RMC

3 heures d'attente devant un drive McDonald's: "Ca montre bien que c’est une addiction"

Malgré le confinement, des files interminables de voitures se sont alignées mardi devant des McDonald's qui avaient rouvert la vente à emporter, conduisant à des commentaires amusés ou affligés sur les réseaux sociaux.

Les images ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Certains restaurants de la franchise de fast-food McDonald's ont été pris d'assaut après leur réouverture partielle.

Certains ont pu rouvrir leur "drive", la vente à emporter directement dans la voiture, et des consommateurs s'y sont rués, n'hésitant pas à faire jusqu'à 3 heures de queue pour obtenir leur commande.

Les scènes sont similaires (voir vidéos ci dessous) à Moissy (Seine-et-Marne) ou encore à Saint-Gratien (Val-d'Oise) avec des files interminables de voitures ce qui a conduit à de nombreux commentaires amusés ou affligés sur les réseaux sociaux.

L'opinion des GG

Alain Marschall: “J’en revenais pas, je croyais que c’était une fake news. C’est une addiction ! Ca prouve que c’est une addiction. McDo a réussi à créer une addiction à son produit. Si tu fais trois heures de queue ça veut dire que tu as besoin de ton produit, que t’as besoin de ta dose.”

Joëlle Dago-Seri (chargée de clientèle dans le social): “Je ferai peut-être pas trois heures de queue. Mais je peux comprendre. On fait les courses, la nourriture nous-mêmes trois fois par jour. On n’en peut plus de cuisiner ! Quand tu as des enfants à la maison tu es tout le temps aux fourneaux. Je comprends qu'on ait envie d’aller manger son McDo”

Didier Giraud (agriculteur): “Cette société est affligeante. Quelle punition de devoir cuisiner ! J’entends l’argument que cuisiner serait devenu quelque chose de contre-nature... Je suis affligé de voir le rapport qu’a notre société avec la bouffe. Ce que ça révèle cette file d’attente c’est une addiction. Si vous trouvez que c’est une bonne chose moi je dis non ! Quand on voit les Américains gavés de Big Macs, ils tombent comme des mouches. La malbouffe ça tue des gens.”

J.A.