RMC

Les Trophées PME RMC : Gravipack : "Ce n’est que du bonheur !"

-

- - -

Lauréat national "Jeune pousse" de l’édition précédente, Gravipack a réinventé le sac à dos avec des bretelles révolutionnaires qui permettent d’alléger le poids que supportent vos épaules de 92% ! Mohammed Errafi, son inventeur, s’est sérieusement accroché pour développer son invention. Accompagné dans son développement, l’entrepreneur a su relever des défis inouïs en pleine période de crise. Son invention est devenue une innovation, car elle a trouvé son marché.

Pour Mohammed Errafi, le Trophée PME RMC Jeune pousse remporté en 2020 "a été bien plus qu’un prix : un booster !" nous dit-il, tout en ajoutant : "c’est que du bonheur".
Ce trophée a été l’occasion pour lui de faire connaître son invention, d’être accompagné dans son business et enfin de voir les portes des grands distributeurs et grandes entreprises et/ou organisations, s’ouvrir.

Il a signé des partenariats de fabrication et/ou de distribution de ses sacs à dos en Chine, au Japon ou encore à Abu Dhabi.
Coté distribution, chez l’entreprise Kidabord qui lui a fait confiance puis Décathlon qui a dit "oui" aussi pour vendre dans ses magasins, les Gravipack.

Aujourd’hui, la jeune pousse a la capacité de fabriquer 5000 sacs par jour et l’Armée Française est revenue vers lui avec certainement d’importantes commandes à venir, pour équiper les militaires. Enfin l’US Army a également pris contact avec Gravipack.

"Le marché est immense", souligne Mohammed Errafi, il pèse des milliards car "tout le monde a un sac à dos !"

Gravipack a su gravir progressivement les différents obstacles rencontrés sur ce marché où la concurrence est particulièrement féroce. Et ce n’est qu’un début… Et du bonheur !