RMC

"Il a pas passé un anniversaire au top du top": Arnaud Demanche revient sur les 70 ans de Poutine

Au cœur de la chronique "C’est tous les jours Demanche" ce lundi sur RMC et RMC Story, l’anniversaire de Vladimir Poutine et l’explosion sur le pont de Crimée.

Le pont de Crimée en flammes, au lendemain des 70 ans de Vladimir Poutine. Dans sa chronique "C’est tous les jours Demanche", dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, l’humoriste Arnaud Demanche revient sur l’attaque, très symbolique, qui a eu lieu samedi. Le pont de Crimée a été inauguré en 2018 par le président russe, après l’annexion de la péninsule.

"Bon anniversaire Vladou ! Oui, quand un gars me pointe un missile nucléaire dessus, j'essaye de pas oublier son anniversaire. Pour ses 70 ans, les Ukrainiens lui ont offert un beau feu d'artifice : ils lui ont fait sauter un pont en Crimée."

"Il manquait plus qu'une smartbox pour de l'accrobranche"

"Vladimir, il a pas passé un anniversaire au top du top. On lui dégomme son pont, et en plus le président biélorusse, son allié, lui a fait un beau cadeau : un tracteur, et une pyramide de pastèques. Je vous jure que c'est vrai. Il en a pour 6 mois à bouffer des pastèques à tous les repas... Emmanuel Lechypre, il bouffe ça comme des cacahuètes, il s'en fout, mais Poutine, non. Et le biélorusse a estimé que Vladimir gagnerait plus vite la guerre avec son beau tracteur qu'avec ses tanks moisis. Il manquait plus qu'une smartbox pour de l'accrobranche, et t'avais le Grand Chelem des cadeaux pourris. Bilan : on est en guerre avec un gars qui a : un tracteur, une pyramide de pastèques et des dauphins de combat. C'est crédible dans aucun film."

>> Toutes les chroniques d'Arnaud Demanche en vidéo et en podcast

RMC