Pourquoi 5 millions de Français de plus de 18 ans vivent encore chez leurs parents

Par choix ou nécessité financière, 5 millions de Français vivent encore en famille.
5 millions de Français de plus de 18 ans vivent encore chez leurs parents grands parents ou un membre de leur famille. Parmi eux 900.000 font d’ailleurs partie de cette génération "Boomerang". Ils sont revenus vivre à la maison souvent pour des raisons financières.
C’est une étude "Vivre chez ses parents ou chez une autre personne à l’âge adulte" publiée par la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques).
Parmi ces 5 millions, 70% d'entre eux ont entre 18 et 24 ans. Mais ce qui est intéressant dans cette étude est que 920.000 de ces 4,7 M font partie de cette génération Boomerang. Ces "Tanguy" du nom du héros de ce film d’Etienne Chatilliez.
Un tiers d'entre eux quitteraient le logement familial s’ils le pouvaient
Un retour qui pour 25 % d’entre eux intervient à la fin des études pour rechercher un emploi. Pour 75% d’entre eux, ce sont des raisons financières qui les obligent à vivre chez leurs parents, le manque de ressources pour vivre au quotidien. Mais aussi le manque de ressources pour avoir accès à un logement (location ou prêt immobilier).
Selon cette étude, un tiers d'entre eux quitteraient le logement familial s’ils le pouvaient. Mais il y a aussi de vrais "Tanguy". Ils sont plus d’un million à préférer rester vivre chez leurs parents, qui profitent de l'ambiance et du confort familial.
Votre opinion