RMC

5 ans de prison requis contre François Fillon: "Il paye avant tout son arrogance"

Pour la Grande Gueule Didier Giraud, la réquisition contre François Fillon est disproportionnée.

Ce mardi, le parquet national financier a requis contre François Fillon 5 ans de prison dont 2 ferme dans le cadre des soupçons d’emploi fictif. Pour ce qui est de sa femme, le PNF a cette fois-ci requis 3 ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende.

"Plein d’autres autour de lui ont fait exactement la même chose"

Pour la Grande Gueule et agriculteur Didier Giraud, la peine requise contre François Fillon par le procureur "est d’une extrême sévérité au regard de pratiques usuels à cette époque-là. Après, que madame Fillon n’ait pas travaillé à cette époque-là, ça paraît être une évidence pour tout le monde".

"Plein d’autres autour de lui ont fait exactement la même chose et n’ont jamais été condamnés. Je pense que Fillon paye d’abord et avant tout son arrogance".

"Oui la justice fait de la politique !"

C’est exactement pareil que Jérôme Cahuzac qui faisait la chasse aux comptes off-shore alors qu’il en avait un !" Olivier Truchot vient alors interpeller la GG: "Je ne sais pas si c’était un lapsus mais tu es en train de dire que cette justice fait plus de la politique que du droit !"

"Oui la justice fait de la politique ! C’est ce que je suis en train d’essayer de démontrer", conclue Didier Giraud. Le procès est quant à lui terminé et le jugement sera rendu le 29 juin prochain.

Les Grandes Gueules (avec Maxime Trouleau)