RMC

L’année 2017 pourrait voir un nouveau record du nombre de touristes étrangers

-

- - AFP

Malgré les drames qu’a connu la France ces dernières années, les chiffres du tourisme devraient retrouver des couleurs pour l’année 2017. Directeur en charge du tourisme au ministère des Affaires étrangères, Michel Durrieu était invité dans 100% Bachelot pour expliquer cette tendance.

Sur l’année 2015 et malgré les attentats qui ont touché la France, 84,5 millions de touristes sont arrivés dans le pays, pour des recettes estimées à 41,4 milliards d’euros selon le ministère de l’Economie et des Finances. Des résultats que l’année 2017 va très certainement dépasser selon Michel Durrieu, le directeur en charge du tourisme au ministère des Affaires étrangères et invité dans 100% Bachelot.

"On est sur une tendance où l’année 2017 pourrait voir un nouveau record du nombre de touristes étrangers venus en France, et se rapprocher de plus de 87,88 millions de touristes. La stratégie qui a été mise en place n’avait pas seulement pour but d’arriver à ce chiffre. On a voulu aussi augmenter les dépenses sur le territoire en augmentant la durée des séjours des touristes et les services proposés".

Selon Michel Durrieu, l’objectif de la campagne de relance du tourisme était de cibler une clientèle plus huppée. "La cible était les catégories plus élevées, notamment dans l’hôtellerie. On voulait donner plus envie d’utiliser nos restaurants et nos commerces. Nous avons ouvert plus de 20 zones touristiques internationales, où les boutiques sont ouvertes même le dimanche. C’est un facteur d’attractivité, surtout sur la clientèle long courrier qui vient en France pour acheter des marques françaises. On dit toujours que dans les critères les plus cités, on a en premier la gastronomie, la culture et le shopping. C’est ce mix qui fait de la France la première destination au monde".

100% Bachelot avec A. B.