RMC

Un restaurant Paul Bocuse vendu à McDonald's : faut-il se révolter contre les fast-foods? Le débat dans "Estelle Midi"

"Estelle Midi" du mercredi 20 octobre 2021, présenté par Estelle Denis, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

A Lyon, la cession d'un restaurant du groupe Paul Bocuse au géant américain McDonald's fait polémique. Les habitants du quartier de Vaise dénoncent la forte présence de fast-foods : il y aurait à ce jour 31 McDonald's dans la Métropole et 10 dans la ville de Lyon. Ils se sont ainsi mobilisés pour signer une pétition et 6 500 signatures ont déjà été recueillis. Les habitants ont-ils raison de s'opposer à cette cession ? Doit-on lutter contre la prolifération des fast-foods ?

On en parle avec: Robert Sebbag, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris). Fatima Benomar, militante féministe. Et Daniel Riolo, journaliste RMC.

>> ECOUTEZ ESTELLE MIDI EN PODCAST <<

Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. "Estelle Midi", c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story.

La rédaction RMC