RMC

Crèches de Noël dans les lieux publics: "En tant que musulman, ça ne me choque pas"

Djibril a réagi ce jeudi, dans 100% Bachelot, sur la polémique autour de la crèche de Noël installée par Laurent Wauquiez dans l'hôtel de région Rhône-Alpes – Auvergne. Ce musulman pratiquant y voit "l'esprit de Noël" et pas "une affirmation religieuse".

C'est un débat qu'il ne comprend pas. Djibril, auditeur de 100% Bachelot a fait part de son étonnement devant la polémique sur les crèches de Noël dans les établissent publics, relancée par la décision de Laurent Wauquiez d'en installer une géante au siège du conseil régional de Rhône-Alpes – Auvergne.

"Pour moi il n'y a rien de choquant là-dedans. Moi, en tant que musulman pratiquant, ça ne me choque pas plus que ça. Quand on voit ça dans une mairie, on y voit plutôt une décoration ou un esprit de Noël, plutôt qu'une affirmation religieuse".

"C'est l'esprit de Noël"

"Dès qu'il y a une tradition qui est mise en avant, tout le monde se braque, on en fait des tonnes et il y a des débats. Pourtant la France, c'est le pays de la tolérance".

"Je suis originaire du Sénégal, et quand je vais dans une mairie au Sénégal il y a des affiches qui nous souhaitent 'bon ramadan' alors que c'est un pays laïc", raconte Djibril.

P. Gril avec Roselyne Bachelot