Mort des frères Bogdanoff: "C'est une énorme leçon médicale et politique", selon Périco Légasse

Périco Légasse, le chroniqueur d'"Estelle Midi" sur RMC et RMC Story, estime que la mort des deux rois de la vulgarisation scientifique, les frères Bogdanoff, devrait inciter les non-vaccinés à faire attention et franchir le pas.
Périco Légasse, rédacteur en chef à Marianne et chroniqueur d'Estelle Midi sur RMC et RMC Story, a fait polémique la semaine dernière sur LCI après la mort de Grichka Bogdanoff. Il avait assuré que l'animateur de télévision avait "assumé les risques" en choisissant de ne pas se vacciner contre le Covid-19 mais qu'il fallait "savoir mourir pour ses idées".
"Quelque part, je leur en veux. Ils avaient 72 ans, étaient en pleine forme, c'est un gâchis, une tragédie"
Ce lundi, son frère Igor est à son tour mort. L'occasion pour Périco Légasse de préciser sa pensée sur le sujet.
"C'est une tragédie. J'ai été un peu taclé pour m'être exprimé sur une autre antenne en disant qu'il avait assumé. Je ne voulais pas critiquer. Je pense à leur famille. Ils devraient être là avec nous. Quelque part, je leur en veux. Je les connaissais aussi, c'était des gens passionnants. Ils avaient 72 ans, étaient en pleine forme, c'est un gâchis, une tragédie. On pense à eux."
Le journaliste espère que cet exemple servira de leçon pour l'avenir.
"Je suis sûr que s'ils étaient là, ils diraient à ceux qui ont un doute: 'Il n'y a plus d'hésitation: vaccinez-vous'. Il y a un risque à un certain âge, même sur des gens qui paraissent sains. C'est une énorme leçon médicale et politique. Pour leur mémoire, qu'ils ne soient pas morts pour rien, que les personnes qui sont dans la même situation aient aujourd'hui le courage et la lucidité de se faire vacciner."
>>> A LIRE AUSSI - "Très créatifs et un peu arnaqueurs": qui étaient vraiment les frères Bogdanoff?