS de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne, porte-parole du PS. Arnaud Folch, directeur délégué de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Yves-Marie Cann, directeur des études politiques chez Elabe. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, le gouvernement évalue enfin la menace terroriste à son juste niveau. - Résultats du Brunetmétrie : 56% des auditeurs ne sont pas carrément d'accord. - Invités : Mathieu Zagrodski, chercheur associé au Centre d'études sociologiques sur le droit et les institutions pénales, spécialiste des questions de sécurité. Rodrigo Arenas, président de la FCPE 93. Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, ancien juge d'instruction, secrétaire national des Républicains en charge de la justice et président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015. Puis Olivier Falorni, député de la 1ère circonscription de Charente-Maritime. - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les délégués syndicaux sont trop protégés en France. Résultats du Brunetmétrie : 81% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Maître Sylvain Niel, avocat en droit social. Jawad Mahjoubi, membre de la direction fédérale de la CGT Services Publics. Et Erwann Seznec, journaliste indépendant, spécialiste des syndicats, auteur du "Livre noir des syndicats" (éd. Robert Laffont). - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, chacun doit changer son comportement pour éviter une catastrophe écologique. Et vous?- Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé vendredi l'annulation de la traditionnelle braderie de la ville pour des raisons de sécurité. Pour Pascal Perri, la France a tort de céder à la menace terroriste. - Résultats : 77% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Frédéric Encel, géopolitologue, maître de conférences à Science-Po Paris. Laurent Fréchet, président des restaurateurs au SYNHORCAT (Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Traiteurs). Et Michel Desbordes, professeur de marketing du sport à l'Université Paris-Saclay. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, l'affaire du burkini est une nouvelle attaque contre la laïcité. - Résultats : 86% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Mélisa Thivet, trésorière de l'association "Smile 13". Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Et Benoît Schneckenburger, secrétaire national à la laïcité au Parti de Gauche. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, s'il veut jouer un rôle en 2017, Emmanuel Macron doit faire preuve de courage et quitter le gouvernement sans tarder. - Résultats: 89% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Patrick Toulmet, président des métiers de l'artisanat de Seine-Saint-Denis, ancien conseiller régional d'Île-de-France (UDI), proche d'Emmanuel Macron, membre du mouvement "En marche !". Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies d'entreprises de l'IFOP. Jean-Sébastien Ferjou, cofondateur et directeur de la publication du site Atlantico.fr. Et Yves Thréard, éditorialiste, directeur adjoint de la rédaction du Figaro. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, l'État doit sortir du capital des grandes entreprises. - Résultats: 74% des auditeurs sont carrément d'accord. - Invités : Laurent Langlard, porte-parole de la Fédération nationale des mines et de l'énergie (FNME-CGT). Fabien Choné, cofondateur et directeur général délégué de Direct Énergie, président de l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (A.N.O.D.E.). Et Christophe Ramaux, économiste. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Pascal Perri, les Français musulmans doivent prendre une initiative publique massive pour dénoncer Daesh. Résultats: 26% des auditeurs ne sont carrément pas d'accord. Invités: Abdallah Zekri, secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM). Jean-Frédéric Poisson, député LR des Yvelines et président du Parti chrétien-démocrate. Et Bariza Khiari, sénatrice PS de Paris, présidente de l'Institut des cultures d'islam. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.