"Je cherche un employé mais on graisse la patte à tout le monde, du coup les gens veulent rester chez eux"

Propriétaire d'un fast-food en Normandie, Jessica a lancé un cri de désespoir dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC face au drame psychologique de la crise sanitaire.
Jessica tient un snack fast-food dans le Calvados, et elle est dépitée. Alors que la France entière a basculé dans un couvre-feu à 18h, elle a poussé un cri de désespoir dans Les Grandes Gueules ce lundi sur RMC.
Elle tente de s'adapter à la crise, à mettre en place des livraison et de la vente à emporter, mais le couvre-feu à 18h semble être l'estocade pour le monde de la restauration.
"C'est une catastrophe, c'est une hécatombe. C'est franchement incompréhensible. Là, on ne travaille plus en fait. On veut bien s'adapter. mais on change de décisions constamment. Nous, commerçants, comment on fait ? On essaie de mettre en place la livraison mais il faut du personnel."
"C'est bien beau de donner du pognon à outrance aux gens, aux commerçants..."
"Le scandale c'est qu'on ne trouve pas de personnel. Personne ne veut travailler. Tout le monde se conforte dans les décisions prises par le gouvernement. On graisse la patte à tout le monde. Donc, à un moment donné, les gens préfèrent rester chez eux, et ce n'est pas normal.
J'en connais plein qui ont baissé les bras. Il ne faut pas. La vie c'est le travail. Il faut bien vivre de quelque chose. C'est bien beau de donner du pognon à outrance aux gens, aux commerçants, mais il faut qu'on vive de quelque chose. On se lève tous les matins pour vivre. (...) On va mettre tout le monde à plat. On est tous résignés. Psychologiquement c'est dramatique" a-t-elle confié en direct sur RMC.
RMC.fr vous propose de découvrir ce témoignage en vidéo ci-dessus.
Votre opinion