RMC

Covid-19: en direct sur RMC, l'émotion de Roselyne Bachelot qui confie avoir cru mourir "à un moment très précis"

La ministre de la Culture est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

C'était sa première interview depuis sa sortie de l'hôpital, après plusieurs jours en soins intensifs. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi. 

Interrogée sur le Covid-19, l'ancienne ministre et animatrice de RMC n'a pas caché son émotion face à la maladie et à quelques moments-clés à l'hôpital: "Oui, j'ai eu peur mourir, à un moment très précis. Qu'est-ce qu'il se passe alors? On se dit que c'est le moment. Je suis quelqu'un qui essaie d'apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir..." confie-t-elle, la voix nouée. 

Quelques secondes auparavant, Roselyne Bachelot avait expliqué ne s'être "jamais sentie abandonnée", remerciant l'"équipe médicale absolument extraordinaire" qui s'est occupée d'elle et pour laquelle elle a une "reconnaissance infinie, profonde". 

"Il faut se ménager, se protéger pour soi, ses proches, (...) et il faut protéger nos soignants", a poursuivi Roselyne Bachelot, lançant un appel à la "responsabilité", précisant que "ce n'est pas facile, les séquelles sont importantes".

La rédaction de RMC