A chaque fois, l'élection fabrique une armée de cocus!
Finalement Donald Trump ne reviendra pas sur l'Obamacare, il n'expulsera pas non plus 11 millions d'immigrés illégaux (il table plutôt sur 3 millions). Quant au mur qu'il voulait construire entre les Etats-Unis et le Mexique, il sera constitué de "clôtures"…
Les hommes politiques sont-ils en mesure de tenir leurs promesses de campagne? Pour la GG Pascal Perri, c'est non. L'économiste estime que l'élection présidentielle est un jeu de dupes: "Je ne crois pas dans le mythe d'une rencontre entre un homme et un peuple. Je crois que c'est une occasion d'un grand malentendu. Les gens votent tous les 5 ans, sont déçus tous les 5 ans. A chaque fois l'élection fabrique une armée de cocus, ce sera la même chose la prochaine j'en ai peur".
Il dit toutefois craindre une révolte des citoyens excédés du mensonge: "Mais a-t-on songé aux dégâts collatéraux que cela produit? A un moment ou à un autre, les gens vont se révolter. Mais on ne sait pas comment ils vont se révolter. On ne sait pas dans quelles conditions ils vont se révolter!"