RMC

"Que la radio vive encore longtemps, cette grande dame le mérite": Jean-Michel Larqué célèbre les 100 ans de la radio sur RMC

L'ancien international français est une des figures de RMC avec notamment l'émission "Larqué Foot" qu'il a présenté pendant plusieurs années.

Cette semaine on fête la radio. Une vieille dame âgée de 100 ans, et pourtant toujours aussi dynamique, en perpétuel changement.

La radio, un média, a accueilli l'ancien footballeur, Jean-Michel Larqué lors de sa reconversion dans le journalisme. En effet il est arrivé en 2001 sur RMC et dès 2002, il présente l'émission qui porte son nom, "Larqué Foot". 

"La radio a 100 ans, finalement elle est beaucoup plus veille que moi n'en déplaise à mes jeunes coéquipiers qui me chambre souvent sur mon âge. J'ai commencé à écouter le sport à la radio. La voix de Georges Briquet et puis après celle de Roger Couderc. Et puis j'ai eu la chance au début des années 2000, d'intégrer RMC, cette petite maison qui est devenue très grande", se rappelle-t-il. 

>> A LIRE AUSSI - La radio fête ses 100 ans, un siècle d'innovation

Il juge la radio comme un média extraordinaire de part sa réactivité et sa convivialité.

"J'espère que la radio vivra encore très longtemps parce qu'elle le mérite cette grande dame”, ajoute-t-il.

>> A LIRE AUSSI - Jean-Pierre Foucault de retour sur RMC 35 ans après

100 ans de la radio: RMC s'associe à la "fête de la radio"

L’année 2021 marque les 100 ans de la radio et les 40 ans de l’ouverture de la FM aux radios privées. Afin de célébrer l’histoire de la radio, son évolution et son devenir, le Comité Supérieur de l’Audiovisuel, soutenu par le Ministère de la Culture, a souhaité organiser la première édition de "la Fête de la radio" du 31 mai au 4 juin.

Toutes les radios de France et le CSA ont décidé d’organiser "La fête de la radio": le rendez-vous est pris la semaine du 31 mai pour célébrer ces anniversaires qui vont mobiliser toute la radio. Et RMC s'associe bien évidemment à cet événement.

De nombreuses surprises sont attendues tout au long de cette semaine sur RMC... Des voix qui ont marqué RMC vous raconteront l’histoire de la station et partageront leur passion pour la radio.

La rédaction de RMC