Covid-19: en direct sur RMC, l'émotion de Roselyne Bachelot qui confie avoir cru mourir "à un moment très précis"

C'était sa première interview depuis sa sortie de l'hôpital, après plusieurs jours en soins intensifs. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi.
Interrogée sur le Covid-19, l'ancienne ministre et animatrice de RMC n'a pas caché son émotion face à la maladie et à quelques moments-clés à l'hôpital: "Oui, j'ai eu peur mourir, à un moment très précis. Qu'est-ce qu'il se passe alors? On se dit que c'est le moment. Je suis quelqu'un qui essaie d'apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir..." confie-t-elle, la voix nouée.
Quelques secondes auparavant, Roselyne Bachelot avait expliqué ne s'être "jamais sentie abandonnée", remerciant l'"équipe médicale absolument extraordinaire" qui s'est occupée d'elle et pour laquelle elle a une "reconnaissance infinie, profonde".
"Il faut se ménager, se protéger pour soi, ses proches, (...) et il faut protéger nos soignants", a poursuivi Roselyne Bachelot, lançant un appel à la "responsabilité", précisant que "ce n'est pas facile, les séquelles sont importantes".