× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Débat sur l'Islam : attention au dérapage
 

Le débat lancé par le Président divise l'UMP. Certains craignent qu'il ne «blesse les compatriotes musulmans», d'autres qu'il «affaiblisse la laïcité». Ce qui est certain, c'est qu'il devra être «très cadré» pour éviter le dérapage.

Votre opinion

Postez un commentaire

480 opinions
  • 7agnat7
    7agnat7     

    La religion n'est ni dans les mosquées et chapelles et encore moins dans la rue elle en SOI!... la religion est la contrefaçon d'un mythe qui n'a aucune origine ni aucune preuve, c'est l'illumination de l'être humain raison pour laquelle toutes les guerres sont religieuses! Quand on ne prend pas le temps d'étudier le fonctionnement de l'Univers...l'ego de l'être humain croit n'importe quoi!!!

  • 7agnat7
    7agnat7     

    Il n'y a pas de racisme de couleur de l'être humain mais un racisme de comportement de certains étrangers! Il ne faut pas croire les politiques qui veulent contrer le FN en disant qu'ils ont leurs adeptes à cause du chômage! moi je dis NON là...n'est pas la question sur la montée du FN, il s'agit simplement que les Français en ont assez des cités enflammées, des voitures qui brûlent, des flics qui se font caillaisser et le remboursement des médicaments qui lui sont supprimé alors que les étrangers bénéficient de la gratuité des médicaments etc etc etc! qui plus est,...le drapeau Francçais qui sert d'essuie-cul, la Marseillaise sifflée, les groupes de RAP qui insultent la France et c'est le Français qui paye "tout ça" avec les raisonnements qu'ils veulent nous faire croire! Non arrêtez arrêtez les politaicars d'essayer de faire croire aux Français que le FN monte parce qu'il y a du chômage en France! C'est une honte de la part de certaines personnes qui sortent de ...l'ena, à croire que lorsque l'on sort de cette boîte ils ont les yeux...bleus! arrêtez de faire gober n'importe qui aux français et si vous l'ignorez, la chaîne américaine CNN prévoit que d'ici 5 ou 10 ans la France va imploser à cause de...ces largesses!!!!!

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Cest quand meme curieux , cette faculte qu a la presse ?pour culpabiliser les victimes, inverser le sens des evenements ETC.. Dernier fait notoire connu , la culpabilisation de la societe francaise ,vis a vis de l Islam . Rappelons les faits : Francois Cope , a organise une convention ,recemment sur le theme de la laicite . La presse s est immediatement pose la question , des repercutions de cette initiative , sur l ISLAM , en aucune facon sur les autres religions !.. Le resultat final , c est que seul l Islam a decline l invitation a participer a cette convention . Les representants de l Islam , se sont eux memes discrimines , demontrant ainsi , en fait, qu ils n adheraient pas ,au principe de la laicite . CQFD .

  • ronotima
    ronotima     

    Voila ce que je reproche à l'islam : un prosélytisme agressif comme les priéres dans les rues que par les hommes,( les femmes ont bizarrement la place pour prier chez elle), le port du voile integral,la volonté de construire des mosquées partout , le rejet des lois républicaines sauf pour les allocs et n'oublions pas que nos coutumes , si acceuillantes, sont d'origine chrétiennes . Je ne pense pas que la réciproque soit tolérée dans les pays musulmans !

  • Eudes le Grand
    Eudes le Grand     

    Absolument ! Je vous conseille chacun de lire "The God Delusion" "Dieu, la Tromperie" de Richard Dawkins. Saine lecture s'il en est.

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Il y avait autant de musulmans en France en 1905 qu'il y en a aujourd'hui. Je rappelle a toutes fins utiles qu'a l'epoque l'Algerie etait francaise. Et donc la France comptait environ 5 millions de musulmans parmi ces ressortissants.

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Si chacun se met a s'inventer sa propre definition de la laicite, alors il faudra bientot un debat sur la place de la laicite... dans le dictionnaire. En tous les cas, c'est bien la preuve que la laicite n'est pas une valeur en soi. Liberte, Egalite et Fraternite sont des valeurs car chacun en a la meme definition.

  • Miguel8888
    Miguel8888     

    Ben je pense que se sont surtout ce qui possède les matières premières qui ont été trop bon.
    si on devait appliquer ce dicton j'aimerai voir d'où vous sortirez votre essence, ainsi que tous ce qui est matières premières.
    Le problème c'est qu'on fait confiance et au final on se mange la carotte

  • ange 32451
    ange 32451     

    Les Français de sois disant pures souches
    on sème ce qu'on récolte
    vous êtes content de rouler en voiture posséder de l'or ou autre, tous sa vient quasiment de l'Afrique.
    Y en a qui se disent gaulois vous êtes content d'avoir de l'essence

  • marie42
    marie42     

    au fait infos pour les musulmans..savez vous que les produits de beauté et de soins et de MEDICAMENTS ont souvent dans leur composition du gras de porc pour stabiliser les produits alors je me pose la question? se soigner ou non
    tout celà est totalement ridicule ce n'est pas un pauvre porc qui fait de vous de mauvaises gens les mauvaises pensées ne sont pas chez les animaux mais bien dans la tête des gens et manger ceci ou celà ne fait pas un bonne ou mauvaise personne se sont vos actes décidés avec votre intelligence qui font de vous ce lque vous êtes et pour la enième fois la religion inventée par des petits malins pour asservir et exploiter d'autres hommes quand tous les aveuglés des religions auront compris celà il y aura moins de guerres

Lire la suite des opinions (480)

Votre réponse
Postez un commentaire