RMC

Lycéen condamné à 5 mois de prison avec sursis pour avoir bousculé sa prof: une sanction juste? Le débat dans "Estelle Midi"

"Estelle Midi" du jeudi 14 octobre 2021, présenté par Estelle Denis, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

Yassine, un lycéen de 18 ans qui a brusqué violemment une prof, a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et deux ans de probation. Il a également écopé de 140 heures de travaux d'intérêt général.

"Je trouve ça honteux. Je suis responsable de A à Z", confie le jeune homme. Il exprime du regret et de l'inquiétude. La vidéo de cet incident a été visionnée 1,6 million de fois. Yassine doit également suivre des soins psychologiques.

Que penser des violences dans les lycées? 

On en parle avec  Rémy Barret, journaliste et rédacteur en chef RMC, Daniel Riolo, journaliste RMC, Pierre Rondeau, expert en économie du sport, et René Chiche, professeur de philosophie

>> ECOUTEZ ESTELLE MIDI EN PODCAST <<

Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. "Estelle Midi", c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story.

La rédaction RMC