RMC

"La radio est un espace démocratique incroyable": Roselyne Bachelot célèbre les 100 ans de la radio sur RMC

L'actuelle ministre de la Culture a animé sur RMC l'émission "100% Bachelot".

Cette semaine on fête la radio. Une vieille dame âgée de 100 ans, et pourtant toujours aussi dynamique, en perpétuel changement.

La radio, un média, que connait bien l'actuelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

"La radio ça a toujours été quelque chose de très important pour moi. D'abord parce que mon père était journaliste de radio et puis parce que dans ma carrière d'éditorialiste c'est peut-être dans les émissions de radios que j'ai mes meilleurs souvenirs. Que ce soit dans le service public pour parler musique, mais aussi sur RMC où j'ai tenu une émission qui s'appelait '100% Bachelot'", indique-t-elle.

>> A LIRE AUSSI - La radio fête ses 100 ans, un siècle d'innovation

Elle estime que la radio permet un échange avec l'auditeur qui ne peut être concurrencé dans aucun autre média.

"J'ai des souvenirs de rire avec les équipes, et des dialogues en direct avec les auditeurs, ce que ne peut pas faire la presse écrite évidemment et même la télévision a beaucoup de mal. Donc c'est un espace démocratique incomparable que RMC assure parfaitement. Alors vive la radio et vive RMC”, ajoute-t-elle.

>> A LIRE AUSSI - Jean-Pierre Foucault de retour sur RMC 35 ans après

100 ans de la radio: RMC s'associe à la "fête de la radio"

L’année 2021 marque les 100 ans de la radio et les 40 ans de l’ouverture de la FM aux radios privées. Afin de célébrer l’histoire de la radio, son évolution et son devenir, le Comité Supérieur de l’Audiovisuel, soutenu par le Ministère de la Culture, a souhaité organiser la première édition de "la Fête de la radio" du 31 mai au 4 juin.

Toutes les radios de France et le CSA ont décidé d’organiser "La fête de la radio": le rendez-vous est pris la semaine du 31 mai pour célébrer ces anniversaires qui vont mobiliser toute la radio. Et RMC s'associe bien évidemment à cet événement.

De nombreuses surprises sont attendues tout au long de cette semaine sur RMC... Des voix qui ont marqué RMC vous raconteront l’histoire de la station et partageront leur passion pour la radio.

La rédaction de RMC