RMC

5000 spectateurs entassés pour France-Bulgarie au Stade de France: "On atteint des sommets d'absurdité!"

De nombreux téléspectateurs ont été étonnés de voir les 5.000 chanceux qui ont pu voir France-Bulgarie mardi soir entassés dans la même tribune. Les Grandes Gueules ne comprennent pas.

Une Marseillaise reprise en coeur depuis les tribunes, des drapeaux tricolores agités, une vingtaine de degrés au thermomètre et un doublé complètement inattendu de Giroud... La soirée devait être celle des retrouvailles entre l'équipe de France et son public, celle du plein de confiance avant le Championnat d'Europe.

En revanche de nombreux téléspectateurs se sont étonnés de voir que les 5.000 chanceux qui ont pu assister à la rencontre ont été tous entassés dans la même tribune alors que le stade aurait pu permettre une distanciation plus "aérée" car il comporte 80.000 places.

Mais pour pouvoir assister à la rencontre, il fallait montrer patte blanche. Une répétition générale pour le "pass sanitaire" qui entre en vigueur ce mercredi. Ainsi tous les invités ont dû réaliser un test PCR ou antigénique de moins de 48h ou présenter un certificat de vaccination complet.

L'avis des GG

Rafik Smati (entrepreneur): "Il semblerait que le virus ne circule pas en extérieur. Mais du coup pourquoi pas 10.000 ou 20.000 si tout le monde est entassé? Il ne faut pas baisser la garde sur certains lieux. Mais en extérieur il faut arrêter. (...) Le bon sens repose sur le fait de faire confiance aux gens. Les gens ne sont pas cons, ils savent que lorsqu'il y a des risques il faut se protéger."

Marie-Anne Soubré (avocate): "On fera une liste de toutes les absurdités car là on atteint des sommets. Ca n'a strictement aucun sens. Plein d'autres choses n'ont pas de sens. Je vais à la piscine extérieure depuis mars on est collés aux gens, on n'a pas de masque. C'est comme les déclarations sur le masque en extérieur c'est incohérent."

Olivier Truchot: "Ca a fait de belles images! Mais du coup, tout ce qu'on nous raconte sur les gestes barrières, pas plus de six à table, le masque en extérieur... Une fois de plus c'est l'absurdistan."

J.A.